begin process at 2012 02 10 17:23:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

MFC & OpenGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MFC & OpenGL

samedi 14 octobre 2006 à 13:07:10 | MFC & OpenGL

jojomillenium

Bonjour,

J'aimerai faire avec Visual Studio 6 une MFC Dialog-Based (je trouve plus simple pour ajouter des menu et des boite de dialog pour changer en live certain parametre de l affichage). Mais je ne voit pas comment y integrer une fenetre OpenGL?
Est ce quon fait comme pour dessiner avec une cadre "picture" mais comment?

Je connais deja tous les tutos a propos d'OpenGL, qui se font en app Win32, mais en MFC je vois pas comment l'integrer a un endroit precis de mon dialog! Car par la suite j aimerai en mettre 2 cote a cote (un pour l affichage 3D et le deuxieme a cote pour le 2D)

Merci pour votre aide!

samedi 14 octobre 2006 à 18:37:35 | Re : MFC & OpenGL

mimilavitrine

LA mon pauvre tu t'embarque dans un truc completement casse gueulle car MFC c'est assez dangeureux surtout pour la gestion 3D
Premier conseille change MFC pour QT c'ets bien plsu stable et moins chiant a l'integration de la lib open GL et pour coder
Sinon si tu as pas envie de changer ya la methode un peu bourine par contre bonjour la stabilité c'est que tu integre directement ta fenetre dans ta classe CView generer automatiquement dans ton projet MFC tu crée une methode pour l'affichage 3D dedant et tu l'appelle au demarage de ton prog
Sinon tu fais une classe qui gere directement la 3D eritant dans la class CView et tu gere tout ton code dedant
par contre je ne serais te deconseiller de ne pas utilsé MFC mais bon a toi de faire ton choix

samedi 14 octobre 2006 à 19:12:57 | Re : MFC & OpenGL

jojomillenium

Merci pour ta reponse, je vais suivre ton conseil, mais c'est quoi QT?
dimanche 15 octobre 2006 à 11:27:51 | Re : MFC & OpenGL

mimilavitrine

QT c'est ce qui te permet des generer des interfaces assez simple apres tu as juste intégrer le code de l'interface dans ton projet tu veras c assez simple;)
lundi 16 octobre 2006 à 10:07:28 | Re : MFC & OpenGL

louis14

il ya des exemples sur le net, par exemple sur codeproject:
[ Lien ]
une classe MDI qui intègre opengl que j'ai utilisé.

louis14

Cette discussion est classée dans : opengl, affichage, dialog, mfc, cote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plusieurs View dans une MFC et affichage opengl [ par Fipovi3 ] Bonjour,Je suis en train de créer une application mfc en sdi. J'ai créé des splitters pour diviser ma fenêtre principale en 4 vues. Pour cela j'ai déf Deux boite de dialog en MFC [ par aabhanane ] Bonjour à tous, j'ai créer une appliaction MFC avec une boite de dialogue principale. J'ai créé un boutton dans cette boite de dialogue. Quand je cliq [MFC VisualC++] Affichage des parametres de l'item sélectionner dans un combox [ par GearBox Calculator ] Bonjour ,j'aimerai savoir comment faire pour afficher les parametre d'un item suite a sa sélection dans un combobox.pour faire simple,je sélectionne u affichage 3D MFC [ par gestual ] bonjour j'ai pour projet de realiser un rendu 3D avec MFC et seulement MFC (pas d'openGL) et je sais faire l'ouverture de fichier la projection les om SDL est deformation de surface [ par wil51 ] Bonjour,Je suis actuellement sur le devellopemeny d'un jeu en 2D en SDL style GTA en vue de dessusTous est en 2D sauf les batiments qui sont 3D.Actuel Affichage de texte avec OpenGL et SDL sans SDL_ttf [ par asmanur ] Voilà je cherche à faire un code le plus portable possible e j'aimerais afficher du texte dans une fenetre SDL & OpenGL seulement voila SD_ttf ne fonc C++, MFC, OpenGL et variable de contrôle [ par Fianchetto ] Bonjour à tous, nouveau venu dans le monde (ardu) de MFC, je vous avoue avoir quelques problèmes. Ce programme doit permettre de visualiser une fene Petit prob en MFC [ par DavDav02 ] Dsl mon message d'avant a foirer :'( .Salut tout l'monde !! Alors  voila , je vous expose mon problème. . . Je réalise  une application MFC jusque la moteur graphique [ par vladisback ] bonjour je pense depuis quelque temps a essayer de réaliser un moteur graphique (bien que ce ne soit peut etre pas le bon terme) comme opengl et direc affichage de texte sans mfc [ par Spiffou ] bonsoir à tous...j'ai une petite question pour la communauté. j'ai un prog win32app en cpp developpé sur vc6 SANS MFC dans lequel je voudrais afficher

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,864 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales