begin process at 2012 02 12 18:55:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

[MinGW] Virer les dependances au CRT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[MinGW] Virer les dependances au CRT

samedi 11 août 2007 à 15:30:12 | [MinGW] Virer les dependances au CRT

Neo_Fr

Membre Club
Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait comment virer les depences au crt ds une dll? Je ne les utilises pas, mais j'ai quand mm des apelles a malloc, free, fprintf, fflush, abort, _iob, _errno, __dllonexit Surement a cause du point d'entré que le linker redefini a DllMainCRTStartup, j'ai essayer ca: --entry=DllMain --nostdlibs -lkernel32 -lntdll mais a la compilation je me retrouve avec cette erreur:[Warning] cannot find entry symbol DllMain; defaulting to 65581000 J'ai aussi essayer de refaire la fonction DllMainCRTStartup: int APIENTRY DllMainCRTStartup(void) { return 1; } mais elle semble etre ignoré Si quelqu'un a une solution... Neo_Fr
samedi 11 août 2007 à 22:43:04 | Re : [MinGW] Virer les dependances au CRT

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je n'utilise pas mingw mais il y a un trux que je trouve bizarre dans ton affaire.
La DllMain() prend 3 params que le SYSTEME aura mis sur la pile et non le CRT, il faut dans tous les cas les dépiler.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 11 août 2007 à 22:46:56 | Re : [MinGW] Virer les dependances au CRT

Neo_Fr

Membre Club
les depiler comment? avec __stdcall?
samedi 11 août 2007 à 22:50:53 | Re : [MinGW] Virer les dependances au CRT

BruNews

__stdcall toujours.
Si ta fonction est codée en C, il suffit de mettre les 3 params à ta fonction, le compilo assure le dépilage en sortie de fonction.
En ASM, sortir par: ret 12

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 11 août 2007 à 23:00:45 | Re : [MinGW] Virer les dependances au CRT

Neo_Fr

Membre Club
Je ne comprend pa bien ce que tu trouve bizare
samedi 11 août 2007 à 23:07:58 | Re : [MinGW] Virer les dependances au CRT

BruNews

int APIENTRY DllMainCRTStartup(void)

je ne vois pas les 3 params. (HINSTANCE hdll, DWORD dwReason, LPVOID Reserved)

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 11 août 2007 à 23:14:41 | Re : [MinGW] Virer les dependances au CRT

Neo_Fr

Membre Club
Quand je compile le linker "creer" une nouvelle fonction DllMainCRTStartup qui apelle elle meme DllMain en se servant de fonction issue des crt. J'ai donc essayer de mettre cette fonction ds mon code pour qu'il utilise ma fonction a la place de la creer lui meme, mon pb c'est qu'il ne la prend pa en compte
samedi 11 août 2007 à 23:16:24 | Re : [MinGW] Virer les dependances au CRT

Neo_Fr

Membre Club
Sinon mon DllMain est bien comme le tien: int APIENTRY DllMain(HINSTANCE hInst, DWORD reason, LPVOID reserved) { return 1; }
samedi 11 août 2007 à 23:23:40 | Re : [MinGW] Virer les dependances au CRT

BruNews

Question subsidiare:
pourquoi ne pas employer les outils MS pour produire du code tournant sur MS ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 11 août 2007 à 23:25:07 | Re : [MinGW] Virer les dependances au CRT

Neo_Fr

Membre Club
Je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire: int APIENTRY DllMain(HINSTANCE hInst, DWORD reason, LPVOID reserved) { return 1; } int APIENTRY DllMainCRTStartup(HINSTANCE hInst, DWORD reason, LPVOID reserved) { int Ret = DllMain(hInst, reason, reserved); return Ret; } C mieux? Maintenant j'ai le droit a: multiple definition of `DllMainCRTStartup@12' Il y a t-il un moyen de redefinir ma fonction a la place de celle utiliser produit par le linker?

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : dllmaincrtstartup, crt, dependances, virer, mingw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Virer la CRT [ par HeavenForsaker ] Bonjour,J'essaye de virer la C Run Time de mon prog en suivant la procédure suivante :(sous Visual C++)- Sous Linker/Input, "Ignore All Default Librar debugger exe sans CRT [ par HeavenForsaker ] Bonjour,J'ai viré la CRT de mon prog et j'ai une erreur que j'ai du mal à localiser qui me crée le message suivant :L'instruction à "0x746ac7d6" emplo (mingw) link error bizarre [ par foxz ] class A{    public:    static std::vector frere;    A(){        frere.push_back(this);    };};undefined link ref to A::frere;question pour les special Faire une ressource windows avec mingw studio [ par hwoarang ] MingW + sdk vista declaration manquante [ par MeRiX ] Bonjour, je suis entrain d'esseyer les nouvelles API de vista (ex : createthreadpool) mais les déclarations n'existent pas dans les includes fournit p MinGW [ par victorcoasne ] Bonjour,Je compile en C++ / Multi-threadé avec exceptions.Je dois donc ajouter -mthreads au linker pour éviter les plantages.Le seul problème c'est qu [Qt-Win-MinGW] récupérer GetModuleHandle avec minGW/GCC [ par RV2931 ] Bonjour, Je suis en train de porter les sources d'une interface d'une Dll purement windows en C++/Qt/MinGW. Je charge apparemment convenablement toute Librairie multimedia pour Mingw [ par pasty ] Bonjour, Je souhaite créer des applications utilisant l'API multimedia de windows avec Mingw, mais je ne sait pas comment s'appèle la librairie nécess aide pour déployez mon app et créer l'installe [ par omarbenazzouz ] Bonjour chers amis, je viens de finir mon application en c/gtk+ et ça marche très bien [^^happy17] [img]http://img696.imageshack.us/img696/5186/mainwi Crt-C ou la croix dans la console en C ou C++ je voudrais l interdire [ par budo ] voila je ne vois comment interdire la touche CRT-Cdans mon application console je gere le clavier parfaitement mais si j'avais un exemple vois utilisa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales