begin process at 2012 05 29 12:17:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

MFC - touche échap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MFC - touche échap

mercredi 1 décembre 2004 à 11:05:56 | MFC - touche échap

magic_Nono

Membre Club
Bonjour

Je ne sais pas, mais c'est la 2nd projet ou ça arrive

sur une dialogue en utilisant uniquement le classwizard
la touche échap se trouve redirigée en cours de développement:
son appui est récupéré par un des boutons.

Est-ce lié à l'ordre des ID des boutons au sein de la fenetre?

ou comment remédier à ça sans avoir à intercepter de touche.

Merci
mercredi 1 décembre 2004 à 11:31:10 | Re : MFC - touche échap

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
surcharge ton 'OnCancel' ou nom de ce genre.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 1 décembre 2004 à 13:54:46 | Re : MFC - touche échap

magic_Nono

Membre Club
CT une bonne idée

mais pas la bonne

je vais réessayer en rajoutant l'evt ONCANCEL
ça ne fonctionnais pas non plus

j'ai trouvé un evt qui m'était inconnu et qui lui intersepte

ON_WM_CANCELMODE()

associé à la fonction
void DIntra::OnCancelMode()
{
CDialog::OnCancelMode();
}

en le transformant ainsi
{
CDialog::OnCancel();
}

on arrive presque au résultat escompté
mais c'est de la bidouille !!!!

je dis presque car cette #~+| de fonction s'exécute quand même...

Magic Nono: l'informagicien!
mercredi 1 décembre 2004 à 14:06:36 | Re : MFC - touche échap

BruNews

et redefinir dans le h:
void OnCancel() {};

n'irait pas ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 1 décembre 2004 à 14:17:38 | Re : MFC - touche échap

magic_Nono

Membre Club
j'ai redéfini tout le resource .h en répartissant tous les doublons et plus de pb.

Visual & l'informagie, c'est pas trop ça
ça tient plutot de la sorcellerie.

merci en tt cas
++
mercredi 1 décembre 2004 à 14:21:22 | Re : MFC - touche échap

BruNews

Au moins avec une belle windproc devant toi en API, pas besoin de se demander quel truc on est alle hooker a l'insu de mon plein gre.
Pas vrai ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 2 décembre 2004 à 10:18:14 | Re : MFC - touche échap

magic_Nono

Membre Club
oui,

L'idéal est d'etre un warior, un vrai et d'utiliser au minimum tous ces assistants dont nous ne connaissons pas tous les tenants et les aboutissants.

Et c'est sur qu'en gérant tout, si il y a une erreur, elle vient forcément de notre part. Donc en codant bien...

Après, il n'y a malheureusement pas que les criteres d'idéaux qui rentrent en compte.
Mais même en voulant aller vite voici une fois de plus la preuve qu'il faut mettre la tete dans le cambouis du moteur.

Cette discussion est classée dans : boutons, mfc, touche, échap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MFC, Thread [ par Sebaplus ] Salut,je programme avec les mfc. J'ai dans mon programme une boucle while qui est un peu longue, je voulais l'interrompre lorsqu'on presse la touche e gestion clavier sous mfc [ par dambeaufort ] bonjour a tous, j'ai regarder les messages deja preent dans le forum mais je n'arrive pas a efectuer la chose suivante:J'aimerais sous une application Arrondi d'un float et touche alt MFC [ par muldus ] Bonjour je voulais savoir comment faire un arrondi en C++?De plus quand je fais mon interface graphique avec MFC, je mets par exemple &Nom qui donne N MFC,comment griser des boutons ou listbox etc... [ par donslim ] Bonjour à tous ! J'aimerai savoir,je travaille actuellement avec MFC,et je voudrais que certaines fonctions(bouton,listbox,combobox,...)deviennent gri MFC, VC++6, raccourcis boutons [ par safira ] safiraQuelqu'un saurait me dire comment mettre des raccourcis pour des boutons?MerciSafira Actionner deux boutons simultanément en MFC [ par Jutsuu ] Bonjour,Débutant en MFC,J'utilise une interface graphique avec deux boutons un pour lire les fichiers wave et un autre pour les enregistrer.Je me dema .Net / MFC : Où sont passés les handle sur boutons de toolbar ? [ par Atmaweapon ] Bonjour, Je suis en train de migrer une application MFC / SDI d'une version visual c++ 6 (que je maitrise a peu pres...) à une version .net de visual Programmer avec MFC [ par ZOBYMASTER ] Bonjour tout le monde, une petite question : est-il possible de fabriquer ses propres boutons pour les mettre dans une appli MFC et si oui comment?Je onglets [ par mouloudh ] bonjour tout le monde! j'essaie de commencer en prog. visual c++. en ce moment j'ai un probleme. j'ai fait une appli graphique qui tourne bien. en pri Portabilité MFC.Net [ par max12 ] Bonjour, quand je compile un programme en release avec VS.Net qui contient les MFC, est-il portable à volonté sur Windows ? Ou il faut le framework, d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales