begin process at 2012 05 29 12:19:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

MFC winXP vers win98

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MFC winXP vers win98

jeudi 23 juin 2005 à 17:08:44 | MFC winXP vers win98

esieaa

Bonjour,
j'ai fait un programme MFC avec VC++ .net, compilé sous windows XP et lorsque je l'éxécute sous windows 98 la moitié des fonctions ne marche plus (envoi d'Email et bouton Parcourir). Suis-je obligé de le recompiler sous windows 98 ou ça n'a rien a voir? Merci de votre aide, je suis débutant en C++ et je galère pas mal.
jeudi 23 juin 2005 à 23:55:06 | Re : MFC winXP vers win98

esieaa

Heho ya qqun?
En tout cas si qqun a besoin d'aide pour un bouton parcourir ou un envoi de mail, pas de probleme sa marche chez moi, au moins sous XP en tout cas.
Sinon merci aux personnes qui me répondrons même si ils ne savent pas car la je suis un peu désespéré, parce que mon prog doit impérativement marcher sous windows 98. (pk j'ai choisit de faire sa en MFC? c'est vraiment débile)
vendredi 24 juin 2005 à 14:38:33 | Re : MFC winXP vers win98

esieaa

J'ai avancé un peu dans la recherche de la cause du problème, mais ça ne m'aide pas trop, je suis toujours bloqué.
Lorsque je test l'accès à un fichier voir ci-dessous(Attachment comprend le chemin de celui ci)
Le programme ne rentre pas dans le if alors que le fichier est accessible, (j'ai fait d'autre test) 

if((_access( Attachment, 4 )) != -1 )

{ AfxMessageBox("rentrer dans le if");

try{

CComPtr<IMail> objMail;

HRESULT hr;

// make sure the DLL is registered

hr = objMail.CoCreateInstance(CLSID_Mail);

if(SUCCEEDED(hr))

{

if(hr== S_OK)

{

// profile name is compulsory, this is the outlook profile,

// i used "outlook express" as configuring it is easier than "MS outlook"

// make sure to specify the correct email sender's address for this profile