begin process at 2010 03 16 12:50:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Recuperer des données dans une char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer des données dans une char

dimanche 13 janvier 2002 à 21:17:50 | Recuperer des données dans une char

Johjo

JE voudrais savoir si il y a une fonction pour recuperer des données dans une chaine de caractere.
Par exemple, j'ai "voiture", je voudrais recuperer les lettres à droite de la position 4--->"voi"
et les caractere a gauche de la position 4 --->"ure"
C'est à dire l'equivalent de Right et Left en Basic
lundi 14 janvier 2002 à 09:28:09 | Re : Recuperer des données dans une char

jpeg

tu peux faire un truc du style :
char voiture[]="voiture";
char gauche[3];
char droite[3];
strncpy(gauche,voiture,3);
strcpy(droite,voiture+4);

la première fct copie les 3 premiers caractères de 'voiture' dans 'gauche'.
la deuxième fct copie la chaine 'voiture' de la position 4 (lettre u) jusqu'à la fin dans la chaine 'droite'.

NB : on aurait également pu écrire strncpy(droite,voiture+4,3);

-------------------------------
Réponse au message :

JE voudrais savoir si il y a une fonction pour recuperer des données dans une chaine de caractere.
Par exemple, j'ai "voiture", je voudrais recuperer les lettres à droite de la position 4--->"voi"
lundi 14 janvier 2002 à 19:57:56 | Re : Recuperer des données dans une char

Johjo

Merci bcp pour ton aide.
Je connaissais pas ces fonctions, ca va m'être utile.
Merci et @+

Réponse au message :

tu peux faire un truc du style :
char voiture[]="voiture";
char gauche[3];
char droite[3];
strncpy(gauche,voiture,3);
strcpy(droite,voiture+4);

la première fct copie les 3 premiers caractères de 'voiture' dans 'gauche'.
la deuxième fct copie la chaine 'voiture' de la position 4 (lettre u) jusqu'à la fin dans la chaine 'droite'.

NB : on aurait également pu écrire strncpy(droite,voiture+4,3);

Réponse au message :

mardi 15 janvier 2002 à 22:06:40 | Re : Recuperer des données dans une char

nullspace

Sinon pour se rapprocher encore plus du vb, tu as les variables de types CString, avec les MFC.

Ca te donne :
CString str("ceci est un test");

cerr<<str.left(7);
tu as aussi mid et right.

Tu vas pas etre dépaysé par le vb ici :-)
@+
mercredi 16 janvier 2002 à 16:14:05 | LE MFC

Johjo

Ca m'a l'air pas mal les MFC, mais où est-ce que je pourrais en apprendre un peu dessus, un site ou un tutorial qui m'apprene à m'en servir.
Sinon, merci pour l'aide

Réponse au message :

Sinon pour se rapprocher encore plus du vb, tu as les variables de types CString, avec les MFC.

Ca te donne :
CString str("ceci est un test");

cerr<<str.left(7);
tu as aussi mid et right.

Tu vas pas etre dépaysé par le vb ici :-)
@+
mercredi 16 janvier 2002 à 17:48:53 | Re : LE MFC

nullspace

Achete un book genre visual c++ 6 en 21 jours, c'est basé sur les MFC, si t'aimes ça, tu sera servis !
mercredi 16 janvier 2002 à 21:26:08 | Re : LE MFC

Johjo

Ok, merci bcp, je vais voir si je peux m'en trouver un et si ca m'est utile, je l'acheterai.

Réponse au message :

Achete un book genre visual c++ 6 en 21 jours, c'est basé sur les MFC, si t'aimes ça, tu sera servis !

Cette discussion est classée dans : données, recuperer, caractere, position, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer la valeur ascii d'un caractere (SANS PRINTF!!) [ par chmod777 ] hello, j'ai besoin de pouvoir recuperer le code ascii d'un caractere contenu ds un tablo, valeur ascii que j'ai besoin de traiter apres, comment puis- chercher la position d'un caractere [ par Johjo ] Bon, je cherche à obtenir la position d'une chaine de caractere dans une autre chaine de caractere.Mais les seuls fonctions que j'ai trouvé me renvoye PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, recuperer le contenu d'une fenetre dos [ par ben01n ] salut j'ai une fenetre dos sur laquelle s'affiche des données les une a la suite des autresje voudrais savoir comment je peux faire pour recuperer pér Attribution de caractere nul à un pointeur de caractere [ par Cako19 ] Bonjour,Je développe en C sous Visual C++.Je souhaiterais pouvoir affecter plusieurs caracteres nuls à une chaine de caracteres sans qu'elle se finiss Recuperer un caractere en code de retour (multi taches) [ par morgandetoi06 ] bonjour j ai un petit probleme :voici deja mon algo :int retour;char caractere;fork();//code du fils:caractere=getch();exit(caractere);//code du pere: comparation chaine de caractere [ par SfyLer ] prise de tête j'arrive pas a comparer de chaine de caractere:#include #include char main(void){ char login[6]; cout cin >> login; cout << "\n";<b recuperer un caractere avec gotoxy [ par kuroro ] Voila , c pour un projet de morpion , jaimerai savoir comment recuperer un caractere afficher a l'ecran a la position du curseur gotoxy(x, y) Tableau suite... [ par Niníel ] Alors voila ma 2ème question de la journée :-PJ'ai un tableau de caractères 64 position: char Tab[64], un compteur: int inCompter et un tableau de 1 p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales