begin process at 2012 05 29 12:21:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Microsoft Visual Studio pour C++ ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Microsoft Visual Studio pour C++ ?

mercredi 11 août 2004 à 13:56:00 | Microsoft Visual Studio pour C++ ?

Raadgever

Salut tout le monde, voilà j'ai programmé un convertisseur Euro(et oui encore un ... mais c'est mon premier et seul programme alors j'en suis fier ^.^) je l'ai compilé avec C++ Builder X sans problème mais maintenant j'ai Microsoft Visual Studio et j'aimerais bien le tester seulement pas moyen ...Il me met :

"C:\*****\Convertisseur\Convertisseur.cpp(47): fatal error C1010: fin de fichier inattendue lors de la recherche d'une directive d'en-tête précompilé
"
Et il faut savoir que le programme s'arrête à la ligne 46...
J'ai donc essayé juste d'afficher du texte marche pas non plus .Bon je vous ai mis ma source en dessous mais je suis sur qu'elle est bonne puisque c'est celle que j'ai compilé avec C++ Builder X sans problème, si quelqu'un pouvait m'indiquer la source de mon erreur ...

Raadgever

Source :

//Version 2.2 du convertisseur

#include <iostream> //Insertion des bibliothèques
using namespace std;

int menu;
float vdepart; // Déclaration des variables
float vconva;
int vconvg;

main(){
cout << "Bienvenue sur ce superbe convertisseur Euros-Francs/Francs-Euros v2.2 !!!\n";
while(menu!=3){
cout << "1-Pour convertir de Francs en ¤uros\n";
cout << "2-Pour convertir d' ¤uros en Francs \n";
cout << "3-Quitter\n";
cout << "4-A Propos\n";
cin >> menu;
switch(menu){
case 1 : //Si le choix de menu=1 alors ....
cout << "\nVeuillez entrer votre valeur en Francs:";
cin >> vdepart;
vconvg = vconva = vdepart/6.55957;
cout << vdepart << " Frs=" << vconvg << " ¤ (" << vconva << ")\n";
system("PAUSE");
cout << endl ;
break;
case 2 : //Si le choix de menu=2 alors ....
cout << "\nVeuillez entrer votre valeur en ¤uros:";
cin >> vdepart;
vconvg = vconva = vdepart*6.55957;
cout << vdepart << " ¤=" << vconvg << " Frs (" << vconva << ")\n";
system("PAUSE");
cout << endl ;
break;
case 4 : //Si le choix de menu=4 alors ....
cout << "Programmé par Raadgever\nhttp://www.raadgever.fr.st\nraadgever.systeme@laposte.net\n";
system("PAUSE");
cout << endl;
break;
//Et (implicitement), si le choix de menu=3 alors fin du programme avec petit texte d'au revoir :)
}
}
cout << "\nMerci pour votre visite\a";
system("PAUSE");
}
mercredi 11 août 2004 à 14:07:23 | Re : Microsoft Visual Studio pour C++ ?

essirc

Salut !
Je pense pas que l'erreur vienne de ton code mais plutot de la configuration de ton projet sous Visual C++.

Dans le pire des cas crées un nouveau projet "Win32 console application", recopie ton code et ca devrait marcher.
mercredi 11 août 2004 à 14:16:42 | Re : Microsoft Visual Studio pour C++ ?

Raadgever

Merci essirc mais c'est ce que j'ai fait ... Au début j'ai pensé que c'était ça aussi mais apparemment non ...

Raadgever

Quand le sage montre la lune ,l'imbécile regarde le doigt !
mercredi 11 août 2004 à 14:47:11 | Re : Microsoft Visual Studio pour C++ ?

DevGizmo

Réponse acceptée !
Il y a bien plus simple comme solution, tu as fais un projet windows; sauf que le complio lui par defaut est configure pour avoir des fichier d'en tete pre compile....Pas besoin de te prendre la tete:

tu va dans le menu "Project" ensuite dans la liste de choix ("Settings For") de gauche tu choisis: "All configuration".
Ensuite selectionne l'onglet C/C++; dans la liste de choix ("Category") selectionne "Precompiled Header"; la tu clique sur l'option: "Not using precompiled header", tu clique sur le bouton ok....!!!
C'est fini...

A plus et bonne prog
mercredi 11 août 2004 à 14:53:30 | Re : Microsoft Visual Studio pour C++ ?

magic_Nono

Membre Club

ui

le pb vient bien de ce satamné stdafx

++
Magic Nono: l'informagicien!
mercredi 11 août 2004 à 16:58:15 | Re : Microsoft Visual Studio pour C++ ?

Raadgever

Ok merci j'ai testé c'est ça merci beaucoup ...
Bon comme ton exemple est en Anglais je met les options en Français pour si y en a d'autres qu'on des problèmes :
Project->Propriétés (nom du project ou rien)->C/C++(à gauche)->En-têtes Précompilées->Puis mettre sur "Sans en têtes précompilées"

En tout cas merci beaucoup grâce à VS mon programme qui fesais 1024Ko de mémoire n'en fait plus que 840Ko ......:)

Raadgever

Quand le sage montre la lune ,l'imbécile regarde le doigt !

Cette discussion est classée dans : menu, cout, convertisseur, vdepart, vconva

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de link avec cout et un char [ par Zakata ] Bonsoir à tous,J'ésaye de programmer une fonction qui affiche une variables de type char sur la console :void Menu::Display(void){    int Cpt;    for( pointers [ par hhhp2004 ] Salut,Je debute en C++ et j'ai qulques questions sur les pointers:1. Comment on peut savoir l'adresse dans la memoire d'un element d'un tableau de typ Problème dans un code [ par ichigoZ710 ] Bonjour à tous,J'ai une méthode qui calcule la distance entre 2points. le but étant dans un triangle de type isocèle d'arrivé à calculer la base, un d problème de IF [ par ichigoZ710 ] Bonjour,je voulais avoir votre avis sur une partie de mon code qui fait des choses vraiment bizarre...disons que la condition d'un if ne se fait pas . Changer couleur Menu Bar [ par Neo_Fr ] Bonsoir, Est ce possible de changer la couleur d'une menu bar?; si oui comment? Neo_Fr fin de fichier rencontrée.... [ par TheReb ] Bonjour, je suis nouveau sur CodeS-SourceS, et aussi je viens de commencer le C++. J'ai commencé à programmer en Liberty Basic, mais ces deux langages Déplacer un menu? [ par Neo_Fr ] Bonsoir, Je voulais savoir si c'etait possible de déplacer un menu? Si oui comment? Neo_Fr Pb avec menu d'un systray [ par myckie ] bonjour j'ai coder un bouton sur mon programme afin qu'il mette une icone dans la barre de tray ( a coté de l'heure) a cette icone j'y ai ajouter un m Problème avec un switch en C [ par alexis69 ] Alors voilà. J'ai coder un petit code avec un menu. À la fin de mon switch j'ai ajouté l'option default comme ça si une personne tape autre chose que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,599 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales