begin process at 2012 05 29 13:33:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

[MFC] Repertoire courant d'un .exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[MFC] Repertoire courant d'un .exe

vendredi 12 août 2005 à 10:44:04 | [MFC] Repertoire courant d'un .exe

lastcheper

Bonjour,

Dans mon aplli basée dialogue (appelée setup.exe) j'installe un programme et je cherche a récuperer le repertoire d'où le setup.exe a été lancé (c'est cette aplli qui en a besoin).
Celui-ci peut être le lecteur CD ou DVD ou une clé USB.....
Seulement je ne peut pas savoir si c'est D:  E: ...........Si quelqu'un connait une fonction pour récupérer le chemin complet....

Merci d'avance.

Cheper
vendredi 12 août 2005 à 11:04:14 | Re : [MFC] Repertoire courant d'un .exe

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
sur !!!

char* __stdcall MyPath(char* pszDest)
{
  char* c = pszDest + GetModuleFileName(NULL, pszDest, MAX_PATH);
  while(*c != '\\') c--; *c = 0;
  return pszDest;
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 12 août 2005 à 11:09:33 | Re : [MFC] Repertoire courant d'un .exe

lastcheper

Merci BruNews....

Cheper

Cette discussion est classée dans : exe, mfc, repertoire, courant, aplli

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauver un fichier dans un repertoire différent du repertoire courant! [ par jujunio ] Bonjour,Voilà mon pb, je souhaiterais sauver un fichier dans un répertoire autre que le répertoire courant et je ne sais pas comment m'y prendre. voil [MFC] Comment récupérer la version de l'exe ? [ par jeff95 ] Bonjour,Je travaille avec VISUAL .NET (MFC+Visual C++), et je voudrais faire une mise à jour automatique du logiciel que je développe.Pour cela, il me Rechercher le répertoire courant - MFC [ par marcel6566 ] Bonjour,Quelqu'un peut-il me dire quelle fonction doit-on utiliser pour qu'elle retourne le répertoire courant, ainsi que la classe associée.Merci Savoir le repertoire d'un .exe [ par Psyc0s ] Je cherche une fonction du qui me donne le repertoire du .exe de mon programme merci Comparaison du repertoire courant [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'ai un petit probleme, en fait dans un programme je récupére le repertoire de la fenetre courante avec l'instruction GetWindowsD probleme avec projet MFC exe et Visual c++ 6 [ par jardel ] voilà, lorsque je cré un projet MFC exe, visual c++ 6 trouve cette erreur :Cannot open precompiled header file: 'Debug/Draw.pch': No such file or dire Obtenir le nom du .exe courant [ par supergrey ] Bonjour, je voudrai savoir comment récupérer le nom du .EXE courant.(Je veux que mon programme une fois compilé puisse récupérer son nom s'il a était Repertoire d'execution d'un .exe ? [ par WiShYs ] Bonjour,Je cherche a recuperer le repertoire de lancement de mon .exe meme si je fais un ::SetCurrentDirectoryqui est cense me modifier le repertoire MFC RichEdit [ par mfrai02 ] Salut , j'utilise visual studio .net 2003 et j'ai un projet C++ mfc . Dans mon application j'ai ajouté une CRichEdit (Rich Edit 2.0) . Je fais rien Repertoire courant après le démarrage du système [ par Mr.X ] Lorsqu'un programme est définit pour être lancer au démarrage du système, celui-ci trouve que son repertoire courant est "C:\Documents and settings\Us

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales