begin process at 2012 02 11 01:09:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Mini client msn messenger

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mini client msn messenger

lundi 28 juillet 2008 à 18:02:00 | Mini client msn messenger

hichem16

Bonjour
Voila, j'ai déja posé mon problem mais j'ai pas respecté le règlement , donc je vais vous exposer mon problem d'une autre façon

j'ai fais des recherche sur le site ensuite essayé de faire cela, avec dev-C++ 5 avec la cosole:

#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <winsock2.h>
#pragma comment(lib,"ws2_32.lib")

int main ()
{
char pass[20],mail[40];
WSADATA initialisation_win32; // Variable permettant de récupérer la structure d'information sur l'initialisation
int erreur; // Variable permettant de récupérer la valeur de retour des fonctions utilisées
int tempo; // Variable temporaire de type int
int nombre_de_caractere; // Indique le nombre de caractères qui a été reçu ou envoyé
char buffer[65535]; // Tampon contennant les données reçues ou envoyées
SOCKET id_de_la_socket; // Identifiant de la socket
SOCKADDR_IN information_sur_la_destination; // Déclaration de la structure des informations lié au serveur

puts("\tMy msn est un client msn messenger");
puts("\nEntrez votre adresse messagerie :");
gets(mail);
puts("Entrez votre mot de passe :");
gets(pass);

erreur=WSAStartup(MAKEWORD(2,2),&initialisation_win32);
 if (erreur!=0)
  printf("\nErreur, initialisation Winsock impossible : %d %d",erreur,WSAGetLastError());
 else
  printf("\nWSAStartup  : OK");

id_de_la_socket=socket(AF_INET,SOCK_DGRAM,0);
 if (id_de_la_socket==INVALID_SOCKET)
  printf("\nErreur, création socket impossible : %d",WSAGetLastError());
 else
  printf("\nsocket      : OK");

information_sur_la_destination.sin_family=AF_INET;
 information_sur_la_destination.sin_addr.s_addr=inet_addr("64.4.61.23"); // Ip serveur hotmail
 information_sur_la_destination.sin_port=htons(8080); // port d'envoi des données

//ici je devrais envoyer les données correspondant a l'adresse messagerie et pass vers le serveur pour s'identifier et ouvrir une session JE SAIS PAS COMMENT FAIRE  

nombre_de_caractere=sendto(id_de_la_socket,buffer,strlen(buffer),0,(struct sockaddr*)&information_sur_la_destination,sizeof(information_sur_la_destination));
 if (nombre_de_caractere==SOCKET_ERROR)
  printf("\nErruer, envoi des données impossible : %d",WSAGetLastError());
 else
  printf("\nsend        : OK");

}

Merci de m'aider et excuser moi d'avoir mal posé le problem

lundi 28 juillet 2008 à 18:15:23 | Re : Mini client msn messenger

Scooper

Réponse acceptée !
Salut,

Pour avoir fait un client msn moi aussi il y a quelques années :
http://www.cppfrance.com/codes/CLIENT-MSN-MESSENGER-MAJ_31681.aspx

je te conseille de regarder ce site où est expliquer le protocole msn :
http://www.hypothetic.org/docs/msn/
lundi 28 juillet 2008 à 18:30:32 | Re : Mini client msn messenger

hichem16

Merci beaucoup, Enfin une aide de valeur, j'ai déja vu votr projet, j'ai essayé de l'exploiter mais sans succes 

Cette discussion est classée dans : printf, msn, information, socket, destination

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme reception sur un serveur windows en vc++ [ par alfred ] Salut a tous!!g un probleme dans mon serveur le recv renvoie la valeur -1 et je ne vois pas pouquoi, toute mes socket sont positives le client envois pb socket [ par surfeurnet ] voici mon programme qui a pour l'instant pour unique but de se connecter à un serveur :# include # include # pragma comment (lib,"w32_32.lib")char ip, erreur 10038 [ par made_in_france ] Hello ! j'ai un probleme avec la fonction bind de mon programme. En effet cette fonction me renvois l'erreur 10038 « attempted ». Est ce que quelqu'un Petit Bug [ par LordBob ] Bonjour a tous,voici deux fonctions:#include #include // Variableschar SourceFile[1024];char DestinationFile[1024];<b gestion des event avec WSANETWORKEVENTS [ par Spiffou ] bonjour à tous,je voudrais votre avis sur la gestion des evenements sur les sockets.je réalise une application (un jeu) qui doit communiquer sur un ré Winsock2 WASEvents... [ par fraboulet ] Bonjour à tous,J'ai une question concernant winsock2, je souhaite faire un thread d'écoute de sockets. Mais je souhaite pouvoir ajouter dynamiquement Toujours besoin d'aide sur socket avec 2 cartes reseau [ par Jeff_Trek ] Bonjour,Je reçois des trames grace à ma socket cliente (qui doit être liée à une carte reseau), et renvoyer ces trames via une socket serveur (qui doi protocole TCP HELP me [ par lolobardon ] Bonjour à tous,je suis actuellement à Pékin pour effectuer un semestre d'études. Je suis élève ingénieur en électronique mais l'embêtant c'est qu'ici pthread qui segfault [ par FujiwaranoSai ] Voila un morceau de code :void *test(void *meuh){}bool CNetwork::initSocket(){        if ((_uSocket = (unsigned int)socket(AF_INET, SOCK_STREAM, IPPRO Envois et reception de commande [ par t0Xic_h ] SalutVoici mon code source .La connection entre le client et le serveur se passe bien, mais je n'ai pas su ecrirele code qui me permettera d'envoyer l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,884 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales