begin process at 2012 05 29 12:19:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

MFC vs API

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MFC vs API

mardi 14 septembre 2004 à 19:09:00 | MFC vs API

NerV

je sais qu'il y a beacoup de gens qui sont contre les MFC, mais j'aimerais savoir :

1. Qu'est ce qui est plus Facile entre les MFC et les API ( serieusement )
2. Par quoi est-il preferable de commencer
3. Pourquoi les MFC sont-ils aussi regeter par les codeurs ?

merci de vos conseil ;)
mardi 14 septembre 2004 à 19:29:46 | Re : MFC vs API

djl

si tu as les base en c, passer direct par l'api ne pausera pas de probleme

les mfc c'est quand meme pas mal de classe, le temps de maitriser tout ca et microsoft les auras deja abandonnées ?
mardi 14 septembre 2004 à 19:31:22 | Re : MFC vs API

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Question de point de vue, pour mon compte je trouve un code API plus simple, on a tout devant les yeux sans se balader dans des innombrables classes pour retrouver ses petits.
Par contre si c'est pour un debutant alors la je trouve que mfc n'est pas bon du tout, il n'apprendra rien.
Dans tous les cas faudra savoir l'API (dans ses frandes lignes) alors pourqoi s'en taper 2 ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 14 septembre 2004 à 19:42:30 | Re : MFC vs API

BruNews

Tiens une question (recurrente) qui arrive a point juste au dessus dans liste forum, le type ferait API en C y aurait pas le moindre prob alors que la va devoir faire 36 contorsions pour passer une valeur entre 2 classes de fenetre.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 14 septembre 2004 à 20:09:35 | Re : MFC vs API

NerV

ba moi j'ai les bases en C oui, et je suis debutant donc les API ?

si je peux me permetre, ou trouver de la doc facile sur les api windows ?

BruNews, MVP c'est ce que je pense.....
mardi 14 septembre 2004 à 20:14:02 | Re : MFC vs API

Arnotic

Pour la doc va sur http://msdn.microsoft.com/library

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
mardi 14 septembre 2004 à 20:20:50 | Re : MFC vs API

BruNews

tu ajoutes Richter et Petzold a MSDN et tu a tout ce qu'il faut!
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip

http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4Sources.zip

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 14 septembre 2004 à 21:11:44 | Re : MFC vs API

NerV

je comprend l'anglais mais je ne suis pas tres familier avec lui quand il s'agit d'apprentissage et ca me prendra 2 fois plus de temps a comprendre qu'en francais

si vous avez de la doc en FR ca serais mieux :) meme si la meilleur est en anglais ;)
mardi 14 septembre 2004 à 22:25:23 | Re : MFC vs API

AlexMAN

Membre Club
NerV > Ben moi oci ca me rebutait au depart, mais c a peu pres tt le temps le mm vocabulaire donc tu ty fais tres rapidement, te fais pas de soucis..ca te permet en plus d'apprendre l'anglais, paske mine de rien, tu acumules bocou de vocabulaire, sans t'en rendre compte, donc n'esite pas a aller fouiller dedans...
Voila, ce commentaire ne servait ptet a rien, dsl.

++
mardi 14 septembre 2004 à 22:34:04 | Re : MFC vs API

NerV

si il va servire ;)

Cette discussion est classée dans : mfc, api

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API [ par LordBob ] Salut a tous,voila je programme des petites application windows en MFC, mais je voudrait savoir le faire avec les API et sans MFC. Ma question est don RichEdit et OLE ... [ par Nebula ] Salut à tous !Je voudrais insérer des fichiers bitmap dans un richedit, et il faut apparement passer par OLE (si quelqu'un connait une autre méthode, aie aie aie API MFC c URGENT help [ par haribo ] slt a tousg besoin de savoir comment on utilise l'api VFW. j'aurai besoin d1 process ou bien d1 code pour afficher le contenu de ma webcam. C pour mon encapsuler api (sans mfc) dans une seule classe [ par mannix ] Bonjour à tous, voilà je débute en c++ mais j'ai quand meme reussi à programmer une api qui fonctionne !mais mon probleme est que ce doit etre un soft MFC / API Win 32 / Open Gl... [ par bubbless ] Bonjour à tous !Programmant en C++, je suis actuellement devant un dilemme : quel langage choisir pour l'interface ? J'ai programmé un peu l'année der MFC & API windows [ par 69lion69 ] Salut à tous, alors voila g deux applications une sous MFC (client a base de socket) et une deuxième en programmation windows (permet de trcer un grap [API Win32 sans MFC] Pb BuildCommDCB [ par nitrique ] Bon, je n'en peux plus... 3 jours que j'essaye de vouloir récuperer des données de ce ##### de port série. J'ai récuperé des codes à droites, à gauche CListCtrl -> FullRowSelect ???? [ par ekinox17 ] Bonjour, J'aimerai pouvoir faire un truc pratique avec ma list control mais par defaut seuleument le premier objet de ma list ctrl est selectionner et Traduire code MFC en API [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai besoin d'utiliser ce code : http://www.codeguru.com/Cpp/W-P/win32/tutorials/ar Comment faire un bel interface sous Evcc++ [ par Fabricio19 ] Bonjour à tous, je dois developper un gros programme pour un système embarqué de la marque anders. - UMR-5 - processeur INTEL PXA 270 312MHz - OS WIND

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales