begin process at 2012 05 29 12:19:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[mfc]XON/XOff

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[mfc]XON/XOff

lundi 10 mai 2004 à 11:29:06 | [mfc]XON/XOff

katzemen

bjr a tous
je voudrai savoir si quelqu'un sais lire sur le port serie avec le protocole XON/XOFF.
Voici mon code pr l'initialisation du port:
ouverture tu port :

void CSerieDlg::OnButton1()
{

////////////////////////////////////////// ouverture du COM
hComm = CreateFile("COM1", GENERIC_READ | GENERIC_WRITE, 0, NULL, OPEN_EXISTING, 0, NULL);
////////////////////////////////////////// configuration du COM
if(hComm == INVALID_HANDLE_VALUE)
{
MessageBox("Echec ouverture",NULL,MB_OK); // Echec

}
else
{
// On vide les buffers
PurgeComm(hComm,PURGE_TXABORT|PURGE_RXABORT|PURGE_TXCLEAR|PURGE_RXCLEAR);
DCB g_DCB;
// On paramètre le port série
g_DCB.DCBlength = sizeof(DCB);
//Configuration actuelle
GetCommState(hComm, &g_DCB);
//Modification du DCB
g_DCB.BaudRate=9600;
g_DCB.ByteSize=8;
g_DCB.Parity=0;
g_DCB.StopBits=1;
g_DCB.fInX=true; // XON/XOFF
g_DCB.fOutX=true;
g_DCB.XonChar='\x011';
g_DCB.XoffChar='\x013';
g_DCB.XonLim=150;
g_DCB.XoffLim=150;
g_DCB.fRtsControl=RTS_CONTROL_DISABLE;
g_DCB.fOutxCtsFlow=false;
g_DCB.fDtrControl=DTR_CONTROL_DISABLE;
g_DCB.fOutxDsrFlow=false;
g_DCB.fDsrSensitivity=false;

//Configuration de la liaison serie
SetCommState(hComm,&g_DCB)
MessageBox("PORT bien ouvert",NULL,MB_OK); // Echec
}
}

je dois lire ds une memoire, dc pour atteindre l'emplacement voulu de ma lecture je dois d'abord ecrire le caractere ':' et ensuite un chiffre '2' par exmple. puis commencer a lire.
Et le probleme c que je ne sais lire ou ecrire sur le port avec le protocole
XON/XOFF.

Cette discussion est classée dans : port, dcb, xon, xoff, hcomm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture port série [ par biscot19 ] Bonjour voici mon code et je souhaiteras récupérer ce que je lis sur le port dans la variable retour en chaine de caractère mais là ça renvoi n'import port série et WriteFile ! [ par nanalye ] Bonjour tout le monde !Voilà mon pb : je veux envoyer des entiers par le port série avec WriteFile.Voici le programme que je lance ://ouverture du por Reception sur port COM1 sous Builder [ par Ardeje26 ] Bonjour,Je travail sous Borland Builder 5 et j'ai un problème pour récupérer les datas sur mon port COM1 avec le code suivant.Je peut simplement savoi probleme rs232 [ par rhumone ] j'arrive pas a récupérer la totalitée des données sur ma liaison rs232 je dois recevoir environ 7000 octet j'en recois que 4000 octet.voila mon source RS 232 en fonctionnement XOn/XOff [ par Vin Gazoil ] Boujour a tous !     En fait j'aimerai que l'on m'explique ou que l'on m'indique un tuto sur le fonctionnement du mode XOn / XOff pour un port série. port serie probleme [ par gaah ] Salut tout le monde la je pense que c mon premier poste sur le forum j'aimerai lire des informations sur le port serie de ma machine j'ai utlisé les d [.net c++] XON/XOFF et Flow control [ par stgi02 ] bonjour est ce que quelqu'un peut m'aider sur la communication série : 1)pour le protocole XON/XFF est ce que les caractères XON ou XOFF se font sur ouverture d'un port serie [ par KryztL ] bonjour tout le monde,j aurai besoin d aide pour le projet que je suis entrain de programmer.je souhaite ouvrir un port serie sous visual studio C++, com. série rs232 config port [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila je cherche a developer une communication sur un port com (rs232)et je cherche des infos ou de l'aide sur la configuration du port.D'apre Ecriture sur port série [ par biscot19 ] voila mon prog et ceci envoi 80 80 sur le port au lieu de AB // Variables de COM HANDLE hComm; CString portname = "//./COM1"; char test1[3]; DW

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales