begin process at 2012 05 29 12:22:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Migration C++6.0 -> C++ .net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Migration C++6.0 -> C++ .net

mardi 7 décembre 2004 à 10:55:51 | Migration C++6.0 -> C++ .net

Helau

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez migré des projets développés en VC++ 6.0 en VC++ .net.

Y être vous parvenus facilement ?
Y a t'il bcp de de différences ?

La gestion, des ressources et des MFC est elle identique ?

Bref, j'aimerais vos témoignages sur une telle migration.

Merci.
Helau.
mardi 7 décembre 2004 à 11:15:20 | Re : Migration C++6.0 -> C++ .net

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je viens a l'instant de tester sur un tres vieux truc MFC sur VS 5, copie prealable du dossier pour tester !!!, 2 clic sur le dsw, clic sur tout convertir, compile Release, et resultat impec.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 7 décembre 2004 à 11:59:44 | Re : Migration C++6.0 -> C++ .net

ymca2003

AU niveau des MFC, il n'y plus le Classwizzard mais une fenêtre de propriétés dans laquelle tu choisi les évènements et autres trucs.
mercredi 8 décembre 2004 à 10:25:02 | Re : Migration C++6.0 -> C++ .net

Helau

ben, ça marche pas top...

Quand j'essaie de compiler mon code, mais aussi quand j'essaie de compiler une exemple MFC, j'ai le message d'erreur suivant :

c:\Program Files\Microsoft Visual Studio .NET 2003\Vc7\atlmfc\include\afx.h(44) : fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'new.h' : No such file or directory

Pour à l'installation, j'ai mis tout ce qui avait un rapport avec les MFC. Mais il semblerait que le fichier new.h ne soit pas présent...
Il est appelé par StdAfx... donc indispensable pour les MFC...

Je vais fouiller un peu dans msdn et sur le site de microsoft, mais si jamais qqn a une idée ou a été confronté à la situation, je suis preneuse.

Merci.
Helau.
mercredi 8 décembre 2004 à 11:46:22 | Re : Migration C++6.0 -> C++ .net

ymca2003

"new.h" devrait se situer dans les entêtes standard C/C++ (avec "stdio.h", "stdlib.h" ...)
mercredi 8 décembre 2004 à 11:54:09 | Re : Migration C++6.0 -> C++ .net

Helau

En fait, c staafx.h qui appelle afx.h qui appelle new.h
Mais new.h n'est pas dans mes répertoires includes de vc7.0...

Je vais donc vérifier mon install. Il y a peut être un module que j'ai zappé pdt l'install... J'espère que c ça !
mercredi 8 décembre 2004 à 14:25:56 | Re : Migration C++6.0 -> C++ .net

plus_plus_fab

peut que "new" (tout court) est dans tes repertoires include ?
mercredi 8 décembre 2004 à 14:31:36 | Re : Migration C++6.0 -> C++ .net

Helau

Non, en fait, on avait bien zappé une bibliothèque à l'install...
J'ai réussi a compiler un prog basé sur les MFC.

Je vous remercie de votre aide.
Helau.

Cette discussion est classée dans : net, vc, migration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction "Remplacer Tout" pour un fichier (VC++.Net) [ par milobac ] J'aimerais créer un programme, en VC++.Net, qui remplace une chaîne, à chaque fois qu'elle est détecté dans un fichier, par une autre.En quelque sorte vc++.net [ par warman ] Je voudrais savoir, si je compile une appli vc++.net et que j'utilise des composant ".net", est-ce que je vais devoir distribuer le .net framework de Fermer un programme extérieur avec son nom sous VC.Net 2003? [ par milobac ] Bonjour,J'aimerais fermer un programme extérieur au mien à partir de son nom (le prog. extérieur peut être mis à jour, mais son nom ne change pas) ave Editeur de code VS .NET VC++ [ par Koryn38 ] Hi, je cherche à comprendre pourquoi sous VStudio .NET, VC++, j'ai d'importants décalages, en mode debug notamment, entre la véritable ligne executée [OpenGL] <-> [VC++ .NET] [ par skone007 ] Bon voilà mon very BIG problème : G pas reussi a faire marcher OpenGL sur VC++ 7 .NET je C en generale C probleme on les a sur des compilo style Dev-C Portage Application VC++6 -> .NET [ par jtmarin ] Je dois faire des mises à jour mineures sur un logiciel en C++ qui a été développé par une autre équipe en VC++ 6.Je ne possède que VS .NET 2003 et je Créér une feuille modale en VC++ .NET. [ par Dionysos49 ] Bonjour,Dans mon projet, j'ai une feuille de dialogue principale. J'en ai ajouté une seconde que j'appelle depuis la première avec : CDialog OptionSrv vente de vc++.net pas cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par timbo2 ] Bonjour à tous,Je possède VC++.net que je n'utilise pas car je souhaite passer sur delphi 8.0 .net.Donc à tous ceux que ça interesse , je le ve Librairie et VC++.NET [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila ma question est simple, mais pourtant je n'y arrive et ca fait un moment que je cherche... j'aimerais savoir comment faire pour migration Visual 6 -> Visual Studio.Net 2003 [ par balbeau ] Bonjour,je suis toujours plongé dans ma migration de projets développés sous Visual C++ 6 et je suis censé les re-compiler et les faire tourner sous V

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales