begin process at 2012 05 29 12:27:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Mise à jour d'un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise à jour d'un fichier texte

mardi 1 février 2005 à 11:57:46 | Mise à jour d'un fichier texte

Neo020585

Membre Club
Bonjour à tous.

J'ai un fichier "liste.txt" qui contient une liste de chemin d'accès à des fichiers avec leur date de dernière modification :
ex. :
 ...
C:\Windows\Bureau\test.doc |01/02/05|
C:\Windows\Bureau\test2.xls |03/01/05|
C:\Windows\Bureau\test3.bmp |24/01/05|
...
J'aimerai pouvoir ajouter une ligne à ce document (à la fin ou au début, il n'y a pas d'importance).
Voici un bout du code :

FILE *fichier;
fichier = fopen("liste.txt", "wt");
fprintf(fichier, "%s |%s|\n", path, dte);
fclose(fichier)

Néo020585

La programmation, c'est l'art de découvrir

mardi 1 février 2005 à 12:28:43 | Re : Mise à jour d'un fichier texte

ymca2003

Pour ajouter à la fin, il faut ouvrir le fichier en mode "a" ou "a+". les appels à fwrite et fprintf se feront à la fin.

Pour insérer au début c'est plus chaud. Il faut copier le fichire initial dans un fichier temporaire, écraser le fichier initial, mettre la ligne et recopier le contenu du fichier copié.
mardi 1 février 2005 à 12:56:49 | Re : Mise à jour d'un fichier texte

bayeto

Membre Club
Réponse acceptée !
Une autre alternative serait de charger les lignes dans une liste chaînée (ou un tableau) de chaînes, travailler sur cette liste (ajout, suppression) et ensuite de l'ecrire dans le fichier.
Par contre la liste modifiée et plus petite que l'orgininal...Ah si ouvrir le fichier en création...
mardi 1 février 2005 à 13:29:28 | Re : Mise à jour d'un fichier texte

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Pour réaliser cela tu peux aussi utiliser les APIs Windows d'accès au fichiers :

CreateFile()
ReadFile()
WriteFile()
SetFilePointer()

Pour plus d'informations aller voir MSDN http://msdn.microsoft.com/library

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : fichier, windows, liste, bureau, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer la copie de fichier de Windows [ par MangaII ] Salut !Quelqu'un sorai-t-il comment on pe remplacer la fonction de copie de fichier sous Windows par un programme maison !Mon but est d'optimiser la c Remplacer la fonction de copie de fichier sous Windows [ par MangaII ] Salut !Quelqu'un sorai-t-il comment on pe remplacer la fonction de copie de fichier sous Windows par un programme maison !Mon but est d'optimiser la c zut g un prob [ par FUCKMAN ] g un prob ca me dis c:\windows\bureau\untitled1.cpp:2: ANSI C++ forbids declaration `remove' with no typec:\windows\bureau\untitled1.cpp:2: initializa Comment afficher un bouton sur le bureau de Windows [ par Haldwin ] Salut,je cherche deseperement le code pour créer un executable qui affiche par exemple un bouton sur le bureau de Windows c'est a dire que la fenetre les listes chaînées C. [ par ayour ] veuillez m evoyer une solution pour l ennonce suivant : merci a tt le monde.Matière exercée: les listes chaînées.Les services de renseignements possèd PB de gestion de fichier!!!! [ par kobee12 ] J'ai un probleme avec la boucle qui se trouve en dessous ( do ... while(!feof(fichier)) ).quand on arrive a la fin du fichier il fait une erreur. il n Comment ouvrir la fenetre Windows "Ouvrir Fichier" en C++ ? [ par Pol Hochon ] Salut !J'ai un problème pour un projet de C++.J'aimerais bien connaitre l'instruction en C++ quipermet d'ouvrir la boite de dialogue Windows "Ouvrir" création de fichier [ par freeze ] Salut à tous,je voudrais créer un fichier qui reprendrai la date du jourPar exemple 0110022.zip pour un fichier zip du 01/10/2002En fait je voudrais é Ouvrir un fichier à la "Windows" [ par CyberP ] Comment afficher la boite de dialogue de choix de fichier classique de windows ? (ex : dans Word, si l'on fait fichier -> ouvrir, une boite de dialogu PB avec la gestion de fichier dans une de mes fonctions!!!! [ par kobee12 ] J'ai cree deux fonctions qui me permettent de charger et d'enregistrer dans un fichier selon l'ecriture dans le fichier de la maniere suivante : jour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales