begin process at 2010 02 10 07:52:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

MFC - Picture control , CombineRgn

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MFC - Picture control , CombineRgn

mercredi 18 mars 2009 à 21:03:23 | MFC - Picture control , CombineRgn

unionx

bonjour tout le monde,  j'aimerai que la forme de ma dialog prendre la forme de la photo qui se trouve dans picture control  voici mon code : //declaration en haut : //	HRGN LineRegion,FullRegion; //	int x,y; RECT rect1,rect2; 	BOOL InFirstRegion = TRUE, InLine = FALSE;         	m_picture.GetWindowRect(&rect1); 	AfxGetMainWnd()->GetWindowRect(&rect2);   	rect2.left = rect1.left; 	rect2.top = rect1.top;   	HDC hdc = m_picture.GetDC()->GetSafeHdc();   	int StartLineX = 0; 	////////////////////////////// 	///////////////////////////// 	//partie de faire transparence 	//////////////////////////// 	/////////////////////////// 	for(y=0;y
mercredi 18 mars 2009 à 21:05:39 | Re : MFC - Picture control , CombineRgn

unionx

bonjour tout le monde,

j'aimerai que la forme de ma dialog prendre la forme de la photo qui se trouve dans picture control

voici mon code :
//declaration en haut :
// HRGN LineRegion,FullRegion;
// int x,y;
RECT rect1,rect2;
BOOL InFirstRegion = TRUE, InLine = FALSE;

m_picture.GetWindowRect(&rect1);
AfxGetMainWnd()->GetWindowRect(&rect2);

rect2.left = rect1.left;
rect2.top = rect1.top;

HDC hdc = m_picture.GetDC()->GetSafeHdc();

int StartLineX = 0;
//////////////////////////////
/////////////////////////////
//partie de faire transparence
////////////////////////////
///////////////////////////
for(y=0;y<rect1.bottom;y++)// for 1
{
for(x=0;x<rect1.right;x++) // for 2
{

if(GetPixel(hdc,x,y) == RGB(255,0,255))
{

if(InLine)
{
InLine = FALSE;
LineRegion = CreateRectRgn(StartLineX,y,x,y+1);
if(InFirstRegion)
{
FullRegion = LineRegion;
InFirstRegion = FALSE;
}
else
{
CombineRgn(FullRegion,FullRegion,LineRegion,RGN_OR);
DeleteObject(LineRegion);
}

}

}
else
{

if(!InLine)
{
InLine = TRUE;
StartLineX = x;
}
}

}//fin for 2
}//fin for 1

SetWindowRgn(FullRegion,TRUE);
//m_picture est le nom variable de picture control;

bizzarement il se passe rien !!
sous VB6 ce code marche tres bien, je pense que j'ai rate quelque chose, quelqu'un a une idée ?

j'ai trouve cette source :
http://www.codeproject.com/KB/dialog...?display=Print
mais le code est long tres tres long  , 60000 classes pour faire un truc simple qui marche facilement sous VB :/

Cette discussion est classée dans : control, mfc, picture, rect1, rect2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une image dans un Picture Control en MFC. [ par alaya12 ] SalutJe programme en visual studio 2005 C++ avec MFCMon application consiste à charger des images à partir du disque dur et j'arrive à faire çaMais co list control mfc [ par titouf71 ] Bonjour,j'ai un probleme pour inserer des images dans une listcontrol. quequ'un pourais t'il m'expliquer comment faire car je n'ai rien trouver qui ex Afficher une image dans un controle picture en MFC. [ par alaya12 ] Salut à tous.Voila je suis sous Visual Studio 2005 et j'ai créer une MFC. J'ai ajouter un bouton parcourir où je récupere le chemin de la photo select Afficher une image .jpeg dans un Picture Control [ par Flaken ] Bonjour,Je voudrais mettre une image en format .jpeg dans un Picture Control. Pour cela j'ai créer un bouton parcourir qui permet de sélectionner une Tab control [ par Makaviel ] Bonjour,Je travaille sous EVC++( avec les MFC) et j'ai un petit problème.J'ai créé une dialog box, un tab control.Je voudrais lors de l'appui d'un ong changer la couleur d'un MSChart control en MFC Visual sudio [ par DEGLINGO76 ] Bonjour tout le monde ! Je cherche à modifier la couleur d'un "VtChChartType3dBar" suivant une valeur qui aura trois seuil (entre 0 et 10, 11 et 20, Control tab avec MFC [ par stefo666 ] Bonjour à tous...Je débute en VC++ et doit réaliser une appli qui ouvre un CDialog à l'intérieur de laquelle j'ai besoin de mettre un control Tab avec mettre une image dans un picture control [ par Flaken ] Bonjour, Voila je suis sous Visual Studio 2005 et j'ai créer une MFC. J'ai ajouter un bouton parcourir où je récupere le chemin de la photo selectionn CBitmapButton & Picture Control [ par petronius ] j'aimerai modifier une image lorsque l'on clique dessus, mais je prefere utiliser un Picture Controle et non un Button ou un CBitmapButton. Pouvez-vou MFC - Accéder à un Control Active X via un Thread ? [ par Kikyo ] Oui, j'ai créé un programme MFC basé sur une Boite de Dialog. J'ai ajouté à cette boite un Control ActiveX. Je peux modifier les paramètres de ce cont

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales