begin process at 2012 02 11 18:01:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

[MFC] fonction FillSolidRect [?]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[MFC] fonction FillSolidRect [?]

vendredi 3 septembre 2004 à 09:25:38 | [MFC] fonction FillSolidRect [?]

nicolos

Bonjour tout le monde

Je voudrais savoir comment la fonction FillSolidRect de MFC procède afin de dessiner un rectangle aussi rapidement (sans voir l'enchaînenement des pixels s'afficher un par un) ?
La question est aussi valable pour la fonction BitBlt, etc...

Lorsque je fais mon rectangle avec SetPixel dans deux boucles x et y, c'est long, trop long !

Aussi, quelle est la différence entre les classes CDC, CClientDC et CPaintDC ?

Merci d'avance pour la réponse
vendredi 3 septembre 2004 à 09:38:54 | Re : [MFC] fonction FillSolidRect [?]

magic_Nono

Membre Club
CPaintDC : MFC :initialise l'affichage avec fin dans son destructeur

CClientDC : MFC sans fin d'affichage

CDC : Win 32 : quasi identique CClientDC

Magic Nono: l'informagicien!
vendredi 3 septembre 2004 à 12:04:58 | Re : [MFC] fonction FillSolidRect [?]

kelly

Réponse acceptée !
Les fonctions du gdi telles que celles que tu as citées (ce sont des fonctions de la bibliotheque gdi avant d'etre encapsulées dans les mfc) sont très optimisées en arrière-plan, et cela malgré leur lourdeur apparente (emploi de brushes et de pens évolués).

Sans en avoir la preuve formelle, je pense que le coeur du gdi repose sur du code machine très optimisé (écrit en assembleur et profitant du mmx ou du simd quand cela est possible) et probablement exploitant certaines fonctions 2D des cartes graphiques, capables par exemple de dessiner en hardware des régions et meme du texte.

Sans parler de la procédure de verrouillage/déverrouillage des DC et de l'accès aux pilotes de la carte graphique au début et a la fin de chaque opération graphique, ce qui fait que ta routine qui fait du pixel par pixel passe son temps à attendre des réactions des couches inférieures du sous système vidéo.

Cette discussion est classée dans : fonction, mfc, aussi, blue, fillsolidrect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Onglets (Tab stop) avec MFC [ par Ostrogoth22 ] Je suis en train de coder une application nécessitant l'emploi d'onglets...Comment les manipuler : comment en ajouter ou en enlever ou associer des bo Flash OCX sans MFC [ par Bilock ] Bonjour,Depuis quelque temps je cherche un moyen d'utiliser Flash OCX sans faire appel aux MFC. Et vu mon niveau en prog ben c'est pas facile.Dernière Ouverture de fichier avec fonction OnFileOpen - MFC [ par Rololo ] Salut tout le monde,j'aimerais modifier la fonction OnFileOpen de la classe CWinApp pour de façon à obliger un utilisateur à ouvrir qu'un certain type Le démon de MFC... C koi son nom?? [ par ED_34 ] Bonjour, je suis en train de programmer un petit truc en MFC et j'ai besoin de trouver une fonction qui est tt le temps appelée, un peu comme le démon Fentre dynamique Formulaire sans MFC [ par magic_Nono ] Bonjourj'aimerai faire une fonction avec ce protoString fenetreDyn(const int nbChamps);telle qu'elle ouvre une fenetre ressemblant à ceci si nbChamps= Thread & fonction [ par youpiyoyo ] j'aimerai savoir comment et par qu'elle fonction je peux à partir d'un thread lancé une fonction. éternel probleme souvent posé comme post dans le for shellexecute et mfc [ par dambeaufort ] bonjour,je developpe actuellement une application sous mfc.dans cette application, j'ai besoin de d'ouvrir et de lancer des fichier. Pour se faire j'u MoveFile [ par philistase ] Bonjour Je voulais savoir si la fonction MoveFileEx est utilisable en MFC ou est-ce qu'il faut créer l'algo de cette fonction si on utilise les MFC??? [MFC] InternetGetConnectedStateEx [ par lastcheper ] Bonjour, j'utilise la fonction InternetgetConnectedStateEx, mais mon SDK ne la reconnai pas, j'ai deja telechargé une nouvelle version de Visual Stud [MFC] appel de la classe CFormview [ par sliders75 ] Bonjour, J'ai un projet MFC avec une classe CFormulaire de type CFormview (Formulaire.cpp), et dans cette classe, j'ai une fonction void Ajouter() Cet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales