begin process at 2012 05 29 12:25:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Minimiser Fenêtre Mère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Minimiser Fenêtre Mère

dimanche 17 septembre 2006 à 18:01:00 | Minimiser Fenêtre Mère

THEwarrior333

[api windows sans MFC - C]

Bonjour!
voila j'ai une fenêtre qui appelle une fenêtre fille et cette fenêtre fille possède un bouton de réduction en barre des tâches.
Je souhaiterais qu'en cliquant sur ce bouton, la fenêtre mère soit aussi minimisée.
Comment faire cela? (comment détecter le click sur ce bouton ou la réduction d'une fenêtre) ?

Merci d'avance!

dimanche 17 septembre 2006 à 18:09:47 | Re : Minimiser Fenêtre Mère

niketou

ShowWindow(hwnd, SW_MINIMIZE)
hwnd=handle de ta fenetre mere.
dimanche 17 septembre 2006 à 18:11:38 | Re : Minimiser Fenêtre Mère

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
Traite le message WM_SIZE de la fenêtre fille
si wParam == SIZE_MINIMIZED alors réduit ta fenêtre mère

ShowWindow(GetParent(hWnd), SW_MINIMIZE);

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

dimanche 17 septembre 2006 à 18:13:01 | Re : Minimiser Fenêtre Mère

niketou

C'est plus propre le sien.

dimanche 17 septembre 2006 à 18:27:01 | Re : Minimiser Fenêtre Mère

THEwarrior333

Merci pour vos réponses
Cependant un probleme important subsiste: une fois la fenêtre fille et donc la fenêtre mère réduitent, on ne peut plus les restituer en cliquant sur l'icône dans la barre des tâches. En effet, le message SIZE_MINIMIZED est intercepté constamment et la fenêtre mère est constamment réduite, impossible de la restituer.
Peut être en remplaçant WM_SIZE par la détection du click sur le bouton de réduction mais comment faire cela?
dimanche 17 septembre 2006 à 18:31:23 | Re : Minimiser Fenêtre Mère

niketou

Réponse acceptée !
rajoute SIZE_RESTORED
dimanche 17 septembre 2006 à 18:34:04 | Re : Minimiser Fenêtre Mère

niketou

Tu as pas un probleme du cote de wm_param?

dimanche 17 septembre 2006 à 19:11:16 | Re : Minimiser Fenêtre Mère

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Le clic sur le bouton Minimiser est contenu dans  WM_SYSCOMMAND.
wParam contient la commande SC_MINIMISE:

case WM_SYSCOMMAND:
if(wParam==SC_MINIMIZE) 
{
// ......
return 0;
}

dimanche 17 septembre 2006 à 19:26:37 | Re : Minimiser Fenêtre Mère

THEwarrior333

Merci pour toutes vos réponses, il fallait effectivement capter le click sur le bouton de réduction avec WM_SYSCOMMAND,
et utiliser SC_MINIMISE ou SC_RESTORE pour minimiser ou restaurer la fenêtre principale.
ca marche nikel !

Cette discussion est classée dans : bouton, mère, fenêtre, fille, minimiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Minimiser dans Systray avec MFC [ par tigerskin ] Bonjour !Je voudrais que lorsque je clique sur le bouton minimiser ('-') de ma fenêtre l'icône se place dans le systray. J'ai récupéré sur le site le Ouvrir une fenetre depuis un bouton place sur une autre fenetre [ par LucyUnDemi ] Bonjour à tous.Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais étant donné que je ne trouve pas de solution où que se soit sur ce forum ou ailleur fenêtre mdi fille invisible ? [ par steph12358 ] Bonjour à tousJe travaille sous C++ builder 51/ Quelqu'un sait-il comment rendre une fenêtre MDI Fille invisible ?Merci [Qt] Nouvelle fenêtre après clique sur bouton [ par ribery91720 ] Bonjour à tous,Tout d'abord je vous montre une capture de mon IHM :Je vous explique mon problème :Je voudrais que lorsque je clique sur le bouton s Creation de bouton automatique ?? Es possible ? [ par lolooooooo ] Bonjour tout le monde!! J'ai une question assez simple , peut on créer une fenêtre avec un bouton dedans et lorsque l'on appuis sur ce bouton il Automatiser Clic et identifier bouton [ par Rogue2575 ] Bonjour,j'aimerais créer un programme qui clique toutes les 5 secondes sur un bouton. Malheureusement ce bouton n'est pas une fenêtre, je ne peux donc Problème avec ma deuxième fenêtre [ par kebabooba ] Bonjour, j'ai créé une deuxième boite de dialog dans mon application, une fois dans le classwizard je crée une nouvelle classe, je l'appelle dans ma f fenetre qui bloque [ par jlg75 ] Bonjour, J'ai créé une fenêtre principale + une fenetre fille de type "static control" destinée à faire du dessin (avec appli de base W32 sur Codeblo Ouvrir une form fille lors d'un appui sur un bouton [ par tomy76 ] Bonjour,J'ai ma form mère avec un bouton dessus et je souhaiterai que lors de l'appui sur ce bouton le programme m'ouvre la form fille mais je ne sais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales