Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MFC insertion oracle [ Archives / Base de données ] (softreda)

mercredi 30 novembre 2005 à 16:22:29 | MFC insertion oracle

softreda

Salut, je suis entraîne de développer un application de gestion en se connectant à une base oracle : les instruction la déçu s’exécute sans problème ;

mydb.OpenEx( _T( "ODBC;Oracle;UID=sysrubis"

mydb.ExecuteSQL("insert into TBIO values (‘bio1’)");

Je veux personnaliser mon code, la requête doit contenir un autre type par exemple déclarer un string monSTR , et l’encapsuler dans ma requête SQl ;

j ai déjà essaie de faire ça mais ça marche pas ;

string monSTR ="bio1";

CString lpszSQL ;

lpszSQL ="insert into TBIO values";

lpszSQL += monSTR;

lpszSQL =")";

mydb.ExecuteSQL(lpszSQL);error C2679: '+=' binaire : aucun opérateur trouvé qui accepte un opérande de partie droite de type 'std::string' (ou il n'existe pas de conversion acceptable)

quelqu’un peux m’aider, et merci d’avance.

mercredi 30 novembre 2005 à 16:57:19 | Re : MFC insertion oracle

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
lpszSQL.s_str()

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

jeudi 1 décembre 2005 à 09:52:48 | Re : MFC insertion oracle

softreda

Ca marche pas je trouve pas cette fonction dans les fonction membre de  lpzSQl, (je développe sur VISUAL  CPP) je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, en fait je veux envoyer des insertions sur différentes type de données bite, ou XML, je pense pas que on peut l'encapsuler dans une simple requête SQL STRING, y a pas une autre moyen que je peux utiliser pour gérer ma base sans passer par des requête directe?

jeudi 1 décembre 2005 à 10:17:43 | Re : MFC insertion oracle

ekinox17

en gros tu veux faire une appli de BDD en VCPP plus precisement en MFC et tu veutpasser par un autre moyen que les requetes direct ?
lol ben c'est xactement mon projet de travail !
j'utilise ADOLib : une librairie encapsulé pour les bases de données via MFC
tu vas voir c'est tres bien expliquer: telecharge la doc et la lib
lis bien la doc : passe une journee aide toi des exemple dans la doc et normalement ça marche impeccable MP moi si tu as un probleme avec cette lib ;)
Voici l'URL ou tu peu la DL : http://www.adolib.be.tf/
la lib : http://users.skynet.be/fa302290/ADOLib.zip
la doc : http://users.skynet.be/fa302290/ADOLib.PDF

jeudi 1 décembre 2005 à 10:21:06 | Re : MFC insertion oracle

BruNews

CString a un opérateur (LPCTSTR) pour conversion.
Sur VC++ on peut employer tellement de technos que ça n'indique pas grand chose.
Si tu dois manipuler fortement l'intérieur des champs, il est certain que les instructions SQL ne sont plus adaptées, il te faudra récupérer leur valeur, la traiter et ensuite la réinjecter.
Avec ADO on fait cela très simplement:
_variant_t var;
_RecordsetPtr prs;
var = prs->Fields->GetItem((long)2)->Value; // 3eme CHAMP
....
prs->Fields->GetItem((long)3)->Value = var;

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

jeudi 1 décembre 2005 à 16:09:55 | Re : MFC insertion oracle

softreda

Merci  BruNews  et bien sur toi aussi ekinox17 , je vais essaie de voire dans le côte d'ADO, j'espere que ca sera  simple comme avec ODBC

jeudi 1 décembre 2005 à 21:03:48 | Re : MFC insertion oracle

BruNews

Alors va tranquille, ADO est nettement plus simple qu'ODBC.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classé dans : string, oracle, mydb, lpszsql, monstr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liens entre 2 tables sous Base Oracle [ par Charly06 ] Bonjour ma question est la suivante : Comment créer un lien entre 2 tables, sachant que je suis sous Oracle. D'avance merci petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais Appel d'une Dll en C avec ASP [ par carlos ] Salut,j'ai une dll en C de +/- 15.000 lignes donc trop long à réecrire. Je voudrais pouvoir l'appeler à partir d'une Asp...en plus, pour etre portable C++ Standard ? [ par mmuller57 ] Voila, je viens d'aller sur le site de Bjarne Stroustrup et j'y ai pris un exemple de code source en C++ standard :#include#includeusing namespace std Conversion Float to String [ par PierreP ] Bonjour à tous !je suis en train de me prendre la tête pour créer une fonction de conversion d'un réel en une chaine de caractère (problème du débutan Renommer un fichier [ par mindark ] Bonjour, j'essaie tout betement de renommer un fichier a l'aide des api, mais ca ne marche pas !Je veux renommer "kk.txt" en "qq.txt"String ancien="C: Pb Chaîne de caractères [ par mmuller57 ] Bonjour,J'ai créé un petit programme qui convertit les caractères d'une chaîne de caractères par leurs codes ASCII :#include #include #include int con Impression String [ par teamours ] Je voudrais savoir komen on fé pour imprimer le contenue d'une varible CStringUn echaine de caractere koi....Merciiiiiiiii AnsiString et Char [ par JCLK ] J'ai un leger probleme :je recupere une String et j'ai ensuite besoin de la transformer en char *Est-ce possible ?La String contient un path ("C:\...\ longeur d'une string [ par angelique ] Bonjour, je n'arrive pas à retourner la longueur d'une srting :string result_s;result_s = vertex_label(boost::target(*ei, g), g); int longueur = strl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.