begin process at 2012 02 10 11:47:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

MFC!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MFC!!

mercredi 26 octobre 2005 à 23:59:10 | MFC!!

j_aub

slt ttt le monde,
est ce kil ya kelk'1 ki peu m'expliké ce k'est les MFC en bref?
merci d'avance
jeudi 27 octobre 2005 à 00:16:42 | Re : MFC!!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Une énorme bibliothèque de classes qui encapsule l'API Windows, les controles (STATIC, EDIT, COMBO, etc) et + et +.
Ton prog sera lié à Mfcxxx.dll et à partir de VS 2002 il faut un setup car dll mfc n'est pas forcément sur le client.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 27 octobre 2005 à 01:03:13 | Re : MFC!!

thedestiny

Comme le dit BruNews, MFC est une énorme bibliothèque fondée par Microsoft ( d'où le nom Microsoft Foundation Class ). Elle permet de facilité ainsi la vie aux programmeurs en leur mettant à disposition différentes classes. C'est donc bibliothèque très orientée objets.
MFC permet de batir une application rapidement, mais comme le dit encore une fois BruNews, un programme utilisant la MFC aura besoins d'une multitude de *.dll.

Amicalement,
The Destiny

jeudi 27 octobre 2005 à 03:05:58 | Re : MFC!!

j_aub

donner moi un exmple d'ppilcation ke je peu fair avec MFC, et encor qd est ce ke les MFC sont obligatoires ou qd est ce ke ils sont plus performants ke d'autre manières?
jeudi 27 octobre 2005 à 10:06:49 | Re : MFC!!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
MFC n'est jamais obligatoire ni plus performant que l'emploi direct de l'API, c'est juste une question de choix.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 27 octobre 2005 à 11:41:08 | Re : MFC!!

thedestiny

Avec l'API Windows classique, tu pourras faire tout ce que fait MFC ( en plus ou moins de temps mais surtout avec de meilleures performances )

Pour obtenir des exemples d'application MFC, je te conseil de faire une recherche sur ce site dans la catégorie ''Sources''.

Amicalement,
The Destiny

Cette discussion est classée dans : mfc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MFC (arnotic si tu peux stp...) [ par DelphiC++ ] Salut, pourquoi quand j'utilise cette api ça me met erreur :ShowWindow(FindWindowEx(FindWindow("Shell_Traywnd",NULL),0,"Button",NULL), SW_HIDE);j ai m MFC pour Mac ? [ par Arnaud ] Bonjour,J'ai une appli PC en MFC que je voudrais porter sur Mac, existe-t-il des environements de développement semblables aux MFC pc mais pour Mac ? MFC : marche pas tout le temps. [ par jefk ] Voila, j'ai un pbm zarbi. J'ai fait une application SDI bidon sous visual studio avec le wizzard MFC.Ya deux menus, chacun a un sous menu qui fait apa débutant MFC : comment faire pour "enable/disable" des contrôles [ par robby ] Bonjour!J'ai vu qu'en MFC certaines API ont une autre syntaxe et je n'arrive pas à trouver comment on peut activer/ désactiver un contrôle.Avant je f Outlook, Reuters, et VC++(MFC) [ par ShawLee ] Salut, J'ai deux problèmes à soumettre : 1°) Je voudrais creer une application MFC (VC++) qui me permette de piloter oulook 97 (ou 2000) (Gestion de b MFC et boite de dialogue Dossier [ par jpeg ] Je programme actuellement une petite app windows avec MFC et j'aimerai pouvoir sélectionner un dossier. Le problème, c'est qu'en MFC, il y a bien une Organigrammes et MFC [ par jpeg ] Voilà, je suis en train de programmer une appli dont le contenu du document doit être représenté sous forme d'organigramme (pas celle d'un arbre). Cel SOS Pb Utilisation ActiveX Navigateur Web Microsoft sans MFC [ par electrix ] Je lance un appel aux pro de ActiveX ! ;)Voila mon probleme:Je developpe une appli en Visual C++ 6.0 ,qui possede une interface graphique DDraw, et je Signax sous Windows [ par tobbie ] Bonsoir,je voudrais connaître l'équivalent Windows des "signaux" Unix. Mon problème est tout simple : je veux qu'une application MFC soit capable de r Boite de dialogue MFC [ par julok2 ] Peut-on indiquer l'endroit sur l'écran où l'on souhaite que la boite de dialogue (avec MFC) s'affiche ?Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales