begin process at 2012 02 13 05:33:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Mini-projet en C : gestion d'une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mini-projet en C : gestion d'une base de données

lundi 7 avril 2008 à 14:52:46 | Mini-projet en C : gestion d'une base de données

ddeftones

Bonjour, j'ai un petit projet à réaliser en C. Il consiste à gérer une base de données.
Par exemple une liste d'étudiants avec les champs nom, prénom et note.
Gérer les données consiste donc à pouvoir ajouter, supprimer, voir modifier des données.
Ces données pourraient donc être stockées dans un fichier texte externe, ou dans un tableau interne au fichier.

Je pense que c'est le type de projet "classique" que tout étudiant à du voir en cours de C...

Voilà, si par hasard il vous restait un de ces projet sous la main, je serai très intéressé :)

Merci
lundi 7 avril 2008 à 15:36:52 | Re : Mini-projet en C : gestion d'une base de données

laurent1024

Membre Club
Au lieu de perdre du temps a poster des messages tu aurais déja pu faire une recherche sur le site, car il y a déja des codes existants.
D'autres part quel est l'interet de ne pas faire ces mini projet ? Si un jour tu bosses dans l'informatique il faudra bien que tu te débrouilles tout seul pour faire du code.
++
lundi 7 avril 2008 à 16:05:59 | Re : Mini-projet en C : gestion d'une base de données

ddeftones

merci pour tes conseils. j'ai bien sûr déjà cherché sur ce site et d'autres mais je n'ai pas trouvé ce que je recherche. Cela m'a d'ailleurs étonné puisque je pense que c'est un type de sujet assez répandu... Donc si t'as un lien vers un code en rapport avec mon sujet je le consulterai volontier.
et pour répondre à ta question, l'informatique c'est vaste, et le C n'est pas spécialité, c'est pourquoi je fais appel ^^ J'ai déjà développé des petits programmes et essayé de réaliser ce projet mais j'ai trop d'erreurs et souhaiterai partir sur de bonnes bases, des bons exemples...
lundi 7 avril 2008 à 16:12:23 | Re : Mini-projet en C : gestion d'une base de données

DeAtHCrAsH

Salut,
Une solution est de gérer des structures qui contiendront les infos dont tu as besoin :

typedef struct struct_student{
   char szFirstName[64];
   char szLastName[64];
   int iScore;
} STUDENT, * PSTUDENT;

Ensuite a l'aide des fonction fopen(...), fwrite(...), fread(...) et fclose(...) tu interagi avec ton fichier.
Une bonne méthode est de stocker les données au format binaire afin de pouvoir les récuperer très facilement dans la structure. 

Shell

Cette discussion est classée dans : base, données, projet, gestion, mini

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion d'une base de données MySQL en C [ par titeuf21121 ] Salut tout le monde,alors, v'là mon problème:Je souhaite gérer une base de données MySQl avec un programme en C.J'utilise la librairie libmysql.J'arri gestion d'agence de voyage en c [ par simohnet ] sltj'ai un mini projet de gestion d'une agence de voyage en langage csi il y a quelqu un peut m'aide dans ce mini projet...merci mini projet: gestion d'emploi du temps en langage c [ par dedective ] Bonjour tt le monde voila je ss charger de réaliser un mini projet qui fait la gestion d'un emploi du temps il fait ajouter/supprimer des élèves ou bi mini projet en C [ par emmybela ] bonjour j'ai un mini projet en C qui consiste à la gestion d'un forum en utilisant les listes chainées et les arbres pour la gestion des messages ,j'a Création et gestion de Base de Données en C++. Help [ par Iziwschi ] Bonsoir tout le monde. Je débute en C++, j'aurai donc besoin de votre aide. En effet je souhaite créer une base de données avec une ou deux tables, qu Recherche base de données gratuite pour OCR [ par seboss45 ] Bonjour, Je veux réaliser un traitement d'image avec OCR, pour cela je cherche à comparer les caractères trouvés avec plusieurs images représentant t connexion à une base de données ACCESS dans un pg DEV C++ [ par oldarra2003 ] Bonjour Je suis un débutant en programmation C++ et je ne sais vraiment pas comment procéder pour se connecter sur une base ACCESS dans un pg C++. Il enregistrer dans une base de données [ par jolesrobineaux ] Bonjour, je vais essayer de faire simple: J'ai des données dans un DataGridView(12 colonnes et lignes qui s'incrémentent en fonction de la saisie) Borland C++ Builder Standard base de données Access [ par albert232 ] Bonjour, J'ai une application VB5 de calcul qui utilise une base de données Access. Elle fonctionne très bien. Je m'initie au logiciel Borland C++

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales