Bonjour à tous, je me présente étant nouveau. Je m'appelle Geoffrey ( et sur la toile Captain Zurg ). Je suis actuellement en IUT informatique et dans un cadre ludique, je développe un petit moteur Myst Like (point & click). En fait on est un petit groupe qui a l'ambition de réaliser un Myst Like

Je me suis beaucoup servi de vos remarques pour m'instruire, mais là, je ne trouve et ou ne comprends pas les explications à mon problème.
En fait, je voudrais afficher une vidéo. Ma première pensée a été, bah rien de plus simple, Accumulation d'images. Bon là encore ca va. Mais ensuite vient, quel format choisir, je tiens à utiliser les formats libres ( xvid je crois

). Comment les décompresser etc...
J'utilise pour ma part Dev-Cpp sous Windows en utilisant les librairies Allegro ( excelente librairies d'ailleurs

).
Voilà, attendant vs suggestions à un problème qui parait simple mais qui est malheureusement plus complexe que je ne pensais

.
Au fait, par simple curiosité, est-ce que le Jpeg est un format libre ? Et quelle est la différence entre jpeg et jpeg2000... Merci beaucoup d'avance.
J'oubliais, très impressionant votre formulaire de saisie de message

Captain Zurg, http://www.myst-universe.net
Bonne journée à tous