begin process at 2012 05 29 13:31:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

MFC - ONSIZE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MFC - ONSIZE

dimanche 9 août 2009 à 21:20:10 | MFC - ONSIZE

shorzy

Salut.
J'ai un problème lorsque je j'agrandit la fenetre (Double Clik sur la Barre de Titre).

Je lance alors une opération de Dessin dans la zone client, mais ce dessin est couvert lors de l'appel OnDraw (Je pense)

Ce Dessin n'est pas recouvert si dans la fct OnSize() je lance AfxMessageBox() (avant l'opération de Dessin )

De plus je me suis apercu que la fct OnSize est apelé 2xfois de Suite quand on agrandit la fenêtre par Double Clik sur la Barre de Titre ???
Pourquoi ???

CChildFrame::OnSize
{
AfxMessageBox // Si je retire cet appel le Dessin n'a pas Lieu ???
Dessin();
}

xxView::OnDraw
{
Dessin()
}

Comment puis je faire dans ce cas pour Dessiner (dans cet emplacement) sans être recouvert. Et sans AfxMessageBox...

lundi 10 août 2009 à 10:36:01 | Re : MFC - ONSIZE

ed73

Bonjour,

Il ne faut pas appeller ta fonction de dessin dans Onsize() puisque ta fenêtre recevra un OnDraw par la suite. En général on se sert de OnSize pour mémoriser la taille de la fenêtre si nécessaire.

lundi 10 août 2009 à 22:35:29 | Re : MFC - ONSIZE

shorzy

Mais c'est mon Pote !!
Salut Ed.

Je sais qu'on ne devrait pas faire ça, mais j'aimerais dessiner en(R2_NOTXORPEN)
Il s'agit juste d'un Trait .

Mais le resultat est aléatoire :
Dès fois ça Marche,
Dès fois ça Marche pô

Cela Vient de fait que WM_SIZE est appelé :
1 Fois -> MAXIMISE
2 Fois -> MINIMISE
(Ou l'inverse)

J'ai trouvé une Bidouille, mais ça fait usine à Gaz

Au fait ED.
Comment Enregistrer
le MemDC (Compatibe pdC)
et le MemBmp (Compatibe BitMap)
Pour pas que ça Plante ....
Si je le fais dans OnInitialUpdate (Plantage)
Je Voudrais enregistrer cette Image (Dbl Buff)
pour pouvoir dessiner dedant depuis n'importe où.

Merci.

mardi 11 août 2009 à 11:38:38 | Re : MFC - ONSIZE

ed73

Bonjour,

C'est forcément aléatoire car des WM_SIZE tu vas en recevoir des tas dès que ta fenêtre change de taille.

Il faut que tu trouves un moyen de dessiner uniquement dans OnPaint().

Normalement tu dois pouvoir enregistrer le MemDC et le bitmap n'importe où, as-tu analysé la raison du plantage ?

Cette discussion est classée dans : mfc, dessin, color, afxmessagebox, onsize

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MFC button color [ par indusine ] Salut!Dans une application MFC VC++.Comment je fais pour mettre une couleur sur les boutons en arriere plan (derrière le texte) .Les bouton sont dériv MFC Versus Qt Versus wxWidget [ par shorzy ] Salut. Ceux qui ont vu mes Post constateront que je suis en Galère Grave !![^^pirate] J'ai Quitté les MFC (car Payant) Je suis passé à Qt (Mais j'ai dessin et modification de courbe sous MFC [ par berrouba ] je suis un débutan en VC++j'ai réaliser un programme  de dessin de courbes Bezier,je peut les déplacer par la sourisMais je veur ajouter l'option de m MouseHook avec DialogBox [ par mouloudh ] bonjour, j'ai récupéré le code source [b]Distance parcourrue par la souris (win32, hook)[/b]sur forumcpp. Je cherchais depuis un moment déjà quelque c Dessiner sous Qt4 [ par shorzy ] Bonjour. Je faisais du Dessin sous MFC (pas de Probl) En passant sous Qt, quelque chose coinse. si je dessine un trait [color=blue]Painter.drawLine( utilisation de libcurl en C++ pour se connecter a un service WEB [ par patevrard ] Bonjour Je souhaite trouver un petit exemple simple de code C ou C++ tournant sur linux utilisant [color=red]libcurl[/color] pour pouvoir se connecte Ajouter icone dans ClistCtrl [MFC] [ par LaTatadu91 ] Bonjour, Je souhaite dans le cadre du développement d'une petite interface graphique en C++, placer des icones dans un List view en mode report. Alor [MATLAB]contour en couleur [ par knight31 ] [b]salut , je suis un débutant en matlab mais j'ai besoin de faire un contour sur une image avec Sobel et Canny et autre " ceux qui fonctionnent avec MouseHook [ par mouloudh ] Bonjour, J'ai déjà posé une question sur le sujet: comment récupérer le Hook dans une DialogBox, finalement on m'en a déssuadé, et depuis j'ai un peu algorithme génétique [ par kamiloo2009 ] salut a tous j'ai une table, et je veux le fragmenter verticalement mais avec un algorithme génétique. voila un exemple: soit la table: T1={a,b,c,d}

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales