begin process at 2012 05 29 12:22:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

midi, mmsystem : erreur compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

midi, mmsystem : erreur compilation

mercredi 18 février 2004 à 22:18:02 | midi, mmsystem : erreur compilation

poiro

Impossible de compiler sans erreurs après avoir inclu le header mmsystem : #include<mmsystem.h> dans Visual C++, ainsi qu'avec Visual c++ .NET
J aurais besoin de cette librairie pour utiliser le midi dans un projet musical...J'espere qu'il y a réponse à cet étrange problème...
mercredi 18 février 2004 à 22:30:46 | Re : midi, mmsystem : erreur compilation

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Il faut aussi rajouter la librairie dans les paramètres du linker.

Rajoutes : winmm.lib

@+
Arnotic
Admin CS, MVP Visual C++
samedi 28 février 2004 à 18:21:00 | Re : midi, mmsystem : erreur compilation

poiro

Merci, mais un autre probleme survient :
Le code suivant est censé lire une note midi grâce à mmsystem.h, il compile et s'éxécute sans erreurs, mais aucun son n'est audible :

#include <windows.h>
#include <mmsystem.h>

int main()
{

int NbreDevs = midiOutGetNumDevs() ;

MIDIOUTCAPS OutCaps ;

int wDeviceID ;

for(wDeviceID=0 ; wDeviceID<NbreDevs ; wDeviceID++)
{
midiOutGetDevCaps(wDeviceID, &OutCaps, sizeof(OutCaps) ) ;
if( OutCaps.wTechnology==MOD_FMSYNTH )
break ;
}

HMIDIOUT hMidiOut ; //reçoit le handle du port MIDI
midiOutOpen( &hMidiOut, wDeviceID, NULL, NULL, NULL) ;

int NbreNotesMax = OutCaps.wNotes ;

DWORD lNoteOn = 0x005f3091;

midiOutShortMsg( hMidiOut, lNoteOn ) ;

return 0;
}

Quelqu'un pourrait il me renseigner.? En vous remerciant, Monsieur Poiro
mercredi 25 mai 2005 à 22:51:54 | Re : midi, mmsystem : erreur compilation

garthos

faut peu etre que mettre des paramettre pour un note on (genre numero de note et vélocité)
sinon et tu sur d'envoyé au bon numéro de device ?

mercredi 25 mai 2005 à 23:19:02 | Re : midi, mmsystem : erreur compilation

garthos

je crois que je sais !
c'est ta va leu de note on qui est fausse
1er octet a 00 c'est bon car pas utiliser
2eme octet normalement c le canal midi (y en a 16) donc t'as valeur est trop grande
enfin bref
essaye 00x00003C7F
octet 1 : 00 non utiliser
octet 2 : 00 ou 01 mais je pense 00 pour canal 1
octet 3  : 3C (60  en décimal ) correspond a la note Do
octet 4 :7F (127 en décimal) correspond a la valeur max de la vélocité

regarde ce site t'en sera plus sur le Midi :
http://ogloton.free.fr/midi/code_canal.html

je suis en train de bosser dessus en ce moment donc hésite pas a me contacter par mail

jeudi 26 mai 2005 à 13:02:31 | Re : midi, mmsystem : erreur compilation

garthos

wé ba en fait moi non plus j'entend pas de son !!!
vendredi 3 juin 2005 à 21:29:23 | Re : midi, mmsystem : erreur compilation

garthos

wé ba c'est bien ca c'est tes notes qui sont pas valide pour les note on ya un des octet qui est a 00x90 !

Cette discussion est classée dans : visual, erreur, compilation, midi, mmsystem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur à la compilation dans visual studio C++ [ par elo29 ] Bonjour, J'ai programmer un tout petit code pour convertir une image jpeg en bmp et voici les erreurs que j'ai à la compilation : LINK : warnin visual visual... [ par gdpasmini ] Hello, Je fais un programme en c++ sous visual c++ express edition. J'ai cette erreur lors de la compilation : "error LNK2019: unresolved external erreur compilation gtk dev-c++ [ par tombgalere ] Bonjour à tous.Après avoir soigneusement installer tous les packages nécéssaires pour développer en gtk via dev-c++ sous windows (DevEx/imagelib/GTK+ Erreur compilation "avancée" [ par Atmaweapon ] Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez a résoudre une erreur de compilation dont je connais la "raison" (enfin je crois) mais pas la "correction" Pour [Visual C++ 6]Erreur type:Debug Assertion Failed [ par Sunsawe ] Bonjour à tous. Voilà j'ai deux projets en cours dans vc++. Je tente d'utiliser les classes de l'un dans l'autre. Séparément, les deux projets fonctio comctl32.lib??? Erreur de link [ par OcterA ] Salut a tous!!Voila je suis vraiment novice en compilation sous windows (je fait un peu de C sous linux en cours).J'ai besoin de compilé un projet Vis Un petit problème SUREMENT de débutant! [ par SeBaZaToR2 ] Salut a tous! J'ai tout simplement changé quelque chose dans mon projet. J'ai tenté de transformer un .h et .cpp contenant des fonction en un espace d Erreur de compilation avec winbgim.h [ par ceeno ] J'ai un problème de compilation lorsque je fais un include de la librairie graphique winbgim.h avec DEVC++, voici mes 3 message d'erreur :1 d:\c\parti erreur de compilation [ par Battousai ] salut tt le monde !1. pour quoi la ligne suivante est erronée ou plutot n'est pas accepte par le compilateur que j'utilise(turbo borland c++)char * ec compilation source borland sous visual c++ ? [ par rems38 ] Bonjour ds le cadre de mon stage je dois compiler des sources c++ crée avec borland sous visualC++Existe t'il un moyen simple d'y arriver car je suis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales