begin process at 2012 05 29 13:32:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

MFC: Problème de saisie de touches au clavier dans une boite de dialogue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MFC: Problème de saisie de touches au clavier dans une boite de dialogue

samedi 25 décembre 2004 à 11:12:25 | MFC: Problème de saisie de touches au clavier dans une boite de dialogue

cedsan

Salut à tous

Voila mon problème: J'ais une petite application MFC ou je n'arrive pas à prendre le code ascii des touches taper au clavier. Voici mon bout de code:

int clavier=10;
char z[20]="okok";
MessageBox (z);

clavier=86;
itoa(clavier,z,10);
MessageBox (z);
// sleep (500);
// system("pause");

while (clavier = getchar())
{
//delay(10);
//getchar();
itoa(clavier,z,10);
// MessageBox(z);
}
MessageBox (z);
// MessageBox(0,z,clavier,MB_OK);

Est-ce que vous auriez une idée car là je suis à cours!!

Merci d'avance
samedi 25 décembre 2004 à 11:44:55 | Re : MFC: Problème de saisie de touches au clavier dans une boite de dialogue

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
getchar() est fait pour lire le flux de la CONSOLE, rien a faire dans un prog GUI, que soit en MFC ou API.

Regarde WM_CHAR, WM_KEYDOWN, etc... dans MSDN.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 25 décembre 2004 à 11:49:19 | Re : MFC: Problème de saisie de touches au clavier dans une boite de dialogue

cedsan

ah oui, c'est vrai, j'avais oublié!! Je vais voir ça!!
Merci!!
mardi 4 janvier 2005 à 12:09:51 | Re : MFC: Problème de saisie de touches au clavier dans une boite de dialogue

cedsan

Voila en fait je n'arrive pas à saisir des touches de direction dans une boite de dialogue.

Si quelqu'un avait une petite idée de la façon dont il faut procéder, ça pourrait etre sympa.

Parce que je commence sérieusement à devenir fou sur ce truc

Merci d'avance
mardi 4 janvier 2005 à 12:37:47 | Re : MFC: Problème de saisie de touches au clavier dans une boite de dialogue

BruNews

Regarde l'interception MFC de WM_KEYDOWN.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 4 janvier 2005 à 13:31:51 | Re : MFC: Problème de saisie de touches au clavier dans une boite de dialogue

cedsan

Vous n'auriez pas un exemple par le plus grand des hasards ?
mardi 4 janvier 2005 à 13:45:10 | Re : MFC: Problème de saisie de touches au clavier dans une boite de dialogue

BruNews

ah non desole, longtemps que je ne fais plus de MFC.
Regarde OnKeyDown() dans MSDN.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : problème, clavier, mfc, touches, messagebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

saisie touches clavier ??? [ par RV2931 ] bonjour,je débute en visual C++, et là, j'utilise les MFC, parce que ça me paraît plus simple, mais je sais que c'est qu'une apparence (cf. Visual Bas Touches du clavier dans MFC [ par morganroux ] J'ai créer une appli en boite de dialogue MFC. J'utilise Visual Studio 2003 .NET et je programme en c++Le problème que j'ai c'est que lorsque j'appui Contourner les touches entrée et echap une boîte de dialogue MFC [ par fuliculi ] Bonjour à tous,j'ai un boite de dialogue ouverte depuis une autre boite de dialogue MFC. J'ai redéfini les fonctions OnOK et OnCancel pour que ma fenê cherche code en c pour clavier 16 touches [ par krimzoug ] bonjour a tous je suis etudiant en conception electronique et j'ai mon prof qui nous a demandé de faire une fonction en c pour decoder un clavier 16 t CListBox MFC : problème avec la HScrollBar [ par lisandru ] Bonjour à tous,alors voilà je je créé une ClistBox que j'implémente avec des noms de fichiers.Jusque là pas de problème.Je n'arrive pas à déplacer le Elimination des touches parasites [ par guifou ] Bonsoir!Voila je suis occupé depuis un certain temps sur un problème que je n'arrive pas a résoudre!je suis entrain de programmer (en C++) un chronome detection touches de clavier [ par CoyoteVsBeepBeep ] Hello,j'ai un soucis pour capter l'appui d'un touche dans une classe CDialog.je crée une boite de dialogue dial.DoModal();et j'ai beau ajouter les mes Problème OPC Client [ par ranma_1demi ] Bonjour,je développe un opc client en VC++ 6.0 pour me familiariser avec l'OPC DA.Je suis parti du code suivant :http://pgras.home.cern.ch/pgras/OPCCl Problème Hook Clavier [ par MorbhAck ] Bonsoir tout le monde !Alors j'ai beaucoup de difficulté a utiliser la fonction SetWindowsHookEx()Premièrement je compile avec Visual C++ 6.0 et losqu Problème MFC et Tableau [ par ZeKalou ] Bonjour,Alors j'ai un petit problème j'utilise Visual Studio C++ 6.0 et je dois faire une interface graphique en MFC et j'aurais besoin d'un type de t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales