begin process at 2012 05 29 12:25:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

minimax-jeu des allumettes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

minimax-jeu des allumettes

samedi 21 janvier 2006 à 12:45:41 | minimax-jeu des allumettes

Masshysteria63

Je suis en train de programmer le jeu des allumettes et il me reste à régler le problème intelligence de l'ordi, donc voilà pkoi je souhaite utiliser l'algorithme minimax. Le problème est que les algorithmes que j'ai pu trouver sur internet ne sont pas très clairs..Pourrais je avoir une aide ou des conseils?
samedi 21 janvier 2006 à 14:18:22 | Re : minimax-jeu des allumettes

rrk275

Réponse acceptée !
J'ai trouvé un algorithme pas mal .. et tres court ...
(je sais pas de quel jeu tu parle .. esperons que ca soit le meme .. )
(je sais pas si il existe.. je l'ai inventé.. )
soit nb le nombre d'alumette ..
(nb-1)%4 donne le nb d'allumette a enlever pour etre sur de gagner..

samedi 21 janvier 2006 à 16:32:06 | Re : minimax-jeu des allumettes

MrdJack

Réponse acceptée !

moi j'ai une methode con, lorsque le joueur retire 1 allumette, l'ia en retire 3.
lorsque le joueur en retire 2, l'ia en retire egalement deux
puis lorsque le joueur en retire 3, l'ia en prend 1
avec cette methode, il est impossible de gagner. l'ia a toujours l'avantage

samedi 21 janvier 2006 à 17:22:43 | Re : minimax-jeu des allumettes

rrk275

Réponse acceptée !
Et bah la mienne est plus portable  mais ca revient au meme ...
PS: quand l'ordi ne peut pas gagner , il en tire 0; et comme il ne se lasse jamais .. c'est bon .

Cette discussion est classée dans : problème, jeu, allumettes, minimax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide graphisme et deplacement commandé [ par casanoveg ] Boujour à tous,Bien que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre avant de me lancer dans le graphisme 2D en C++, je voulais quand même m'y mettre un Jeu mario avec SDL (problème) [ par dmontavon ] bonjour, je suis en train de fair un super mario avec SDL... J'en suis qu'au début, j'ai déja réussi à le faire avancer à gauche et à droite. Jusk la affichage graphique jeu des allumettes [ par Masshysteria63 ] Je suis en train de programmer le jeu des allumettes, identique à celui de fort boyard) et je ne vois pas comment faire pour la partie graphique du pr Problème de son [ par splifo ] Bonjour,Je voudrais arrêter le son d'un jeu video à partir d'un programme externe sans arrêter le son de l'ordinateur.J'ai pensé à récupérer la variab problème de classes [ par mohdaef ] Bonjour à tous Voici mon problème, je dispose de classes une classe jeu et une classe communication. La classe jeu gère toute les actions du jeu et l Problème #include [ par casanoveg ] Je souhaitais faire ma première demo pour un jeu qui me tient à coeur, mais j'ai un problème avec les #include. J'ai voulu faire mon programme sur plu jeu d'allumettes en C [ par irfa ] bonjour , je dois rendre un projet en C sur le jeu d'allumettes et comme je suis nulle en C je n'y arrive pas vraiment surtout  sur ,le fait de progr probleme avec des conditions [ par crawhawks21 ] Bonjour,je rencontre un petit problème avec une idée de créer un jeu de question reponse en mode console pour commencer, je suis assez débutant et j'a problème avec la fonction srand() [ par crawhawks21 ] Bonjour à vous les pros de la programmation, je me permet de venir vous trouvez car je ne trouve pas la solution à mon problème, je vous l'expose: je Problème avec la fonction GetIconWndClass [ par Omega15 ] Bonjour a tous, voila, j'ai un petit problème qu'il me faut régler. Étant en service de maintenance logiciel, je debug de nombreux soft, tous plus vie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales