begin process at 2012 02 11 20:19:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

MFC : Textures & Faire un Updatedata local

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MFC : Textures & Faire un Updatedata local

mardi 29 mars 2005 à 11:54:51 | MFC : Textures & Faire un Updatedata local

Artiste_Gunm

J'ai un petit souci pour appliquer une texture bitmap à un bouton sous MFC.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait un moyen pour rafraichir l'heure sans rafraichir toute la fenêtre.

Pour l'instant j'utilise :
SetTimer(ID_TIMER,1000,NULL);
 //Récupère l'heure courante
 CTime curTime=CTime::GetCurrentTime();
 //Affiche l'heure courante
 TEXT_HEURE.Format("%d:%d:%d",curTime.GetHour(),
         curTime.GetMinute(),
         curTime.GetSecond());
 // Met à jour la fenêtre de dialogue
 UpdateData(FALSE);

The Artiste-Gunm
mardi 29 mars 2005 à 14:41:41 | Re : MFC : Textures & Faire un Updatedata local

magic_Nono

Membre Club
envoi sur ton controle le msg d'invalidation

c_lHeure.Invalidate();

ou

c_lHeure.UpdateData(FALSE);

Magicalement
Nono.
mercredi 30 mars 2005 à 08:36:51 | Re : MFC : Textures & Faire un Updatedata local

Artiste_Gunm

Merci mais je ne vois très bien à quoi correspond c_lheure ?!?
J'ai rajouté : 

curTime.GetMinute(),
         curTime.GetSecond());
 LPTSTR clock=TEXT_HEURE.GetBuffer(200);
 clock.UpdateData(FALSE); - ICI -->error C2228: left of '.UpdateData' must have class/struct/union type 

The Artiste-Gunm
mercredi 30 mars 2005 à 09:04:49 | Re : MFC : Textures & Faire un Updatedata local

magic_Nono

Membre Club
ton clock est une chaine or UpdateData s'utilise sur les objets dérivant de CWnd

associe à ton heure un controle
(tu peux utiliser le classwizard de visual, 2e onglet)

et envoi le message sur ce controle comme spécifié plus haut.

++
Nono.
mercredi 30 mars 2005 à 09:47:15 | Re : MFC : Textures & Faire un Updatedata local

Artiste_Gunm

J'ai bien suivi tes conseils mais maintenant je n'ai plus du tout d'affichage de l'heure ....
         curTime.GetMinute(),
         curTime.GetSecond());
 m_Clock.Invalidate(); //m_Clock étant bien sûr un control de type Cstatic

J'ai bien entendu essayé avec :
 m_Clock.UpdateData(FALSE);
mais en vain...

The Artiste-Gunm
mercredi 30 mars 2005 à 12:13:05 | Re : MFC : Textures & Faire un Updatedata local

magic_Nono

Membre Club
curieux, je ferai le test

une astuce serai de spécifier un rectangle à réactualiser à la fenetre
avec
InvalidateRect(...)

essaie,
là je suis totalement sur autre chose (PDA), mais, je testerai ton truc, ça a l'air curieux

Bonne prog
Nono.

Cette discussion est classée dans : mfc, heure, textures, updatedata, curtime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prog qui eteint l'ordi [ par leprov ] salut a tous.je voudrais faire un prog qui eteint l'ordi a une heure donnée et qui reste ds le systray afin de pouvoir avoir acces au processus en per UpdateData (MFC) [ par mustangv85l ] Comment je fais pour faire l'UpdateData() d'une autre fenetre...??? CPropertyPage MFC [ par Helau ] Bonjour,J'ai un souci avec les PropertyPage.J'ai une application qui conteint environ 25 onglets. Ces onglets ont plusieurs propriétés communes. Je vo Capter des messages dynamiquement (MFC) [ par garslouche ] Salut,je voudrais utiliser un truc du styleON_EN_CHANGE(ID_CTRL, OnChange)Le problème c'est que je récupère l'ID pendant le déroulement du prog. Est-c Comment activer la prise en charge ActiveX - VC++6-MFC [ par marcel6566 ] Bonjour et merci pour votre aide.Avec MFC AppWizard, j'ai créé l'ossature de mon programme sans avoir coché la case ActiveX Controls.Or aujourd'hui, j MFC mettre un controle invisible [ par Cameleon69 ] J'ai un controle ComboBox, que je veux rendre invisible, je sais le rendre inactif mais invisible ???Merci de votre aide. dll et ressources [ par hilairenicolas ] Bonjour, je fais appel à vous car j'ai un pb qui m'handicape sérieusement. Je souhaite créer une dll MFC avec visual c++ 6Donc, je fais :nouveau proje Rechercher le répertoire courant - MFC [ par marcel6566 ] Bonjour,Quelqu'un peut-il me dire quelle fonction doit-on utiliser pour qu'elle retourne le répertoire courant, ainsi que la classe associée.Merci toolbar sans mfc [ par Arkko ] slt ... est-ce quelquun connait un moyen de faire une toolbar sans les mfc (pas la "statique") celle quon peut deplacer et quand elle est pas colle su MFC boite de dialogue non modale [ par julien20vt ] Ca fait longtemps que je ne me suis pas remis au C++, et j'avoue que j'ai oublié comment on mettait en place une boite de dialogue non modale (instanc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,792 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales