begin process at 2012 05 29 13:29:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

MFC editeur de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MFC editeur de texte

mercredi 2 juillet 2003 à 14:36:59 | MFC editeur de texte

hobbes

Bonjour,

je suis entrain d essayer de faire un editeur de texte avec les MFC. Pour le moment, je peux ecrire du texte dans une fenetre mais je ne vois pas comment l enregistrer et, par la suite charger un fichier que j aurais enregistre. Pour le moment, voila en gros ce que j ai :

Dans CihmDoc.h :
CRichEditCtrl m_rich;
Dans CihmView.cpp :
int CInterTestView::OnCreate(LPCREATESTRUCT lpCreateStruct)
{
CRect rect(0, 0, 0, 0);

if (CView::OnCreate(lpCreateStruct) == -1)
return -1;

// TODO: Add your specialized creation code here
CInterTestDoc* pDoc = GetDocument();
ASSERT_VALID(pDoc);
pDoc->m_rich.Create(WS_CHILD | WS_VISIBLE | WS_VSCROLL | WS_HSCROLL | ES_MULTILINE | ES_AUTOVSCROLL | ES_AUTOHSCROLL, rect, this, 1);

return 0;
}

Si qq pouvait m aider...

merci.
mercredi 6 août 2003 à 20:17:54 | Re : MFC editeur de texte

Trollien

Bonjour,
je suis débutant mais il me semble qu'il faut que tu surcharges la fonction CDocument::Serialize(CArchive& ar).
Va voir l'aide concernant les CDocument et CView.
Valà peux pas faire plus.

p.s.:La fonction Serialize sert aussi bien à lire qu'à stocker le document.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> je suis entrain d essayer de faire un editeur de texte avec les MFC. Pour le moment, je peux ecrire du texte dans une fenetre mais je ne vois pas comment l enregistrer et, par la suite charger un fichier que j aurais enregistre. Pour le moment, voila en gros ce que j ai :
>
> Dans CihmDoc.h :
> CRichEditCtrl m_rich;
> Dans CihmView.cpp :
> int CInterTestView::OnCreate(LPCREATESTRUCT lpCreateStruct)
> {
> CRect rect(0, 0, 0, 0);
>
> if (CView::OnCreate(lpCreateStruct) == -1)
> return -1;
>
> // TODO: Add your specialized creation code here
> CInterTestDoc* pDoc = GetDocument();
> ASSERT_VALID(pDoc);
> pDoc->m_rich.Create(WS_CHILD | WS_VISIBLE | WS_VSCROLL | WS_HSCROLL | ES_MULTILINE | ES_AUTOVSCROLL | ES_AUTOHSCROLL, rect, this, 1);
>
> return 0;
> }
>
>
> Si qq pouvait m aider...
>
> merci.

Cette discussion est classée dans : texte, editeur, mfc, ws, lpcreatestruct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec un editeur de texte [ par RayAv ] Saalut ! :)Je viens d'ecrire le skeulette d'un editeur de texte avec vc++6, mais j'ai un probleme, j'arrive pas a afficher la barre des menu. Que do comment faire inscrire un texte dans un editeur en cliquant sur le menu [ par Astrogeo ] j'ai fais un editeur de textej'aimerai que lorsque l'on clique sur le menu il affiche un texte là ou l'on ecrit.Comment fait-on Merci de bien vouloir editeur texte [ par Algeroth ] slt!je cherche les sources en langage cd'un editeur de texte sous dos..merci!+ Edit Box en MFC visual c++ [ par Rifo ] Salut.Je suis débutant en C++, j'apprend pour mon plaisir avec une sorte deméthode en 21 lecon..J'ai fais un petit programme pour moi, qui est tout bê editeur de texte avec c++ builder [ par sabrimed81 ] je suis un débutant sur builder. g fait l'editeur de texte présent sur l'aide ou prise en main. mais il ya un probleme les fichiers enregistrés par ce Changer le texte dans la barre des titres (Win32 API) [ par Viper31 ] Salut tout le monde !!J aimerai savoir si quelqu'un sait comment changer le texte dans la barre des titres (caption) sachant que ma fenetre est une bo Scrollbar automatique [ par Gabi ] C'est que vous voyez je suis en train de faire un chat. Il est en API Windows. Pour afficher le texte qui est dit j'utilise un EDIT avec ces flags : W Prob Variables avec MFC [ par marcel6566 ] Mon application est une MDI avec un Splitter. De chaque coté des boite de dialogue de type FORMVIEW.Je souhaite passer des variables d'une boite de di affichage de texte sans mfc [ par Spiffou ] bonsoir à tous...j'ai une petite question pour la communauté. j'ai un prog win32app en cpp developpé sur vc6 SANS MFC dans lequel je voudrais afficher MFC [ par 69lion69 ] Salut a tous ds le cadre de mon projet je doit faire des mfc mais cela me pose des problème lorsque je veux l'associerr a des fonction api windows  vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales