begin process at 2012 05 29 12:24:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

Mini shell C , pipe Probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mini shell C , pipe Probleme

mardi 3 mai 2011 à 23:43:48 | Mini shell C , pipe Probleme

elite182

Bonsoir, je m'adresse a vous car je suis un peu dans une impasse... je dois réaliser un mini shell comme le titre l'indique. Pour cela , bien entendu j'ai crée une boucle infinie , dans laquelle on peut saisir du texte , ce texte je le traite , en allouant dynamiquement un pointeur de pointeur de char , me permettant de stocker dans un tableau chaque argument de la commande.

Jusque ici tout va bien , j'arrive au niveau de gérer le système de pipes , avec les tubes etc.. et la je ne vois pas trop comment réaliser cela...

J'ai tout mon tableau de tableau de caractère , mais je ne vois pas comment réaliser cela...

Avez vous des idées ?

Elite182
mercredi 4 mai 2011 à 10:32:55 | Re : Mini shell C , pipe Probleme

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
man:
- fork
- pipe
- dup2
- dup

Google > exemple fork pipe > premiers liens.

Cette discussion est classée dans : tableau, shell, réaliser, mini, pipe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation d'un mini Shell [ par halima ] Bonjour! Je dois ecrire un programme en C (mini_shell) qui se comporte comme un Shell.Ce programme doit donner le repertoire courant (getcwd(3)) suivi Dév un mini-shell en utilisant seulement des processus Linux [ par Leila83 ] MES CORDIALES SALUTAIONS A TS LES DEV DE CPPFRANCE.COM ET EN PARTICULIER AUX ADMINS DU SITE... Chui plantée avec un TP dont le thème est dév un mini- problème avec fgetc [ par Were ] Afin de réaliser un encodeur de fichier, j'ai besoin d'avoir l'occcurrence de chaques caractères présent dans ce fichier. Pour cela j'ai creer ce code Tableau d'objets [ par gaat ] Bonjour, J'ai une question probablement toute simple : J'utilise une shape (TShape) et j'aimerais en avoir huit avec la même propriété. Comme je Tableau contenant des données de differents type [ par Sat83 ] Bonjour! je debute en C++ et je souhaiterais savoir si il existe quelquechose ressemblant a un tableau, mais pouvant contenir different type de donnée Comment recupéré un element d'une liste? [ par Sat83 ] Bonjour!J'ai une liste d'Objet:list canaux;Où Data est une classe...Comment faire pour récupéré le Nième element de cette liste?Comme avec un tableau Trier un tableau de struct selon un ordre précis [ par Dark Revan ] Voici mon problème : struct Individu {     public long m_san;     public string m_moi; } Je dois trier un tableau de "Individu" en ordre croissant d copie de tableau vers un autre [ par ralou ] salut tlmje veux copier un tableau dexu dim vers un autre plus grand (il ne s'agit pas de la meme taille) alors j'ai fait le code suivant :for(i=0, k= inserer un entier dans un tableau de int [ par clcat ] salut la compagnie j ai un ptit probleme(visual C++)j ai un tableau de string :   string TAB[10];et j ai un entier, p=3 par exemple la valeur de p n'e Passer d'un tableau en fichier bmp [ par split2004 ] Bonjour,Voici ma question :Je dispose d'un tableau de valeur en hexa (sous visual C++) et j'aimerais à partir de ce tableau créer un fichier .bmp.Comm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales