begin process at 2010 02 09 22:18:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Mise en place d'une vidéo à l'aide d'allegro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise en place d'une vidéo à l'aide d'allegro

jeudi 30 mars 2006 à 15:18:53 | Mise en place d'une vidéo à l'aide d'allegro

Captain_Zurg

Bonjour à tous, je me présente étant nouveau. Je m'appelle Geoffrey ( et sur la toile Captain Zurg ). Je suis actuellement en IUT informatique et dans un cadre ludique, je développe un petit moteur Myst Like (point & click). En fait on est un petit groupe qui a l'ambition de réaliser un Myst Like
Je me suis beaucoup servi de vos remarques pour m'instruire, mais là, je ne trouve et ou ne comprends pas les explications à mon problème.

En fait, je voudrais afficher une vidéo. Ma première pensée a été, bah rien de plus simple, Accumulation d'images. Bon là encore ca va. Mais ensuite vient, quel format choisir, je tiens à utiliser les formats libres ( xvid je crois ). Comment les décompresser etc...
J'utilise pour ma part Dev-Cpp sous Windows en utilisant les librairies Allegro ( excelente librairies d'ailleurs ).
Voilà, attendant vs suggestions à un problème qui parait simple mais qui est malheureusement plus complexe que je ne pensais .

Au fait, par simple curiosité, est-ce que le Jpeg est un format libre ? Et quelle est la différence entre jpeg et jpeg2000... Merci beaucoup d'avance.

J'oubliais, très impressionant votre formulaire de saisie de message

Captain Zurg, http://www.myst-universe.net
Bonne journée à tous
jeudi 30 mars 2006 à 15:31:40 | Re : Mise en place d'une vidéo à l'aide d'allegro

buno

La différence majeure entre JPEG et JPEG2000 est dans la méthode de compression:
JEPG utilise la DCt (Discrete Cosinus Transform) alors que JPEG2000 utilise la DWT (Discrete Wavelet Transform) qui réduit les effets de blocs notamment...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
jeudi 30 mars 2006 à 16:06:13 | Re : Mise en place d'une vidéo à l'aide d'allegro

Captain_Zurg

Ok merci pour cette réponse, mais il y a un brevet déposé dessus non ? Il faut envsager d'utiliser le png peut être..
jeudi 30 mars 2006 à 23:43:01 | Re : Mise en place d'une vidéo à l'aide d'allegro

Captain_Zurg

nobody ...?
vendredi 31 mars 2006 à 09:26:53 | Re : Mise en place d'une vidéo à l'aide d'allegro

buno

Hello!
Pas de "brevet" a priori sur JPEG &cie. Par contre, GIF n'est plus un format ouvert, d'où le PNG qui le remplace

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
vendredi 31 mars 2006 à 14:14:29 | Re : Mise en place d'une vidéo à l'aide d'allegro

Captain_Zurg

Merci pour ces informations. J'ai entendu parler de la librairie allegavi pour allegro, mais je ne sais pas où trouver la source. A priori, il permettrai de lire les avi, maintenant je n'ai aucune idée des conséquences...

Merci encore pour vos réponses.
En tout cas, vive le jpeg alors :)

Cette discussion est classée dans : simple, vidéo, place, allegro, myst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un graphique simple à mettre en place [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour les codeurs, J'ai fait un prog qui récupère le son depuis une entrée audio, jusqu'à la aucun problème (je récupère des "vagues" mais j'ai pas Utilisation d'Allegro en mode fenêtré sous Windows [ par pondpond ] Bonjour, Je solicite l'aide de personnes qui maitrisent l'utilisation d'Allegro en C. J'aimerais savoir si lorsque l'on utilise cette bibliothèque en barre de progression TOUTE SIMPLE sous [Dev-Cpp] >_>! [ par by_rabbit_08 ] Bonjour! Alors voila, je travaille sous Dev-cpp, et j'aimerais simplement réussir a créer une barre de progression. J'ai cherché sous cppfrance, et je question simple sur les fenetres [ par vladisback ] Voila, je creer une fenetre tout simplement de la facon suivante: DWORD dwStyle=WS_OVERLAPPEDWINDOW | WS_VISIBLE; g_hWnd = CreateWindowEx( NULL, "MY_W allegro et Dev-cpp [ par michelfallet ] J'ai tout installé (sous XP) dev cpp dernière version +  allegro et la compilation a fonctionné suivant la méthode donnée. Seulement le fichier liball allegro+dev-cpp [ par michelfallet ] J'ai tout installé (sous XP) dev cpp dernière version +  allegro et la compilation a fonctionné suivant la méthode donnée. Seulement le fichier liball DEVCPP help !!! [ par UnderFlow ] Bonjour à tous,mon problème est très simple,je n'arrive pas à déclarer de chaine de caractères sous devcpp (version 4.9.9.2).Pourtant, j'include bien fichier de configuration [ par blueburry ] bonjour,je voudrai creer un fichier de configuration de la façon la plus simple possible, ce fichier contiendra une seule information a laquelle j'aur Quelle lib pour lire avi?? [ par satellite34 ] salut!Je programme un tit player avi tout simple sous wxWIDGETS.Quelle librairie utiliser pour lire les avi??Une librairie simple et documentée sera l Lecture d'une vidéo. [ par seb2086 ] Bonjour , voila mon probleme.Je voudrait lire une vidéo au format avi dans une fenêtre.Dans une précédente question on m'a dit de voir le tutorial de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales