begin process at 2012 05 29 12:20:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

MFC42D.DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MFC42D.DLL

lundi 21 juillet 2003 à 14:05:18 | MFC42D.DLL

oRTEEZ

Bonjour a tous,

Voila j'ai cree un programme sous VC++ 6.0 en utilisant les MFC. Il marche tres bien.

Mais lorsque je veux faire fonctionner le programme sur une machine dont Visual est absente j'ai droit a un petit message d'erreur me disant que MFC42D.DLL est introuvable.

Ne pouvant installer cette bibliotheque sur toute les machines j'ai besoin de l'integrer a mon code.

J'ai deja fait des tas de recherche et je ne trouve pas ou ne comprends pas les solutions.

Vous etes mon dernier recours.

Merci.
lundi 21 juillet 2003 à 14:32:20 | Re : MFC42D.DLL

fredcl

as tu chercher dans les options du projet?
un case à cocher du genre utiliser la version static des mfc,
ou ne pas utiliser la version dynamique...

ce n'est qu'une supposition car je n'utilise pas ce compilo, j'ai simplement vu qq collègue de boulot l'utiliser.

A+

Fred

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour a tous,
>
> Voila j'ai cree un programme sous VC++ 6.0 en utilisant les MFC. Il marche tres bien.
>
> Mais lorsque je veux faire fonctionner le programme sur une machine dont Visual est absente j'ai droit a un petit message d'erreur me disant que MFC42D.DLL est introuvable.
>
> Ne pouvant installer cette bibliotheque sur toute les machines j'ai besoin de l'integrer a mon code.
>
>
> J'ai deja fait des tas de recherche et je ne trouve pas ou ne comprends pas les solutions.
>
> Vous etes mon dernier recours.
>
> Merci.
lundi 21 juillet 2003 à 15:55:16 | Re : MFC42D.DLL

oRTEEZ

En effet cela fonctionne tres bien.........
Sauf que du coup mon exe fait pres de 3 Mo (au lieu de 200 Ko).

Quelqu'un a une solution?

Mais merci pour ta reponse elle ne fait que confirmer un vieil adage de l'informatique qui dit Un probleme resolu en cache toujours un nouveau.

Réponse au message :

> as tu chercher dans les options du projet?
> un case à cocher du genre utiliser la version static des mfc,
> ou ne pas utiliser la version dynamique...
>
> ce n'est qu'une supposition car je n'utilise pas ce compilo, j'ai simplement vu qq collègue de boulot l'utiliser.
>
> A+
>
> Fred
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour a tous,
> >
> > Voila j'ai cree un programme sous VC++ 6.0 en utilisant les MFC. Il marche tres bien.
> >
> > Mais lorsque je veux faire fonctionner le programme sur une machine dont Visual est absente j'ai droit a un petit message d'erreur me disant que MFC42D.DLL est introuvable.
> >
> > Ne pouvant installer cette bibliotheque sur toute les machines j'ai besoin de l'integrer a mon code.
> >
> >
> > J'ai deja fait des tas de recherche et je ne trouve pas ou ne comprends pas les solutions.
> >
> > Vous etes mon dernier recours.
> >
> > Merci.
>
lundi 21 juillet 2003 à 17:33:20 | Re : MFC42D.DLL

youpiyoyo

bah pour moi je dirai qu'il y a 2 solutions: tu fais un setup pour exporté les dll (il y en a 3 je crois)

ou bine tu traduit ton code en API win32 non MFC (bcp mieu il me semble pour ce que tu veux faire, et pour qu'il soit portable)

ce que je comprend pas c pour koi tu a commencé en MFC si c pour plusieurs PCs??

youpi
++

Réponse au message :

> En effet cela fonctionne tres bien.........
> Sauf que du coup mon exe fait pres de 3 Mo (au lieu de 200 Ko).
>
> Quelqu'un a une solution?
>
> Mais merci pour ta reponse elle ne fait que confirmer un vieil adage de l'informatique qui dit Un probleme resolu en cache toujours un nouveau.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > as tu chercher dans les options du projet?
> > un case à cocher du genre utiliser la version static des mfc,
> > ou ne pas utiliser la version dynamique...
> >
> > ce n'est qu'une supposition car je n'utilise pas ce compilo, j'ai simplement vu qq collègue de boulot l'utiliser.
> >
> > A+
> >
> > Fred
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour a tous,
> > >
> > > Voila j'ai cree un programme sous VC++ 6.0 en utilisant les MFC. Il marche tres bien.
> > >
> > > Mais lorsque je veux faire fonctionner le programme sur une machine dont Visual est absente j'ai droit a un petit message d'erreur me disant que MFC42D.DLL est introuvable.
> > >
> > > Ne pouvant installer cette bibliotheque sur toute les machines j'ai besoin de l'integrer a mon code.
> > >
> > >
> > > J'ai deja fait des tas de recherche et je ne trouve pas ou ne comprends pas les solutions.
> > >
> > > Vous etes mon dernier recours.
> > >
> > > Merci.
> >
>
lundi 21 juillet 2003 à 17:59:31 | Re : MFC42D.DLL

oRTEEZ

Bon ben je pense que je vqis essaye de le traduire en API win32, je sens deja que cela va etre follement amusant...

pour koi tu a commencé en MFC si c pour plusieurs PCs??
Parce que je debutais en c++ et que je me suis fait avoir par visual C++ et son mode de creation d'interface.

Bon je pars a la recherche d'un tutoriel intitule : "Passer des MFC a l'API win32 pour les gros nuls"

Merci.

Réponse au message :

> bah pour moi je dirai qu'il y a 2 solutions: tu fais un setup pour exporté les dll (il y en a 3 je crois)
>
> ou bine tu traduit ton code en API win32 non MFC (bcp mieu il me semble pour ce que tu veux faire, et pour qu'il soit portable)
>
> ce que je comprend pas c pour koi tu a commencé en MFC si c pour plusieurs PCs??
>
> youpi
> ++
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > En effet cela fonctionne tres bien.........
> > Sauf que du coup mon exe fait pres de 3 Mo (au lieu de 200 Ko).
> >
> > Quelqu'un a une solution?
> >
> > Mais merci pour ta reponse elle ne fait que confirmer un vieil adage de l'informatique qui dit Un probleme resolu en cache toujours un nouveau.
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > as tu chercher dans les options du projet?
> > > un case à cocher du genre utiliser la version static des mfc,
> > > ou ne pas utiliser la version dynamique...
> > >
> > > ce n'est qu'une supposition car je n'utilise pas ce compilo, j'ai simplement vu qq collègue de boulot l'utiliser.
> > >
> > > A+
> > >
> > > Fred
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Bonjour a tous,
> > > >
> > > > Voila j'ai cree un programme sous VC++ 6.0 en utilisant les MFC. Il marche tres bien.
> > > >
> > > > Mais lorsque je veux faire fonctionner le programme sur une machine dont Visual est absente j'ai droit a un petit message d'erreur me disant que MFC42D.DLL est introuvable.
> > > >
> > > > Ne pouvant installer cette bibliotheque sur toute les machines j'ai besoin de l'integrer a mon code.
> > > >
> > > >
> > > > J'ai deja fait des tas de recherche et je ne trouve pas ou ne comprends pas les solutions.
> > > >
> > > > Vous etes mon dernier recours.
> > > >
> > > > Merci.
> > >
> >
>
lundi 21 juillet 2003 à 18:04:37 | Re : MFC42D.DLL

youpiyoyo

tu veras c pas si dure mais c sur que cela va changé, il faut s'y habitué si tu as des probleme demande moi
Réponse au message :

> Bon ben je pense que je vqis essaye de le traduire en API win32, je sens deja que cela va etre follement amusant...
>
> pour koi tu a commencé en MFC si c pour plusieurs PCs??
> Parce que je debutais en c++ et que je me suis fait avoir par visual C++ et son mode de creation d'interface.
>
> Bon je pars a la recherche d'un tutoriel intitule : "Passer des MFC a l'API win32 pour les gros nuls"
>
> Merci.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > bah pour moi je dirai qu'il y a 2 solutions: tu fais un setup pour exporté les dll (il y en a 3 je crois)
> >
> > ou bine tu traduit ton code en API win32 non MFC (bcp mieu il me semble pour ce que tu veux faire, et pour qu'il soit portable)
> >
> > ce que je comprend pas c pour koi tu a commencé en MFC si c pour plusieurs PCs??
> >
> > youpi
> > ++
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > En effet cela fonctionne tres bien.........
> > > Sauf que du coup mon exe fait pres de 3 Mo (au lieu de 200 Ko).
> > >
> > > Quelqu'un a une solution?
> > >
> > > Mais merci pour ta reponse elle ne fait que confirmer un vieil adage de l'informatique qui dit Un probleme resolu en cache toujours un nouveau.
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > as tu chercher dans les options du projet?
> > > > un case à cocher du genre utiliser la version static des mfc,
> > > > ou ne pas utiliser la version dynamique...
> > > >
> > > > ce n'est qu'une supposition car je n'utilise pas ce compilo, j'ai simplement vu qq collègue de boulot l'utiliser.
> > > >
> > > > A+
> > > >
> > > > Fred
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Bonjour a tous,
> > > > >
> > > > > Voila j'ai cree un programme sous VC++ 6.0 en utilisant les MFC. Il marche tres bien.
> > > > >
> > > > > Mais lorsque je veux faire fonctionner le programme sur une machine dont Visual est absente j'ai droit a un petit message d'erreur me disant que MFC42D.DLL est introuvable.
> > > > >
> > > > > Ne pouvant installer cette bibliotheque sur toute les machines j'ai besoin de l'integrer a mon code.
> > > > >
> > > > >
> > > > > J'ai deja fait des tas de recherche et je ne trouve pas ou ne comprends pas les solutions.
> > > > >
> > > > > Vous etes mon dernier recours.
> > > > >
> > > > > Merci.
> > > >
> > >
> >
>
lundi 21 juillet 2003 à 19:42:16 | Re : MFC42D.DLL

fredcl

le fait que ton exe soit beaucoup plus gros est assez normal puisque tu embarques toute la librairie statiquement.
une question : as tu laisser les options de debogage dans les options de ton projet?
si oui enlève les cela devrais diminuer la taille de ton exe.

A+
fred

Réponse au message :

> En effet cela fonctionne tres bien.........
> Sauf que du coup mon exe fait pres de 3 Mo (au lieu de 200 Ko).
>
> Quelqu'un a une solution?
>
> Mais merci pour ta reponse elle ne fait que confirmer un vieil adage de l'informatique qui dit Un probleme resolu en cache toujours un nouveau.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > as tu chercher dans les options du projet?
> > un case à cocher du genre utiliser la version static des mfc,
> > ou ne pas utiliser la version dynamique...
> >
> > ce n'est qu'une supposition car je n'utilise pas ce compilo, j'ai simplement vu qq collègue de boulot l'utiliser.
> >
> > A+
> >
> > Fred
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour a tous,
> > >
> > > Voila j'ai cree un programme sous VC++ 6.0 en utilisant les MFC. Il marche tres bien.
> > >
> > > Mais lorsque je veux faire fonctionner le programme sur une machine dont Visual est absente j'ai droit a un petit message d'erreur me disant que MFC42D.DLL est introuvable.
> > >
> > > Ne pouvant installer cette bibliotheque sur toute les machines j'ai besoin de l'integrer a mon code.
> > >
> > >
> > > J'ai deja fait des tas de recherche et je ne trouve pas ou ne comprends pas les solutions.
> > >
> > > Vous etes mon dernier recours.
> > >
> > > Merci.
> >
>
mardi 22 juillet 2003 à 14:49:13 | Re : MFC42D.DLL

oRTEEZ

Voila voila grace a une solution astucieuse j'ai resolu ;on probleme, en effet il suffisait de se placer en release et non plus en debug. La MFC42D.DLL est la version debbuge d'une librairie MFC, disponible sur toute machine Windows

Mais certain probleme perdure, deux en fait:

1. LINK : warning LNK4089: all references to "SHELL32.dll" discarded by /OPT:REF
Cela veut dire qu'une fonction non utilise appelle la SHELL32
mais je ne la trouve pas, comment supprimer le lien avec la SHELL pour faire apparaitre l'erreur?

2.Mon programme est une dialogBox. Comment faire pour que le prog ne quitte pas lorsque j'appuie sur la touche Enter

C'est question peuvent paraitre bete mais je crois qu'en fait j'ai plus de mal avec VC++ qu'avec le language lui meme.

Réponse au message :

>
>
>
> tu veras c pas si dure mais c sur que cela va changé, il faut s'y habitué si tu as des probleme demande moi
> Réponse au message :
>
> > Bon ben je pense que je vqis essaye de le traduire en API win32, je sens deja que cela va etre follement amusant...
> >
> > pour koi tu a commencé en MFC si c pour plusieurs PCs??
> > Parce que je debutais en c++ et que je me suis fait avoir par visual C++ et son mode de creation d'interface.
> >
> > Bon je pars a la recherche d'un tutoriel intitule : "Passer des MFC a l'API win32 pour les gros nuls"
> >
> > Merci.
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > bah pour moi je dirai qu'il y a 2 solutions: tu fais un setup pour exporté les dll (il y en a 3 je crois)
> > >
> > > ou bine tu traduit ton code en API win32 non MFC (bcp mieu il me semble pour ce que tu veux faire, et pour qu'il soit portable)
> > >
> > > ce que je comprend pas c pour koi tu a commencé en MFC si c pour plusieurs PCs??
> > >
> > > youpi
> > > ++
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > En effet cela fonctionne tres bien.........
> > > > Sauf que du coup mon exe fait pres de 3 Mo (au lieu de 200 Ko).
> > > >
> > > > Quelqu'un a une solution?
> > > >
> > > > Mais merci pour ta reponse elle ne fait que confirmer un vieil adage de l'informatique qui dit Un probleme resolu en cache toujours un nouveau.
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > as tu chercher dans les options du projet?
> > > > > un case à cocher du genre utiliser la version static des mfc,
> > > > > ou ne pas utiliser la version dynamique...
> > > > >
> > > > > ce n'est qu'une supposition car je n'utilise pas ce compilo, j'ai simplement vu qq collègue de boulot l'utiliser.
> > > > >
> > > > > A+
> > > > >
> > > > > Fred
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > Bonjour a tous,
> > > > > >
> > > > > > Voila j'ai cree un programme sous VC++ 6.0 en utilisant les MFC. Il marche tres bien.
> > > > > >
> > > > > > Mais lorsque je veux faire fonctionner le programme sur une machine dont Visual est absente j'ai droit a un petit message d'erreur me disant que MFC42D.DLL est introuvable.
> > > > > >
> > > > > > Ne pouvant installer cette bibliotheque sur toute les machines j'ai besoin de l'integrer a mon code.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > J'ai deja fait des tas de recherche et je ne trouve pas ou ne comprends pas les solutions.
> > > > > >
> > > > > > Vous etes mon dernier recours.
> > > > > >
> > > > > > Merci.
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
mardi 22 juillet 2003 à 15:01:14 | Re : MFC42D.DLL

youpiyoyo

je ne savais pas que lorsque l'on se mettait en mode release en MFC ceci viré la dépendance des lib MFC.
pour ce qui est de ton premier prob j'en ai po la moindre idée
dsl
tandis pour la seconde
en MFC de mémoire cela viens de:
que le bouton par défaut est WM_CLOSE
comme je sais pas a koi ressemble ton programme
je peux pas te dire
mais essaye avec le wizzard créé ton WM_CLOSE
fait un Enddialog ou un exit(-1) dedans
est dans les propriétés de ta dialogbox tu dois pouvoir dire qu'el bouton est par défaut.

sinon j'ai déjà vu des post sur ce site pour désactivé des touches cherches sur le forum et dans les sources tu trouveras

j'éspère que cela t'aideras

++
youpi

Réponse au message :

> Voila voila grace a une solution astucieuse j'ai resolu ;on probleme, en effet il suffisait de se placer en release et non plus en debug. La MFC42D.DLL est la version debbuge d'une librairie MFC, disponible sur toute machine Windows
>
> Mais certain probleme perdure, deux en fait:
>
> 1. LINK : warning LNK4089: all references to "SHELL32.dll" discarded by /OPT:REF
> Cela veut dire qu'une fonction non utilise appelle la SHELL32
> mais je ne la trouve pas, comment supprimer le lien avec la SHELL pour faire apparaitre l'erreur?
>
> 2.Mon programme est une dialogBox. Comment faire pour que le prog ne quitte pas lorsque j'appuie sur la touche Enter
>
>
> C'est question peuvent paraitre bete mais je crois qu'en fait j'ai plus de mal avec VC++ qu'avec le language lui meme.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> >
> > tu veras c pas si dure mais c sur que cela va changé, il faut s'y habitué si tu as des probleme demande moi
> > Réponse au message :
> >
> > > Bon ben je pense que je vqis essaye de le traduire en API win32, je sens deja que cela va etre follement amusant...
> > >
> > > pour koi tu a commencé en MFC si c pour plusieurs PCs??
> > > Parce que je debutais en c++ et que je me suis fait avoir par visual C++ et son mode de creation d'interface.
> > >
> > > Bon je pars a la recherche d'un tutoriel intitule : "Passer des MFC a l'API win32 pour les gros nuls"
> > >
> > > Merci.
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > bah pour moi je dirai qu'il y a 2 solutions: tu fais un setup pour exporté les dll (il y en a 3 je crois)
> > > >
> > > > ou bine tu traduit ton code en API win32 non MFC (bcp mieu il me semble pour ce que tu veux faire, et pour qu'il soit portable)
> > > >
> > > > ce que je comprend pas c pour koi tu a commencé en MFC si c pour plusieurs PCs??
> > > >
> > > > youpi
> > > > ++
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > En effet cela fonctionne tres bien.........
> > > > > Sauf que du coup mon exe fait pres de 3 Mo (au lieu de 200 Ko).
> > > > >
> > > > > Quelqu'un a une solution?
> > > > >
> > > > > Mais merci pour ta reponse elle ne fait que confirmer un vieil adage de l'informatique qui dit Un probleme resolu en cache toujours un nouveau.
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > as tu chercher dans les options du projet?
> > > > > > un case à cocher du genre utiliser la version static des mfc,
> > > > > > ou ne pas utiliser la version dynamique...
> > > > > >
> > > > > > ce n'est qu'une supposition car je n'utilise pas ce compilo, j'ai simplement vu qq collègue de boulot l'utiliser.
> > > > > >
> > > > > > A+
> > > > > >
> > > > > > Fred
> > > > > >
> > > > > > -------------------------------
> > > > > > Réponse au message :
> > > > > > -------------------------------
> > > > > >
> > > > > > > Bonjour a tous,
> > > > > > >
> > > > > > > Voila j'ai cree un programme sous VC++ 6.0 en utilisant les MFC. Il marche tres bien.
> > > > > > >
> > > > > > > Mais lorsque je veux faire fonctionner le programme sur une machine dont Visual est absente j'ai droit a un petit message d'erreur me disant que MFC42D.DLL est introuvable.
> > > > > > >
> > > > > > > Ne pouvant installer cette bibliotheque sur toute les machines j'ai besoin de l'integrer a mon code.
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > J'ai deja fait des tas de recherche et je ne trouve pas ou ne comprends pas les solutions.
> > > > > > >
> > > > > > > Vous etes mon dernier recours.
> > > > > > >
> > > > > > > Merci.
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : programme, dll, mfc42d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de lib et de dll... [ par Raoul12 ] je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le pr C++ && DLL ==> CGI [ par amosc ] salut cppfrance.comVoila j ai un programme en c++ qui appel une DLL, ce programme pilote un lecteur carte a puce, je voulai l incorporer dans une pag DLL et fichier de VCL [ par Siriusgalaxie26 ] SiriusJ'ai un problème de débutant : Dès qu je compile un programme avec Broland C++ Builder, Ce programme marche sur mon ordi, mais pas sur un autre. DLL [ par amosc ] Je dois faire un programme (visual c++) avec les DLL d un lecteur carte a puce, et je ne sais pas comment faire pouvez vous m aider a inclure les DLL Question DLL [ par LordBob ] Bonjours a tous,en fait je voudrais juste savoir s'il été possible d'utiliser une DLL aussi bien avec un programme fonctionnant en mode console qu'un SVP - ULTRA URGENT - Prob Distribution prog Win98 [ par marcel6566 ] Bonjour,J'ai créé un programme d'aide à la lecture pour 4 classes de CP dans une école primaire. Mon programme est réalisé sous XP avec VC++ version 6 pb de lecture de fichier avec une DLL [ par loic81 ] J'ai fait un programme en C sous vc++6 qui lit un dans un fichier (en trottre) en utilsant la méthode des streams (fonction fread...).Lorsque je le c Utilisation d'une dll compilée dans un programme C [ par Cako19 ] Bonjour, Je souhaite utiliser une fonction présente dans une dll compilée qu'on m'a fournie. Comment puis-je faire en sorte que le programme dans lequ DLL et allocation mémoire [ par Bebert37 ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème de désallocation mémoire avec une DLL.Une Dll alloue de la mémoire pour une programme tièrce, lorsque ce progra HELP: un fichier dll requis MFC42D.dll.n'a pas ete trouvé (message renvoyé lors du lancement de l'executable sur ordi n'ayant pas Visual C++) [ par ninouch ] J'ai créé un programme sous Visual C++, il s'agit d'un projet (petit jeu) dans le cadre de mes etudes (L3 info) que je dois rendre mardi ( il faut fai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales