begin process at 2010 02 10 11:30:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

mktime()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mktime()

jeudi 15 juin 2006 à 14:02:16 | mktime()

kazoumoulox

salut a tous. je dois utiliser les timestamps unix dans mon prog en C... en fait je récupere une date en jours absolus (nombre de jours depuis le 1°janvier) de l'année en cours. Je dois trouver le timestamp de cette date (avec heure-min-sec).
j'utilise mktime pour cela. ensuite j'ajoute les jours, heures etc. le pb c'est que j'ai des résults aléatoires...des fois le timestamp est ok, des fois non (vérifié avec un script php ki fonctionne sans pb)... voila mon code, si kkun a une idée :

// champ timest = timestamp unix de l'enregistrement
    char anneechar[MAX_SIZE] = "6"; //annee 06
    char jourchar[MAX_SIZE] = "160"; // jour 160 = 09/06/2006
    char heurechar[MAX_SIZE] = "13";
    char minuteschar[MAX_SIZE] = "23";
    char secondeschar[MAX_SIZE] = "12";

int anneeint = atoi(anneechar);
    int jourint = atoi(jourchar);
    int heureint = atoi(heurechar);
    int minutesint = atoi(minuteschar);
    int secondesint = atoi(secondeschar);

// structure tm : structure de temps de time.h
    struct tm timest;
    //initialisation des champs de la structure au premier janvier de l'annee en cours
    timest.tm_year = 106 ; // 6 + 100 (1900->2000)
    timest.tm_hour = timest.tm_min  = timest.tm_sec  = 0;
    timest.tm_mday = 1;
    timest.tm_mon = 0;

// conversion du timestamp
    time_t timestamp;
    timestamp = mktime(&timest);

// calcul
    timestamp+=(3600*24*(jourint-2))+(3600*heureint)+(60*minutesint)+secondesint;

Cette discussion est classée dans : timestamp, char, max, tm, timest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jai un probleme avec ma source!!!!! jai vérifeir et je ne trouve rien...pouvez vous m'aider.... [ par retaks666 ] alors jai veut faire un programme ki génére une suite de caractere d'un nombre donné...et sa marche po... je vous done ma source si vous pouvez m'aide Probleme avec une source [ par n3m3s1s ] Erreur de code , je copi bien ce que me dit le livre pourtant #include #define MAXLIGNE 1000 int lireligne(char ligne[], char de[]); void copier(ch probleme avec Liste Files [ par anonyme_man_in_this_world ] salut ! !je voudrais ecrire une fonction essayant de lister les fichiers et les sous-dossiers d'un dossier mais ça ne marche pas toujours ,voila le co Problème de compilation [ par xkamen ] Bonjour,Dans la portion de code qui suit, lors de la compilation, j'ai le message d'erreur : C2078: initialiseurs trop nombreuxC2440: 'initialisation' tableau [ par OTHKREEN ] <td id="HB_Focus_Element" valign= pb chemin accès [ par shub85 ] Bonjour,Voici mon problème je n'arrive pas à réupérer le chmin correcte de mon dossier...Voici mon code: char chemin[MAX_PATH];char *c;c = chemin + Ge ecrire le texte de ma variable dans GetModuleFileName [ par sokotanic ] salut j'ai un probleme char temp[MAX_PATH]; temp = "mon text"; len = GetModuleFileName(NULL,temp,MAX_PATH); la compilation marche pas et j'ai eu ses Transformer un char* en format Timestamp [ par IceFinger ] Voila, mon probleme est simple, je suis totalement debutant en c, et je dois copier un data file dans une base de donnees. Seulement dans ce fichier l éliminer les doublons ! [ par jekburn ] Bonsoir, J'ai demandé de l'aide y'a 2 semaines, mais là je suis toujours bloqué ! Please help ! Je cherche à supprimer les doublons que me sort mon p un coup de main svt ^^ [ par monsi7 ] Bonjour je dois realiser un programme qui dans un tableau a 2 dimensions (matrice) recherche le max de chaque ligne puis en prend le minimum(de tous l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales