begin process at 2012 02 12 06:36:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

MFC Récupérer le nom fichier via la boite de dialogue par defaut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MFC Récupérer le nom fichier via la boite de dialogue par defaut

mercredi 31 décembre 2003 à 17:03:11 | MFC Récupérer le nom fichier via la boite de dialogue par defaut

TRASH52

TRASH52
http://www.shootopc.com

Salut à tous!
J'explique mon probleme! (Assez Urgent)
J'ai créé un programme MFC!
De base, on a dans le menu fichier un onglet ouvrir et un autre enregistrer sous. (comme dans tous les programmes)
Ces deux onglets fonctionnent sans apporter de modifications, ils ouvrent la fenetre par defaut de windows de recherche de fichier. Seulement, aucune méthodes n'apparait dans le code, donc comment récupérer la chaine(ou Cstring je sais pas) permettant d'identifier le fichier sélectionné?
J'ai essayer d'ajouter une methode OnFileNew() dans ma classe CMonprogView par l'assistant. Cela a pour effet de ne plus m'ouvrir la fenetre par defaut de windows.

J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à me demander d'autres renseignements!
Merci d'avance pour votre aide!
vendredi 2 janvier 2004 à 00:51:38 | Re : MFC Récupérer le nom fichier via la boite de dialogue par defaut

vieuxLion

si tu regarde dans le fichier source de ton Application
tu verra les gestionnaires de messages suivants :
ON_COMMAND(ID_FILE_NEW, CWinApp::OnFileNew)
ON_COMMAND(ID_FILE_OPEN, CWinApp::OnFileOpen)
ce qui signifie que le framework s'occupe lui même du travail

pour connaitre le fichier actuellement ouvert, demande le à l'objet Document par sa méthode GetPathName()

Pour tester, tu peux par exemple intercepter le message WM_LBUTTONDOWN dans la vue et coder dans le gestionnaire :
AfxMessageBox(GetDocument()->GetPathName());

samedi 3 janvier 2004 à 00:57:09 | Re : MFC Récupérer le nom fichier via la boite de dialogue par defaut

ymca2003

surcharge "OpenDocumentFile" dans la classe application dérivant de CWinApp, tu obtiendras le nom du fichier à ouvrir.
(ne pas oublier d'appeler la fonction de la classe de base pour poursuivre l'ouverture"
samedi 3 janvier 2004 à 01:32:54 | Re : MFC Récupérer le nom fichier via la boite de dialogue par defaut

vieuxLion

oui, merci ymca2003 pour le complément.

C'est déja prévu dans la classe Application (comme fonction virtuelle). Donc :
clic droit sur la classe App (dans ClassView)
add virtual function... puis choisir OpenDocumentFile et
Add and Edit Handler

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, boite, mfc, defaut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boite de dialogue MFC [ par julok2 ] Peut-on indiquer l'endroit sur l'écran où l'on souhaite que la boite de dialogue (avec MFC) s'affiche ?Merci MFC et boite de dialogue Dossier [ par jpeg ] Je programme actuellement une petite app windows avec MFC et j'aimerai pouvoir sélectionner un dossier. Le problème, c'est qu'en MFC, il y a bien une boite d'ouverture de fichier [ par Xs ] salut !!je cherche comment faire pour appeler la boite d'ouverture de fichiers.en fait, avec cette boite, j'aimerai recuperer le chemin du fichier pu ouverture de fichier avec les MFC [ par steph76 ] Bonjourvoila je programme une application qui ha beusoin d'ouvrir 1 fichier via httpJ'ai donc fait le code suivantCStdioFile *file;CInternetSession IS Ouvrir un fichier à la "Windows" [ par CyberP ] Comment afficher la boite de dialogue de choix de fichier classique de windows ? (ex : dans Word, si l'on fait fichier -> ouvrir, une boite de dialogu Boite de dialogue MFC [ par julok2 ] Salut,j'écris actuellement un programme dans lequel j'ouvre des boites de dialogue. J'ai donc créé des fonctions OnBouton dans une autre classe où j'u Comment récupérer les infos de l'imprimante par defaut ? [ par f1cobra ] Comment faire pour récupérer les informartions suivantes : nom d'imprimante, nom du driver et port de l'imprimante par defaut ?Merci Cobra Comment récupérer les infos de l'imprimante par defaut ? [ par f1cobra ] Comment faire pour récupérer les informartions suivantes : nom d'imprimante, nom du driver et port de l'imprimante par defaut ?Merci Cobra dessiner dans une boite de dialogue MFC [ par tiger3550 ] Qqn pourrait m'aider (adresse web, infos, code...) a dessiner dans une boite de dialogue en MFC? Je dois faire apparaitre un histogramme dans cette bo MFC - Accéder à un Control Active X via un Thread ? [ par Kikyo ] Oui, j'ai créé un programme MFC basé sur une Boite de Dialog. J'ai ajouté à cette boite un Control ActiveX. Je peux modifier les paramètres de ce cont

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,586 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales