bjr a tous
je voudrai savoir si quelqu'un sais lire sur le port serie avec le protocole XON/XOFF.
Voici mon code pr l'initialisation du port:
ouverture tu port :
void CSerieDlg::OnButton1() { ////////////////////////////////////////// ouverture du COM hComm = CreateFile("COM1", GENERIC_READ | GENERIC_WRITE, 0, NULL, OPEN_EXISTING, 0, NULL); ////////////////////////////////////////// configuration du COM if(hComm == INVALID_HANDLE_VALUE) { MessageBox("Echec ouverture",NULL,MB_OK); // Echec } else { // On vide les buffers PurgeComm(hComm,PURGE_TXABORT|PURGE_RXABORT|PURGE_TXCLEAR|PURGE_RXCLEAR); DCB g_DCB; // On paramètre le port série g_DCB.DCBlength = sizeof(DCB); //Configuration actuelle GetCommState(hComm, &g_DCB); //Modification du DCB g_DCB.BaudRate=9600; g_DCB.ByteSize=8; g_DCB.Parity=0; g_DCB.StopBits=1; g_DCB.fInX=true; // XON/XOFF g_DCB.fOutX=true; g_DCB.XonChar='\x011'; g_DCB.XoffChar='\x013'; g_DCB.XonLim=150; g_DCB.XoffLim=150; g_DCB.fRtsControl=RTS_CONTROL_DISABLE; g_DCB.fOutxCtsFlow=false; g_DCB.fDtrControl=DTR_CONTROL_DISABLE; g_DCB.fOutxDsrFlow=false; g_DCB.fDsrSensitivity=false;
//Configuration de la liaison serie SetCommState(hComm,&g_DCB) MessageBox("PORT bien ouvert",NULL,MB_OK); // Echec } }
|
je dois lire ds une memoire, dc pour atteindre l'emplacement voulu de ma lecture je dois d'abord ecrire le caractere ':' et ensuite un chiffre '2' par exmple. puis commencer a lire.
Et le probleme c que je ne sais lire ou ecrire sur le port avec le protocole
XON/XOFF.