Accueil > Forum > > > > [MFC .NET] Erreur dans wingdi.cpp ligne 92
[MFC .NET] Erreur dans wingdi.cpp ligne 92
jeudi 24 février 2005 à 22:30:51 |
[MFC .NET] Erreur dans wingdi.cpp ligne 92

Atmaweapon
|
Bonjour,
Je suis en train de développer une application MFC sous .net en Simple Document.
J'ai un problème que je n'arrive absolument pas a résoudre. En effet,
totalement aléatoirement, il m'arrive d'avoir une erreur "Debug
assertion failed" a la ligne 92 de wingdi.cpp.
Le truc bizarre, est le fait que ca soit totalement aléatoire !... (des
fois ca arrive 2-3 fois de suite, d'autre aucune ...) et que le fait de
faire "ignorer" ne gêne absolument en rien le déroulement de mon
application ... ca fait seulement "tache" d'avoir une erreur comme ca
en plein milieu...
Je pense qu'il doit y avoir un "truc MFC" que je n'ai pas du faire ... parce que ca me parait tres bizarre...
Pour info, l'erreur survient "souvent" (maintenant, ca n'est pas tout
le temps le cas...) lorsque je déplace ma souris sur la toolbar...
(maintenant, je peux me tromper...)
Quelques infos sur l'application : j'utilise plusieurs threads (que je
controle : 'normalement' l'erreur ne devrait pas venir de là...)
Voili voilou... si des gens ont déjà eu affaire avec cette erreur, merci de partager vos tuyaux ^_^
Merci d'avance pour les réponses :)
|
|
vendredi 25 février 2005 à 09:08:45 |
Re : [MFC .NET] Erreur dans wingdi.cpp ligne 92

ymca2003
|
Pourrais-tu mettre le nom de la fonction de wingdi.cpp qui contient la ligne 92 ainsi que le code autour de cette ligne car je n'ai que la version de VC++ 6.0 sous la main et à cet endroit il n'y a pas grand chose.
|
|
vendredi 25 février 2005 à 13:45:48 |

vecchio56
|
CDC* PASCAL CDC::FromHandle(HDC hDC)
{
CHandleMap* pMap = afxMapHDC(TRUE); //create map if not exist
ASSERT(pMap != NULL);
CDC* pDC = (CDC*)pMap->FromHandle(hDC);
ASSERT(pDC == NULL || pDC->m_hDC == hDC); // LIGNE 92
return pDC;
}
|
|
vendredi 25 février 2005 à 20:50:53 |

Atmaweapon
|
*confirme
Plus exactement, la call stack :
> mfc71d.dll!CDC::FromHandle(HDC__ * hDC=0x0d0109f2) Line 92 + 0x21 C++
mfc71d.dll!CWnd::OnWndMsg(unsigned int
message=20, unsigned int wParam=218171890, long lParam=0, long *
pResult=0x0012f634) Line 1895 + 0x9 C++
mfc71d.dll!CWnd::WindowProc(unsigned int
message=20, unsigned int wParam=218171890, long lParam=0) Line
1745 + 0x1e C++
mfc71d.dll!CControlBar::WindowProc(unsigned
int nMsg=20, unsigned int wParam=218171890, long lParam=0) Line
503 + 0x14 C++
mfc71d.dll!AfxCallWndProc(CWnd *
pWnd=0x003c694c, HWND__ * hWnd=0x000d0544, unsigned int nMsg=20,
unsigned int wParam=218171890, long lParam=0) Line 241 +
0x1a C++
mfc71d.dll!AfxWndProc(HWND__ *
hWnd=0x000d0544, unsigned int nMsg=20, unsigned int wParam=218171890,
long lParam=0) Line 389 C++
mfc71d.dll!AfxWndProcBase(HWND__ *
hWnd=0x000d0544, unsigned int nMsg=20, unsigned int wParam=218171890,
long lParam=0) Line 209 + 0x15 C++
|
|
lundi 28 février 2005 à 09:07:58 |

ymca2003
|
C'est extrèmement bizarre d'avoir un Assertion Failed à cet endroit étant donné qu'il s'agit juste de mapper un HDC sur un CDC* et que ce genre de table est utilisé pour tous les handles (HWND, HBITMAP...).
Ce que je peux suggéger, dans le code au lieu de faire : CDC* pDC = CDC::FromHandle(hdc); faire : CDC dc; dc.Attach(hdc); CDC* pDc = &dc; .... à la fin de la fonction : dc.Dettach(); ça devrait marcher pareil.
Cependant ton problème d'assertion vient peut-être d'un écrasement mémoire qui corrompt les tables de mapping MFC.
|
|
lundi 28 février 2005 à 13:34:25 |

Atmaweapon
|
Le probleme, c'est que comme le montre la call stack, cette erreur est
totalement indépendante de mon code puisqu'elle n'arrive pas dans une
de mes routines mais elle survient dans une routine de la mfc.
Pour résumer : je n'utilise absolument pas la méthode statique
FromHandle :) (et aucune méthode qui utilise cette méthode ... en tout
cas au moment où provient cette erreur :) )
En revanche, ce qui doit etre la cause de ce probleme, doit ETRE ISSU
de mon code : en gros, il y a quelque chose que j'ai 'mal' fait quelque
part (qui doit 'corrompre les tables de mapping mfc' ou autre chose...).
Je regarderai tout ce qui concerne les contextes graphiques avant
l'apparition de l'erreur pour voir si j'initialise 'bien' mes contextes
graphiques.
je vous post ca ce soir pour vérification :)
|
|
Cette discussion est classée dans : net, erreur, mfc, cpp, wingdi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tester une font en Visual C++ .NET MFC [ par ThatSMI ]
Je ne sais pas tester SIMPLEMENT l'existence d'une font en C++ projet MFC.L'accès au classe Font m'est imposible et les possiblités de la classe CFont
erreur avec visual c++.net [ par chandlermoreno ]
je ne comprends pas, je viens de lancer pour la premiere fois visual c++.net (chuis un newbie) et il e marke lerreur suivanteC4995: '_OLD_IOSTREAMS_AR
dev-cpp : erreur resources compilation [ par Helkanen ]
Salut !J'ai un probleme de compilation avec Dev-Cpp (je sais, c pas un compilateur) qui m'énerve beaucoup : je peux pas compiler la moindre resource (
erreur de conception? [ par frdestroyers27 ]
Salut a tous!ca serait pour savoir si je fait une erreur de conception!j'ai un fichier main.cpp avec la fonction WinMain dedans qui contient juste un
erreur MSVCRT.DLL - MFC [ par Rololo ]
Salut à tous,lors de l'éxécution de mon programme, j'ai cette erreur qui s'affiche lorsque je clique sur un bouton : "unhandled exception in PROGRAMME
[VisualC++ 6.0&MFC] Afficher une image provenant du net [ par CriPpLe ]
Voila j'aimerai pouvoir integrer dans mon application une image qui provienne du net (qui marche comme pour le bbcode )Ou alors alternative, telecha
shellexecute et mfc [ par dambeaufort ]
bonjour,je developpe actuellement une application sous mfc.dans cette application, j'ai besoin de d'ouvrir et de lancer des fichier. Pour se faire j'u
je doit pas etre doué pour les mfc [ par xXTomTomXx ]
Alors voila,ds le view.h je déclare les variable du type CButton* BQuit.Dans view.cpp je déclare les évènemets associés aux boutons.Jusque la sa va.Ma
DLL sur C++ [ par mayouma ]
Je veux créer une DLL sur C++.Net mais j'ai pas su quel type choisir (Regular DLL with MFC, ou Regular DLL using Shared MFC DLL ou MFC extension DLL).
Erreur de compilation ... [ par Tidam ]
RE bijour a tous ! Voila quand je compil sous linux ma source, j'obtient les erreurs suivante : main.cpp:239: void value not ignored as it ought to be
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|