begin process at 2012 05 29 12:19:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

[MFC/WIN32] Tant que le bouton est pressé, exécuter une instruction, comment on fait?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[MFC/WIN32] Tant que le bouton est pressé, exécuter une instruction, comment on fait?

dimanche 27 février 2005 à 21:32:35 | [MFC/WIN32] Tant que le bouton est pressé, exécuter une instruction, comment on fait?

John_attends

Bref je voudrais que tant que je reste appuyé sur un bouton une variable soit incrémentée.
Car Windows ne détecte qu'un évènement.
J'ai essayé avec GetState mais pas de résultat.
MERCI beaucoup
Ah oui aussi, je suis nouveau donc BONJOUR TOUT LE MONDE!

dimanche 27 février 2005 à 21:50:03 | Re : [MFC/WIN32] Tant que le bouton est pressé, exécuter une instruction, comment on fait?

bayeto

Membre Club

WM_LBUTTONDOWN c'est mieux non?

dimanche 27 février 2005 à 22:01:03 | Re : [MFC/WIN32] Tant que le bouton est pressé, exécuter une instruction, comment on fait?

John_attends

En fait Visual C crée une fonction par exemple OnBouton qui sera appelée lorsque je cliquerais sur ce bouton. Mais même en restant appuyé, un seul évènement est exécuté.

WM_LBUTTONDOWN n'est pas appelé lors d'un clic sur un bouton (enfin en tout cas avec les Mfc).
Donc pas possible de l'utiliser...

lundi 28 février 2005 à 17:51:17 | Re : [MFC/WIN32] Tant que le bouton est pressé, exécuter une instruction, comment on fait?

SnOOpss

Si quelqu un a la solution ca m'interesse sinon de mon coté j'ai reussi a bidouiller un truc mais c'est vraiment crado
    case WM_NCHITTEST:
        {
           int etat = SendMessage(hwnd,BM_GETSTATE,0,0);
           if (!GetAsyncKeyState(VK_LBUTTON)){
                etat = 0;
           }
           if ((etat == 108) || (etat == 8))
           {
                //ton code
           }
        }
lundi 28 février 2005 à 18:17:08 | Re : [MFC/WIN32] Tant que le bouton est pressé, exécuter une instruction, comment on fait?

ymca2003

Une autre solution :
- subclasser le bouton.
- intercepter le message WM_LBUTTONDOWN.
- démarrer l'action et capturer la souris avec SetCapture.
- intercepter WM_LBUTTONUP.
- stopper l'action et relacher la souris avec ReleaseCapture.

Il peut aussi être envisageable de traiter WM_MOUSEMOVE pour vérifier si la souris est toujours sur le bouton.
mardi 1 mars 2005 à 10:55:04 | Re : [MFC/WIN32] Tant que le bouton est pressé, exécuter une instruction, comment on fait?

magic_Nono

Membre Club
récupérer et traiter les message WM_LBUTTONDOWN et WM_LBUTTONUP
ou similaire pour la souri selon ce que tu recherche réellement

par exemple, DOWN lance un thread arrété par UP

Magic Nono: l'informagicien!

Cette discussion est classée dans : bouton, exécuter, mfc, win32, pressé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton en Win32 [ par punx120 ] J'aimearis savoir comment faire pour faire un bouton avecun bitmap, comme on peut le faire avec CBitmapButton, mais en win32merci @ + État d'un bouton MFC [ par NiFF ] Bonjour tout le monde.Comment fait-on pour changer l'état d'un bouton? J'ai créé sur ma feuille MFC un bouton avec la propriété "Disabled". Comment fa Comment savoir en win32 (MFC si pos) [ par thebestvinz ] Comment savoir si une modification a été effectuée sur une boite de dialogue avant de continuer? Exécuter un MFC AppWizard sur un ordinateur sans installer Visual Cpp ? [ par langthangfr ] salut à tous, en fait je fait un programme en VC++ prendant 1 mois ( MFC AppWizard), ça marche sur mon ordi mais tout à coup pas sur un autre qui n'e Boite de dialogue MFC [ par julok2 ] Salut,j'écris actuellement un programme dans lequel j'ouvre des boites de dialogue. J'ai donc créé des fonctions OnBouton dans une autre classe où j'u MFC, Bouton radio [ par safira ] safiraSalut!J'ai un vecteur de CButton (radio button). Mon probleme est que les buttons ne sont pas actifs. Comment puis-je les activer?MerciSafira problème de boucle infinie (win32 sans MFC) [ par ksh182 ] Salut,voilà, je code en C++ win32 via les ressources et j'utilises VS 2003 .NET----------------- case WM_COMMAND: { switch(wParam) { case IDC [WIN32] Menus [ par Homere ] Bonjour,J'ai lu quelques tutorial sur le Net, en ce qui concerne l'API WIN32 (j'ai voulu acheter des livres, mais incapable d'en trouver), mais tous s couleur de bouton sous mfc [ par dambeaufort ] bonjour,est ce que quelqu'un pourrais me faire une source simple avec une bouton pour lequel on peu definir sa couleur? Je n'ai pas trouver de chose s bouton en mfc [ par lpikachu58 ] Comment fait -on pour invalider un controle comme les case à cochez dans visual C++ en mfc.be linux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales