Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mini-projet en C : gestion d'une base de données [ Divers / Débutant(e) ] (ddeftones)

lundi 7 avril 2008 à 14:52:46 | Mini-projet en C : gestion d'une base de données

ddeftones

Bonjour, j'ai un petit projet à réaliser en C. Il consiste à gérer une base de données.
Par exemple une liste d'étudiants avec les champs nom, prénom et note.
Gérer les données consiste donc à pouvoir ajouter, supprimer, voir modifier des données.
Ces données pourraient donc être stockées dans un fichier texte externe, ou dans un tableau interne au fichier.

Je pense que c'est le type de projet "classique" que tout étudiant à du voir en cours de C...

Voilà, si par hasard il vous restait un de ces projet sous la main, je serai très intéressé :)

Merci

lundi 7 avril 2008 à 15:36:52 | Re : Mini-projet en C : gestion d'une base de données

laurent1024

Au lieu de perdre du temps a poster des messages tu aurais déja pu faire une recherche sur le site, car il y a déja des codes existants.
D'autres part quel est l'interet de ne pas faire ces mini projet ? Si un jour tu bosses dans l'informatique il faudra bien que tu te débrouilles tout seul pour faire du code.
++

lundi 7 avril 2008 à 16:05:59 | Re : Mini-projet en C : gestion d'une base de données

ddeftones

merci pour tes conseils. j'ai bien sûr déjà cherché sur ce site et d'autres mais je n'ai pas trouvé ce que je recherche. Cela m'a d'ailleurs étonné puisque je pense que c'est un type de sujet assez répandu... Donc si t'as un lien vers un code en rapport avec mon sujet je le consulterai volontier.
et pour répondre à ta question, l'informatique c'est vaste, et le C n'est pas spécialité, c'est pourquoi je fais appel ^^ J'ai déjà développé des petits programmes et essayé de réaliser ce projet mais j'ai trop d'erreurs et souhaiterai partir sur de bonnes bases, des bons exemples...

lundi 7 avril 2008 à 16:12:23 | Re : Mini-projet en C : gestion d'une base de données

DeAtHCrAsH

Salut,
Une solution est de gérer des structures qui contiendront les infos dont tu as besoin :

typedef struct struct_student{
   char szFirstName[64];
   char szLastName[64];
   int iScore;
} STUDENT, * PSTUDENT;

Ensuite a l'aide des fonction fopen(...), fwrite(...), fread(...) et fclose(...) tu interagi avec ton fichier.
Une bonne méthode est de stocker les données au format binaire afin de pouvoir les récuperer très facilement dans la structure. 

Shell

Cette discussion est classé dans : base, données, projet, gestion, mini

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion d'une base de données MySQL en C [ par titeuf21121 ] Salut tout le monde,alors, v'là mon problème:Je souhaite gérer une base de données MySQl avec un programme en C.J'utilise la librairie libmysql.J'arri gestion d'agence de voyage en c [ par simohnet ] sltj'ai un mini projet de gestion d'une agence de voyage en langage csi il y a quelqu un peut m'aide dans ce mini projet...merci mini projet: gestion d'emploi du temps en langage c [ par dedective ] Bonjour tt le monde voila je ss charger de réaliser un mini projet qui fait la gestion d'un emploi du temps il fait ajouter/supprimer des élèves ou bi C++ : connection base de données access [ par raimais7 ] Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en stage et j'aurai besoin de votre aide. Je dois faire un code qui se connecte à une base de donnée acc mini projet c [ par meeeed ] slt tt le monde, jé un mini projet c a remettre dans deux semaines jé choisit championnat de football, jé pas su komment commencer, jé bcp de difficul utiliser une base de données dans un fichier excel en C/C++ [ par MBALHOUSSE ] Bonjour,au fait, j'ai une base de données sous forme tableau dans un fichier excel. et je veux l'utiliser en C++, et je sais pas la partie de codes qu Mini Projet [ par adilhakr ] Notre professeur de structures de données nous a demandé de faire un mini projet (je vous dirai c'est quoi au juste) et il nous à demander de faire un Connection à une base de donnée SQL [ par Math94 ] Salut la compagnie!Alors voilà c'est ici mon premier POST sur ce forum. Je vais donc me présenter dans les grandes lignes hein?!Donc je m'appelle Math gestion autoroute [ par gayeous ] salut la compagnie! bon voilà j'ai un projet en langage C. en fait le but du projet est de simuler le fonctionnement d'une autoroute péageen  utilisan Manipulation de base de données Access avec un programme en C++ (visual) [ par raimais7 ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage, je doit programmer un logiciel en C++ qui utilise des bases de données Access. Je sais que je dois util

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.