begin process at 2012 05 29 13:31:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

MFC Menu popup (click droit)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MFC Menu popup (click droit)

samedi 17 décembre 2005 à 10:56:31 | MFC Menu popup (click droit)

SyN42

apres avoir créé mon menu dynamique apres un click droit de l'utilisateur, si l'utilisateur click sur ce menu rien ne se passe......

voici comment je creer mon menu :

void CProjetInfoDlg::OnRButtonUp(UINT nFlags, CPoint point)
{
         if( MainRect.PtInRect(point))
        {
            CMenu menu;
            menu.CreatePopupMenu();

ClientToScreen(&point);
            menu.AppendMenu(MF_STRING|MF_ENABLED, ID_POPUP1, "Traitement XY");

res =   menu.TrackPopupMenu(TPM_LEFTALIGN|TPM_RETURNCMD|TPM_LEFTBUTTON|TPM_RIGHTBUTTON,    point.x, point.y , AfxGetMainWnd());
        }
    }
    CDialog::OnRButtonUp(nFlags, point);
}

et je configure le OnCmdMsg comme suit :

BOOL CProjetInfoDlg::OnCmdMsg(UINT nID, int nCode, void* pExtra, AFX_CMDHANDLERINFO* pHandlerInfo)
{
    if (pHandlerInfo == NULL)
    {
            if (nID == unsigned(ID_POPUP1))
            {
                if (nCode == CN_COMMAND)
                {
                        OnTraitementetanalyseSpatialeXy();
                }

}
     }
    return CDialog::OnCmdMsg(nID, nCode, pExtra, pHandlerInfo);
}

Avez vous une idée de pourquoi il ne se passe rien?
apprament on ne rentre jamais dans "if (nID == unsigned(ID_POPUP1))"
...merci de votre aide

samedi 17 décembre 2005 à 11:58:55 | Re : MFC Menu popup (click droit)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
AfxGetMainWnd() est elle bien une fenêtre de type CProjetInfoDlg?

Essaie plutot:
menu.TrackPopupMenu(TPM_LEFTALIGN|TPM_RETURNCMD|TPM_LEFTBUTTON|TPM_RIGHTBUTTON,    point.x, point.y , this);

Cette discussion est classée dans : menu, droit, click, tpm, nid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu déroulant avec un click droit [ par Zaz16 ] Bonjour,Est ce que c'est possible avec VisuaC++ 6.0 de faire apparaitre un menu déroulant avec un click droit? Et comment je dois faire, car je ne l'a Pb de TrackPopupMenu [ par Kheo ] J'ai un problème, je crée un menu sur un clic droit sur une icone ds la status bar, mais le pb c'est que lorsque que je veux faire disparaitre le menu CListBox Right click sélection menu [ par mortiis ] Bonjour à tous Je fais un prog ou j'aimerais avoir un listbox qui accepterais le message du clique droit de la souris pour afficher un menu c Créer un popup menu (flottant) avec le click droit de la souris [ par Frenchy62620 ] Je voudrais pouvoir créer un menu popup (flottant) avec le click droit de la souris..dans l'editeur VC6++ je ne vois pas cette fonction juste des menu désactiverce p***** de deboggeur vc++ [ par leprov ] salut a tousvoila, des ke jai une application qui fait un plantage a la con, meme un click droit qui plante (en principe le click droit marche pas fau Menu apparaissant à l'aide d'un clique droit [ par Chapi72 ] Voici le code que j'ai utilisé pour faire apparaître un menu lorsque l'on clique sur le bouton droit de la souris : void CClass::OnRButtonDown(UINT n Menu Contextuel [ par Ziman ] Bonjour,j'ai une petite question un peu hors-programmation mais je savais pas où demander. J'ai ajouté une clé dans le regedit pour ajouter un élément CtreeCtrl (Click droit sur 1 item) [ par yann_lo_san ] Salut, pourriez-vous m'éclairer sur la gestion du click droit sur un item d'un CtreeCtrl en Win32 ou MFC, pour pouvoir ouvrir un menu popup selon l'it API WIN32: Apparaitre dans le menu clic droit de windows [ par ndubien ] Bonjour, Je recherche donc comment faire pour que mon programme apparaisse dans le menu affiché lors d'un clic droit sur un fichier. Exemple, si vous Menu contextuel avec le bouton droit [ par header ] Voila mon problème : G une ListBox et j'aimerai lui attacher un menu contextuel c'est àdire que lorsque je séléctionee quelquechose dedns en faisant u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales