begin process at 2012 05 29 12:27:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Mise en forme d'un String^

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise en forme d'un String^

mercredi 22 novembre 2006 à 09:52:43 | Mise en forme d'un String^

eagleseyes

Bonjour

Je cherche la méthode C++ équivalente à sprintf en C pour mettre en forme un String^. En gros je veux mettre la valeur hexadécimale d'un variable dans un String^

Merci d'avance

Eagles Eyes
mercredi 22 novembre 2006 à 10:40:27 | Re : Mise en forme d'un String^

eagleseyes

Précision: je cherche a faire ça mais avec un string au lieu d'un char *:

char * cTemp = (char *)calloc(6, sizeof(char));
int iIndice = 0x8000;

while(iIndice <= 0xC000)
{
    sprintf(cTemp, "%04x ", iIndice);

........etc

iIndice++;
}

Eagles Eyes
mercredi 22 novembre 2006 à 17:42:21 | Re : Mise en forme d'un String^

turnerom

Salut,
je te conseil d'utiliser format de boost [ Lien ] qui est le portage c++ de sprintf

TuRn3r
mercredi 22 novembre 2006 à 20:35:16 | Re : Mise en forme d'un String^

luhtor

Mais non, ya pas besoin de toute ces librairies a la con.

#include <sstream>
#include <iostream>

std::ostringstream oss;
oss << int(45);
oss << "  coucou : " << float(10);

std::string machaine;
machaine = oss.str();

std::cout << machaine << std::endl;

Et voila. Si tu veux la valeur hexa, faut utiliser les formatages de la std:
std::cout << std::hex(17) << std::endl;

jeudi 23 novembre 2006 à 11:13:09 | Re : Mise en forme d'un String^

eagleseyes

j'utilise finalement cette méthode:

int iChecksum = 0xFF85;
String::Format("{0:X}\n", iChecksum);

j'aimerais qu'elle me retourne uniquement "85" et pas "FF85", pour cela j'ai testé:

int iChecksum = 0xFF85;
String::Format("{0:2X}\n", iChecksum);

et ça me retourne (-2X)

comment puis je faire avec cette méthode ?

Eagles Eyes

Cette discussion est classée dans : string, forme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

int sous forme de string ? [ par baptistemazet ] Comment obtenir une instruction string connaissant la valeur d'un entierExemple : n=10; string s; s=""+n; ne marche pas en C++.net. Merci d'avance pou String de la forme hexa ----> entier [ par siphilis ] bonjour,voila, j'aimerais convertir un string de la forme : "0x2f9" en entier. comment puis je faire?merci Renvoie au début du script [ par Malixxx13 ] Bonjour! J'aimerais savoir si il y a une façon de retourner au début du script pour lui faire refaire tout le script! J'aimerais aussi savoir qu'est-c classe de DLL dans un programme... [ par Gendal67 ] Bonjour,Désolé de vous demander, je suis débutant dans la création de DLL : je viens à l'instant d'apprendre des trucs de bases dc un livre spécial qu codage c++ d'un algo String to int [ par thomas59553 ] bonjour j'ai un algo pour convertir une chaine de caracteres en type entierdebutparametres : Ch : type chaine /entree/ variables : c , n Comment utiliser des methodes privées ? [ par thomas59553 ] bonjour, j'ai un probleme dans une classe de conversion ... en voici un extrait :class Conversion{ private : string Nombre; Savoir si une string contient... [ par bthivent ] Bonjour !J'aimerais savoir quelle fonction permetterait de savoir si une string est contenue dans une autre ?Et même savoir si plusieurs string sont c strncpy probleme [ par DraaFil ] Bonjour,voi ce que que je veux faire mais je sais pas si j'utilise la bonne solution.j'ai un string (s)qui contient "2004-12-01 00:00:00"je veux extr mail sans snmp [ par magic_Nono ] bonjourJe souhaite envoyer automatiquement un mail en précisant uniquement l'adresse du destinataire.sans connaitre le serveur mail (snmt)ce mail doit MFC, SetWindowRgn... [ par nobpn ] Bonjour a tous,Actuellement etudiant, j'ai un projet à developper sous Visual C++ en utilisant les MFC.Existe il un moyen pour changer la forme des fe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales