begin process at 2012 05 29 12:20:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

microcontrolleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

microcontrolleur

jeudi 7 mai 2009 à 23:03:10 | microcontrolleur

ahmedcherif

salut à tous, je voulais relier deux pic 16F877A. mon but est de emettre un octet par une transmission serie asynchrone. voici la fonction de l' emission et de reception que j' ai eccrit et malheuresement ca marche pas. j' ai pas pu trouvé le probléme.

void emission_octet(unsigned short octet)
{
  int i;
  unsigned short temp=octet;
  for(i=0;i<8;i++)
   {
    PortA.F0 = temp & 0b00000001;
    PortA.F1=1;
    Delay_ms(1);
    PortA.F1=0;
    Delay_ms(1);
    temp>>1;
   }
 }

void reception()
{
  while(Fin_reception==0)
  {
    unsigned short temp=0;
    while(nb_bits<8)
    {
       if((PortA.F3==1)&&(Acquisition_permise==1))
        {
           Acquisition_permise=0;
           if(PortA.F2==1)
            temp+=valeur[nb_bits];

nb_bits++;
           if(nb_bits==8)
            {
              data[nb_octets]=temp;
              temp=0;
              nb_octets++;
            }
         }
        else if (PortA.F3==0)
            Acquisition_permise=1;
      }
         nb_bits=0;

if(nb_octets==4)
        Fin_reception=1;

}

vendredi 8 mai 2009 à 00:14:55 | Re : microcontrolleur

Thaumasnot

merci j'ai compris le paragraphe premier jusque "probléme." mais pas la suite. est-ce que c'est une sorte de code ? excuse moi.
vendredi 8 mai 2009 à 10:00:51 | Re : microcontrolleur

ahmedcherif

ce sont les deux fonctions (emission et réception) écrites en microc. il y a une faute quelques part  dans le programme et je c pa comment faire. merci

Cette discussion est classée dans : temp, nb, bits, if, porta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur bizzare [ par lektrosonic ] Bonjour, je code un programe en C sous Visual Studio.La chose qui est tres surprenante c est que quand je lance mon programe a partir de windows, il p Problème Liaison RS232 [ par maximus4 ] Bonjour,j'utilise un code que j'ai trouvé sur le site pour lister les ports RS232.J'ai 4 ports com le résultat m'affiche 4 com1code :void SonarFrm::li simulateur de fourmis [ par nemson ] bonjour a tous, j'ai fais mon projet sur la simulation des fourmis mais au dernier moment mon encadrant me dit d'utiliser la bibliothèque SDl pourtant colonie de fourmis [ par nemson ] bonjour a tous, j'ai fais mon projet sur la simulation des fourmis en langage c mais au dernier moment mon encadrant me dit d'utiliser la bibliothèqu Hook souris et Windows 7 64 bits [ par thenaoh ] Bonjour, Je cherche désespérément à faire fonctionner un hook souris basique réalisé en C++. Le hook doit fonctionner sous Windows 7 64 bits, où on p Erreur dans mon code SHA-1 [ par ndubien ] Bonjour, Je viens d'essayer de développer une application retournant la valeur hachée (SHA-1) d'un fichier, cependant malgré de nombreuses relectures ccs code pour allumer diode a base de pic s'il vous plait aidez moi! [ par stefanovic ] bonjour a tous je suis un bleu mais voila mon code, je veux allumer des diode-led mais je sais pas pourqui j'ai ecrit les ligne 2 et 3, mais le plus g Cryptage à 1024 bits [ par AJoseB ] Bonjour à tous. J'ai un petit problème et est ce que quelqu'un peux m'aider? Qu'est ce qu'un cryptage à 1024 bits? Dans ce cas on utilise quel type de probleme droit d'acces sur processus [ par wisar ] bonjours voila je suis en train de programmer une petite application sur l'injection de dll. Hors j'ai remarqué que j'ai un problème de droit d'accès

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales