begin process at 2012 05 29 12:19:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

MFC winXP vers win98

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MFC winXP vers win98

jeudi 23 juin 2005 à 17:08:44 | MFC winXP vers win98

esieaa

Bonjour,
j'ai fait un programme MFC avec VC++ .net, compilé sous windows XP et lorsque je l'éxécute sous windows 98 la moitié des fonctions ne marche plus (envoi d'Email et bouton Parcourir). Suis-je obligé de le recompiler sous windows 98 ou ça n'a rien a voir? Merci de votre aide, je suis débutant en C++ et je galère pas mal.
jeudi 23 juin 2005 à 23:55:06 | Re : MFC winXP vers win98

esieaa

Heho ya qqun?
En tout cas si qqun a besoin d'aide pour un bouton parcourir ou un envoi de mail, pas de probleme sa marche chez moi, au moins sous XP en tout cas.
Sinon merci aux personnes qui me répondrons même si ils ne savent pas car la je suis un peu désespéré, parce que mon prog doit impérativement marcher sous windows 98. (pk j'ai choisit de faire sa en MFC? c'est vraiment débile)
vendredi 24 juin 2005 à 14:38:33 | Re : MFC winXP vers win98

esieaa

J'ai avancé un peu dans la recherche de la cause du problème, mais ça ne m'aide pas trop, je suis toujours bloqué.
Lorsque je test l'accès à un fichier voir ci-dessous(Attachment comprend le chemin de celui ci)
Le programme ne rentre pas dans le if alors que le fichier est accessible, (j'ai fait d'autre test) 

if((_access( Attachment, 4 )) != -1 )

{ AfxMessageBox("rentrer dans le if");

try{

CComPtr<IMail> objMail;

HRESULT hr;

// make sure the DLL is registered

hr = objMail.CoCreateInstance(CLSID_Mail);

if(SUCCEEDED(hr))

{

if(hr== S_OK)

{

// profile name is compulsory, this is the outlook profile,

// i used "outlook express" as configuring it is easier than "MS outlook"

// make sure to specify the correct email sender's address for this profile

// and make sure that outlook express or outlook is the default email client.

// by default, it's TestProfile, assumes that a profile with this name exists in outlook

hr= objMail->put_strProfileName((_bstr_t)Profile);

AfxMessageBox("profil marche");

hr = objMail->put_strSubject((_bstr_t)Subject);

AfxMessageBox("Subject");

// this is the email or set of email addresses (separated by ;)

// which is actually used to send email

hr = objMail->put_strEmailAddress((_bstr_t)To);

AfxMessageBox("to email adresse");

// recipient is just to show the display name

hr= objMail->put_strRecipient((_bstr_t)To);

AfxMessageBox("profil recipient");

hr = objMail->put_strAttachmentFilePath((_bstr_t)Attachment);

//hr = objMail->put_strMessage((_bstr_t)Message);

hr= objMail->Send();

AfxMessageBox("send");

if(hr!=S_OK)

AfxMessageBox("Error, make sure the information you are passing is correct");

}

}

} // try

catch(...)

{

AfxMessageBox("Erreur, dans le fichier c:\\envoimail\\init.txt");

pasEnvoye +="piece jointe : \"" + Attachment + "\" n'a pas été envoyée à : \"" + To + "\", objet : \"" + Subject + "\"\n";

}

}//if acces au fichier...

else //pièce jointe non accessible en lecture

{

AfxMessageBox("fichier a envoyer non accessible");

}

Je rapel que tous ce que je fait marche sous XP (test sur différentes machine XP) et que lorsque je test l'éxécutable sur 98 c la que les problème commence.

Je n'y comprend rien, alors merci de votre aide, A+

Cette discussion est classée dans : windows, win98, mfc, winxp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Signax sous Windows [ par tobbie ] Bonsoir,je voudrais connaître l'équivalent Windows des "signaux" Unix. Mon problème est tout simple : je veux qu'une application MFC soit capable de r Execution d'un programme de Windows a partir d'une interface MFC [ par anas41 ] Bonjour; JE suis debutant en programmation par MFCJ'i réalisé une interface en MFc par la quelle je pourrai executer un logiciel de windows selectionn SHGetSpecialFolderLocation et Win98 [ par moustachu ] Bonjour,Je suis chez un client qui est très à cheval sur les droits des utilisateurs. Il migre, petit à petit, les postes sous Windows XP. Je dois mig MFC & API windows [ par 69lion69 ] Salut à tous, alors voila g deux applications une sous MFC (client a base de socket) et une deuxième en programmation windows (permet de trcer un grap Communication entre programme MFC et Programme Windows [ par vaniweb ] Bonjour,J'ai créé une application avec les classes MFC et un autre programme pour Windows avec WndProc et WinMain.Je voudrais que les deux programmes afxdb.h [ par keyserkiller ] slt g un programme ki doi gerer des base de donnees,jimporte dc la biblio afxdb.h et g besion de la biblio windows.hor si je l'ai importe dan cette or API [ par LordBob ] Salut a tous,voila je programme des petites application windows en MFC, mais je voudrait savoir le faire avec les API et sans MFC. Ma question est don [MFC] Interface windows messenger [ par aabhanane ] Bonjour a tous, je suis actuellement sur une application de téléphonie ip, et j'ai un petit problème. Voilà, je voudrais faire une interface semblable cree une dll en visual c++ express pour vba [ par assireme81 ] salut tout le monde c'est la premiere fois que j'utilise ce forum donc je ne sais pas comment ca marche vrement voila mon probleme je veux creer une les MFC [ par sonsonbm ] bonjour. Je travaille sur un projet C++. je suis débutante en ce qui concerne l'utilisation des MFC. J'ai écrit un petit programme pour tester et il m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales