begin process at 2012 05 29 12:20:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Queestion toute simple sur l'affichage dans une dialogue box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Queestion toute simple sur l'affichage dans une dialogue box

mercredi 8 mars 2006 à 17:32:27 | Queestion toute simple sur l'affichage dans une dialogue box

julienbornet

Bonjour a tous

J'ai un petit probleme. Voila je suis entraint de creer une API. Le but de cette API est de permettre a l'utilisateur de regler un certain nombre de paramttre avant de proceder a la tache principale.. Comme je suis un rookie, cette API ce compose d'une boite de dialogue principale dans laquelle je programme mes bouton et autre.
Mon probleme est que lorsque j'essai d'afficher une autre boite de dialogue, les images ne s'affiche pas. Par example j'ai un bouton About qui ouvre une boite de dialogue donnant les renseignement sur le prgramme (version, copyright ...) et une image. Hors cette image ne s'affiche pas. Il en est de meme pour les icones. Quelqu'un a t'il une solut

Merci
mercredi 8 mars 2006 à 17:47:48 | Re : Queestion toute simple sur l'affichage dans une dialogue box

Guillemouze

tu utilise koi comme lib graphique? MFC, ... ?
mercredi 8 mars 2006 à 20:30:55 | compelemnt d'info

julienbornet

A oui dsl j'ai oublie de dire que je programme sou Microsoft visual studio 2003.net et langauge c++ bein sur.
mercredi 8 mars 2006 à 20:46:37 | Re : Queestion toute simple sur l'affichage dans une dialogue box

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
La question ne porte pas sur le langage (C ou C++) ni l'IDE (VS 2003 ou 2005 ou autre) mais sur la technique employée.
Directement avec API ???
MFC ???
etc...

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 8 mars 2006 à 21:38:53 | Mia culpa

julienbornet

Excuse moi je n'avait pas compris en fait j'ai cree une boite de dialogue avec visual (comme si je la dessinait sur paint par exemple) et dans cette boite de dialogue j'ai inserre une image bmp (qui se trouve egalement dans mes ressources) (pour faire ca je n'ai taper aucun code mis a part celui permattnt de dessiner la boite de dialogue dans mon prog principal) 
Vu que je ne connait pas le jargon technique je ne peux pas vous renseigner si c'est avec API ou MFC ... desole
Cette boite de dialogue ce trouve dans mon fichier .rc dans mes resources files.
Voial j'espere que ca repond a votre question.

En tout cas merci de votre aide et de votre patience
mercredi 8 mars 2006 à 21:49:45 | Re : Queestion toute simple sur l'affichage dans une dialogue box

BruNews

Ben alors tu ne crées surement pas d'API mais tu tentes de faire un prog.
Vu que tu sembles utiliser des wizzards, doit certainement s'agir de MFC.
Fias donc une recherche sur 'sources' avec 'MFC' en motif de recherche, haut de cette page.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 8 mars 2006 à 23:09:18 | no dsl

julienbornet

Je suis desole d'insister lourdement mais apres avoir regarder les resultat de la recherche je n'utilise pas non plus de MFC. En fait j'ai une dialogue box que je gere en ecrivant une procedure (c'est ce que j'ai appeler mon programme principal au dessus) et une autre procedure qui sert au autre boite de dialogu tel que la boite about. Je n'utilise pas de class c'est beaucoup plus basic que ca. En fait dna ma procedure par ex pour l'affichage de la boite about j'ai mis:

case IDC_BUTTON_ABOUT:

DialogBox(hInstance,

(LPCTSTR)

IDD_ABOUT,

NULL,

(DLGPROC)Dialog);

return TRUE;

Ou IDD_ABOUT est le lien a ma boite de dialogue que j'ai dessine.

Voila, c'est peu etre pas une API (koi que j'ai un totoruiel ou c'est marque API et que j';ai pris sur [ Lien ] et c'est marque API windows c'est pour cela que j'ai poste ma question dans API

merci

mercredi 8 mars 2006 à 23:10:31 | Re : Queestion toute simple sur l'affichage dans une dialogue box

julienbornet

Donc en afit je pense que pour la reponse a la question:

Directement avec API ???
MFC ???
etc...

ce doit etre directement sur API
mercredi 8 mars 2006 à 23:48:10 | Re : Queestion toute simple sur l'affichage dans une dialogue box

BruNews

OK alors c'est bien API mais tu ne développes pas une API comme dit tout au début.
Les mots sont importants pour se comprendre.

Prends cela, ça affiche sur dialogbox:
[ Lien ]

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 9 mars 2006 à 15:24:53 | Re : Queestion toute simple sur l'affichage dans une dialogue box

julienbornet

Bon alors je suis desole mais j'ai bien regarde le code que tu m'a fournit, mais en fait il sert a affrciher une image sur toute la zone client, et ce n'est pas ce que je veux faire. Comme je doit mal m'exprimer et que les images parle souvent plus que les mots voial en images ce qu'il ce passe. Ceci est ma dialogu box tel que je la dessine sous visual studio:

Et ceci est la dialogu box qui s'affiche lorsque j'appui sur le boutton about de mon API:

Voila si tu regarde bien l'icone s'affiche mais ce n'est pas le meme, et l'image s'affiche pas . Linage est une .bmp que j'ai enregistre dan mes resources tout comme l'icone est un .ico lui aussi enregistre dans mes ressource. La procedure utiliser pour la dialogu box est la suivante :

LRESULT CALLBACK Dialog(HWND hDlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam)

{
   switch (message)
   {

case WM_INITDIALOG:

return TRUE;

case WM_COMMAND:

if (LOWORD(wParam) == IDOK || LOWORD(wParam) == IDCANCEL) 
      {
         EndDialog(hDlg, LOWORD(wParam));

return TRUE;
      }
      break;
   }
   return FALSE;
}

Voila j'espere avoir bien decrit mon probleme.

Merci de votre aide.

Cette discussion est classée dans : simple, boite, api, dialogue, queestion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boite de dialogue toute simple [ par grems ] salut !quelqu'un aurait il un bout de prog tout fait et simple ou bien commenté sur une boite de dialogue toute simple avec du texte affiché et un bou dialogues sonorisés... [ par grems ] Bonjour,Comment dois-je programmer pour executer un son en même temps que l'ouverture d'une boite de dialogue, et que ce son s'arrête lorsqu'on ferme Insérer une image de fond sur une boite de dialogue [ par bethany ] Bonjour,Un ami du forum, glipper, m'a bien aidé à faire une treeview dans une boite de dialogue. Maintenant c'est vrai que le fond gris ca rend pas gé Edit box [ par agora_13 ] Bonjour,J'ai une boite de dialogue dans mon application que j'affiche une première fois avec seulement 2 edit box grisées que j'ai grisée moi meme en Boite de dialogue [ par Witchblade ] J'ai une autre petite question comment puije faire pour créer un dialogue entre 2 boite de dialogue.je m'explique:J'ai une boite de dialogue dans laqu couleur de fond boite de dialogue [ par dambeaufort ] Bonjour, Pourriez vous m'indiquer une méthode afin de changer la couleur de fond d'une boite de dialog. Je travaille en MFC sous visual C++.Si vous po Afficher le fichier 'ouvrir' directement dans une boite de dialogue [ par bethany ] Bonjour,J'aimerai savoir comment je peux faire apparaitre la meme chose que la boite ouvrir (je ne veux pas un CFileOpen) dans une boite de dialogue s placer un bitmap dans une boite de dialogue [ par keyaz ] Bonjour, Je fais actuellement une application en visual c++ 6.0. Je suis en galere depuis une semaine pour creer un ascenceur et coller des bitmaps quitter une boite de dialogue en MFC [ par agora_13 ] Bonjour,Je ne sais pas comment faire pour atteindre la fonction associée a la croix de la boite de dialogue que j'ai créé.Mon probleme étant que je so Boite De Dialogue "Ouvrir" [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'essaie de faire une boite de dialogue de type "Ouvrir", j'ai donc cela comme code:BOOL dlgFileOpen(HWND hOwner, char* fName, co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales