Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mini client msn messenger [ Divers / Débutant(e) ] (hichem16)

lundi 28 juillet 2008 à 18:02:00 | Mini client msn messenger

hichem16

Bonjour
Voila, j'ai déja posé mon problem mais j'ai pas respecté le règlement , donc je vais vous exposer mon problem d'une autre façon

j'ai fais des recherche sur le site ensuite essayé de faire cela, avec dev-C++ 5 avec la cosole:

#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <winsock2.h>
#pragma comment(lib,"ws2_32.lib")

int main ()
{
char pass[20],mail[40];
WSADATA initialisation_win32; // Variable permettant de récupérer la structure d'information sur l'initialisation
int erreur; // Variable permettant de récupérer la valeur de retour des fonctions utilisées
int tempo; // Variable temporaire de type int
int nombre_de_caractere; // Indique le nombre de caractères qui a été reçu ou envoyé
char buffer[65535]; // Tampon contennant les données reçues ou envoyées
SOCKET id_de_la_socket; // Identifiant de la socket
SOCKADDR_IN information_sur_la_destination; // Déclaration de la structure des informations lié au serveur

puts("\tMy msn est un client msn messenger");
puts("\nEntrez votre adresse messagerie :");
gets(mail);
puts("Entrez votre mot de passe :");
gets(pass);

erreur=WSAStartup(MAKEWORD(2,2),&initialisation_win32);
 if (erreur!=0)
  printf("\nErreur, initialisation Winsock impossible : %d %d",erreur,WSAGetLastError());
 else
  printf("\nWSAStartup  : OK");

id_de_la_socket=socket(AF_INET,SOCK_DGRAM,0);
 if (id_de_la_socket==INVALID_SOCKET)
  printf("\nErreur, création socket impossible : %d",WSAGetLastError());
 else
  printf("\nsocket      : OK");

information_sur_la_destination.sin_family=AF_INET;
 information_sur_la_destination.sin_addr.s_addr=inet_addr("64.4.61.23"); // Ip serveur hotmail
 information_sur_la_destination.sin_port=htons(8080); // port d'envoi des données

//ici je devrais envoyer les données correspondant a l'adresse messagerie et pass vers le serveur pour s'identifier et ouvrir une session JE SAIS PAS COMMENT FAIRE  

nombre_de_caractere=sendto(id_de_la_socket,buffer,strlen(buffer),0,(struct sockaddr*)&information_sur_la_destination,sizeof(information_sur_la_destination));
 if (nombre_de_caractere==SOCKET_ERROR)
  printf("\nErruer, envoi des données impossible : %d",WSAGetLastError());
 else
  printf("\nsend        : OK");

}

Merci de m'aider et excuser moi d'avoir mal posé le problem

lundi 28 juillet 2008 à 18:15:23 | Re : Mini client msn messenger

Scooper

Réponse acceptée !
Salut,

Pour avoir fait un client msn moi aussi il y a quelques années :
http://www.cppfrance.com/codes/CLIENT-MSN-MESSENGER-MAJ_31681.aspx

je te conseille de regarder ce site où est expliquer le protocole msn :
http://www.hypothetic.org/docs/msn/

lundi 28 juillet 2008 à 18:30:32 | Re : Mini client msn messenger

hichem16

Merci beaucoup, Enfin une aide de valeur, j'ai déja vu votr projet, j'ai essayé de l'exploiter mais sans succes 

Cette discussion est classé dans : printf, msn, information, socket, destination

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme reception sur un serveur windows en vc++ [ par alfred ] Salut a tous!!g un probleme dans mon serveur le recv renvoie la valeur -1 et je ne vois pas pouquoi, toute mes socket sont positives le client envois pb socket [ par surfeurnet ] voici mon programme qui a pour l'instant pour unique but de se connecter à un serveur :# include # include # pragma comment (lib,"w32_32.lib")char ip, erreur 10038 [ par made_in_france ] Hello ! j'ai un probleme avec la fonction bind de mon programme. En effet cette fonction me renvois l'erreur 10038 « attempted ». Est ce que quelqu'un Petit Bug [ par LordBob ] Bonjour a tous,voici deux fonctions:#include #include // Variableschar SourceFile[1024];char DestinationFile[1024];<b gestion des event avec WSANETWORKEVENTS [ par Spiffou ] bonjour à tous,je voudrais votre avis sur la gestion des evenements sur les sockets.je réalise une application (un jeu) qui doit communiquer sur un ré Winsock2 WASEvents... [ par fraboulet ] Bonjour à tous,J'ai une question concernant winsock2, je souhaite faire un thread d'écoute de sockets. Mais je souhaite pouvoir ajouter dynamiquement Toujours besoin d'aide sur socket avec 2 cartes reseau [ par Jeff_Trek ] Bonjour,Je reçois des trames grace à ma socket cliente (qui doit être liée à une carte reseau), et renvoyer ces trames via une socket serveur (qui doi protocole TCP HELP me [ par lolobardon ] Bonjour à tous,je suis actuellement à Pékin pour effectuer un semestre d'études. Je suis élève ingénieur en électronique mais l'embêtant c'est qu'ici pthread qui segfault [ par FujiwaranoSai ] Voila un morceau de code :void *test(void *meuh){}bool CNetwork::initSocket(){        if ((_uSocket = (unsigned int)socket(AF_INET, SOCK_STREAM, IPPRO Envois et reception de commande [ par t0Xic_h ] SalutVoici mon code source .La connection entre le client et le serveur se passe bien, mais je n'ai pas su ecrirele code qui me permettera d'envoyer l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.