Accueil > Forum > > > > MFC - ONSIZE
MFC - ONSIZE
dimanche 9 août 2009 à 21:20:10 |
MFC - ONSIZE

shorzy
|
Salut.
J'ai un problème lorsque je j'agrandit la fenetre (Double Clik sur la Barre de Titre).
Je lance alors une opération de Dessin dans la zone client, mais ce dessin est couvert lors de l'appel OnDraw (Je pense)
Ce Dessin n'est pas recouvert si dans la fct OnSize() je lance AfxMessageBox() (avant l'opération de Dessin )
De plus je me suis apercu que la fct OnSize est apelé 2xfois de Suite quand on agrandit la fenêtre par Double Clik sur la Barre de Titre ???
Pourquoi ???
CChildFrame::OnSize
{
AfxMessageBox // Si je retire cet appel le Dessin n'a pas Lieu ???
Dessin();
}
xxView::OnDraw
{
Dessin()
}
Comment puis je faire dans ce cas pour Dessiner (dans cet emplacement) sans être recouvert. Et sans AfxMessageBox...
|
|
lundi 10 août 2009 à 10:36:01 |
Re : MFC - ONSIZE

ed73
|
Bonjour,
Il ne faut pas appeller ta fonction de dessin dans Onsize() puisque ta fenêtre recevra un OnDraw par la suite. En général on se sert de OnSize pour mémoriser la taille de la fenêtre si nécessaire.
|
|
lundi 10 août 2009 à 22:35:29 |
|
mardi 11 août 2009 à 11:38:38 |

ed73
|
Bonjour,
C'est forcément aléatoire car des WM_SIZE tu vas en recevoir des tas dès que ta fenêtre change de taille.
Il faut que tu trouves un moyen de dessiner uniquement dans OnPaint().
Normalement tu dois pouvoir enregistrer le MemDC et le bitmap n'importe où, as-tu analysé la raison du plantage ?
|
|
Cette discussion est classée dans : mfc, dessin, color, afxmessagebox, onsize
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
MFC button color [ par indusine ]
Salut!Dans une application MFC VC++.Comment je fais pour mettre une couleur sur les boutons en arriere plan (derrière le texte) .Les bouton sont dériv
MFC Versus Qt Versus wxWidget [ par shorzy ]
Salut. Ceux qui ont vu mes Post constateront que je suis en Galère Grave !![^^pirate] J'ai Quitté les MFC (car Payant) Je suis passé à Qt (Mais j'ai
dessin et modification de courbe sous MFC [ par berrouba ]
je suis un débutan en VC++j'ai réaliser un programme de dessin de courbes Bezier,je peut les déplacer par la sourisMais je veur ajouter l'option de m
MouseHook avec DialogBox [ par mouloudh ]
bonjour, j'ai récupéré le code source [b]Distance parcourrue par la souris (win32, hook)[/b]sur forumcpp. Je cherchais depuis un moment déjà quelque c
Dessiner sous Qt4 [ par shorzy ]
Bonjour. Je faisais du Dessin sous MFC (pas de Probl) En passant sous Qt, quelque chose coinse. si je dessine un trait [color=blue]Painter.drawLine(
utilisation de libcurl en C++ pour se connecter a un service WEB [ par patevrard ]
Bonjour Je souhaite trouver un petit exemple simple de code C ou C++ tournant sur linux utilisant [color=red]libcurl[/color] pour pouvoir se connecte
Ajouter icone dans ClistCtrl [MFC] [ par LaTatadu91 ]
Bonjour, Je souhaite dans le cadre du développement d'une petite interface graphique en C++, placer des icones dans un List view en mode report. Alor
[MATLAB]contour en couleur [ par knight31 ]
[b]salut , je suis un débutant en matlab mais j'ai besoin de faire un contour sur une image avec Sobel et Canny et autre " ceux qui fonctionnent avec
MouseHook [ par mouloudh ]
Bonjour, J'ai déjà posé une question sur le sujet: comment récupérer le Hook dans une DialogBox, finalement on m'en a déssuadé, et depuis j'ai un peu
algorithme génétique [ par kamiloo2009 ]
salut a tous j'ai une table, et je veux le fragmenter verticalement mais avec un algorithme génétique. voila un exemple: soit la table: T1={a,b,c,d}
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|