begin process at 2012 05 29 13:31:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

[MFC+ODBC]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[MFC+ODBC]

mardi 25 avril 2006 à 14:20:12 | [MFC+ODBC]

torNADoS

Salut,
je voudaris executer une requete Sql pour rechercher un  enregistrement  dans ma base selon deux attributs Le nom et le Prenom.
le probleme c'est que je ne sais pas koi ecrire pour faire cette recherche.
En plus j'utilise ODBC dc tous ce qui a rapport avec les ADO ca na convient pas.

Merci pour votre Aide.
dimanche 30 avril 2006 à 19:50:58 | Re : [MFC+ODBC]

Pitchikwow

salut,
Si je comprend bien, tu souhaites filtrer ta base de donnée. En supposant que ce sont des clients.

char* nomARechercher = "Dupond";
char * prenomARechercher="Didier";

CClientsSet* m_pSet = new CClientsSet(NULL);
 m_pSet->m_strFilter.Format("[Nom] = '%s' AND [Prenom] = '%s';",nomARechercher, prenomARechercher);
m_pSet->Open()
if(!m_pSet->IsBOF())
 {
  m_nom     = m_pSet->m_Nom;
  m_prenom    = m_pSet->m_Prenom;
 }
m_pSet->Close();
Exemple sous visual C++, odbc.
a+.

dimanche 30 avril 2006 à 19:58:54 | Re : [MFC+ODBC]

Pitchikwow

Resalut,
J'oubliais noublie pas le delete du 'new'.
delete m_pSet;
m_pSet = NULL;
by.
lundi 1 mai 2006 à 01:28:33 | Re : [MFC+ODBC]

torNADoS

Salut,
je ne sais pas exactement où sa cale mais bon voila mon code :
[code]
void CFindView::OnCommit()
{
CAllSet* m_pSet= new CAllSet(NULL);
m_pSet->m_strFilter.Format("[Nom]='%S' AND [Prenom]='%S';","Dupond","Amel");
m_pSet->Open();
    m_First=m_pSet->m_Nom;
    m_Family=m_pSet->m_Prenom;
MessageBox(m_pSet->m_Nom);
m_pSet->Close();
delete m_pSet;
m_pSet=NULL;
}

[/code]

dans ma base j ai le deuxieme enregistrement dont le nom est "Dupond" et le prenom est "Amel". Mais quand j'execute le MessageBox(...) m'affiche une boite vide(pas de nom) alors qu'est ce que je dois faire.
En plus mon objectif est de lancer une requete SQL et lire son resultat. "je n'ai pas pu lancer une requete et acceder à son resultat"
lundi 1 mai 2006 à 13:55:46 | Re : [MFC+ODBC]

Pitchikwow

Salut,
//dans "m_strFilter.Format" il faut un '%s' en minuscule
CAllSet* m_pSet= new CAllSet(NULL);
m_pSet->m_strFilter.Format("[Nom]='%s' AND [Prenom]='%s';","Dupond","Amel");
m_pSet->Open();
//De cette maniere il n'y a qu'une solution : if(!m_pSet->IsBOF())
//Sinon : while(!m_pSet->IsEOF()) plusieurs solution
if(!m_pSet->IsEOF())
{
    m_First=m_pSet->m_Nom;
    m_Family=m_pSet->m_Prenom;
   MessageBox(m_First);
}
m_pSet->Close();
delete m_pSet;
m_pSet=NULL;
}
Sinon ton code source est très bien. a+.
Si tu a besoin de quoi ce soit.
lundi 1 mai 2006 à 16:13:18 | Re : [MFC+ODBC]

torNADoS

Ca marche maintenant.
Merci pour ton aide
lundi 1 mai 2006 à 16:13:36 | Re : [MFC+ODBC]

torNADoS

Réponse acceptée !
Ca marche maintenant.
Merci pour ton aide

Cette discussion est classée dans : odbc, mfc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liaison ODBC MFC [ par julok2 ] Salut à tous,mon problème est le suivant:j'utilise ODBC pour faire la liaison entre mon programme et ma base de données, tout marche trés bien.Le seul ODBC et MFC [ par monimon18 ] Bonjour, je ne sais pas quelle classe utilier pour la connection avec ma base de donnée ODBC avec Access et SQLserver avec une petite modification , MFC connexion a une bas Access (ODBC) [ par gadafla ] Lorsque je cree un projet MFC avec les fonctionnalites d'une connexion ODBC a une base Access (avec Visual Studio, bien entendu), j'arrive a lire des Base de donnée MFC avec ODBC [ par ttotozafiny ] Bonjour à tous,je voudrais développer un outil permettant de modifier, supprimer et ajouter d'un enregistrement d'une la base donnée access. J'utilise MFC et ODBC [ par torNADoS ] Salut , j ai cree un programme en mode SDI et j ai ajouté deux classes une de type CRecordSet et l'autre de type CRecorView  et je n' ai ajouté aucune [MFC Débutant] Base de données ODBC [ par riric94 ] Bonjour,après moulte tentatives, je viens enfin de créer une table ODBC dans l'utiliteur Visual Studio 2005.Ma table s'appelle donc table1 (pourquoi f coordonnée sourie sur image MFC [ par projetmarie ] Bonjour à tous,Je cherche à récupérer les coordonnées de la sourie lorsque je clique sur une image (IDC_STATIC). J'arrive à avoir les coordonnée de la MFC Document view [ par esquiule ] Bonjour,je débute en visual C++ et j'aimerais avoir quelques informations.Je travaille avec les MFC.J'ai trouvé de nombreux tutoriaux qui expliquent c Minimiser dans Systray avec MFC [ par tigerskin ] Bonjour !Je voudrais que lorsque je clique sur le bouton minimiser ('-') de ma fenêtre l'icône se place dans le systray. J'ai récupéré sur le site le Ecrire dans un fichier Word à partir des MFC [ par ptiphil ] Bonjour,en sortie de ma dialogBox, je dois écrire tous mes champs dans un tableau d'un fichier Word déjà existant. Je ne vois pas du tout comment m'y

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales