begin process at 2012 05 29 13:29:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

MFC Edit Control - Rafraichissement des données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MFC Edit Control - Rafraichissement des données

mardi 26 octobre 2004 à 05:09:44 | MFC Edit Control - Rafraichissement des données

lacousine

dans mon programme, je récupère une donnée que je veux affecter à mon TextBox. Voici comment je m'y prend :

GetDlgItem( IDC_TextBox_Glissoire )->SetWindowText( ConversionIntToCString( iNbRejetOrange ) );

Mon problème est que ma donnée ne s'inscrit pas dans mon TexBox. La facon dont j'ai trouvé pour faire apparaitre les données est de faire :

AfxMessageBox("");

mais bon je ne trouve pas ca élégant !!! je voudrais trouver une facon de faire un rafraichissement de ma donnée sans faire apparaitre un AfxMessageBox.

Avez-vous des solutions... ( j'ai essayé déjà plusieurs choses jusqu'a maintenant donc Invalidate, Refresh, UpDateData )

Mieux vaut être blonde et poser des questions que de rester ignorante !!!!
mardi 26 octobre 2004 à 12:11:20 | Re : MFC Edit Control - Rafraichissement des données

thierry la fronde

Membre Club

CString Message("");
Message.Format("%d",iNbRejetOrange);

GetDlgItem( IDC_TextBox_Glissoire )->SetWindowText(Message);

Sinon , es-tu sûr d'envoyer un CString ( voir au debug).

A+

mardi 26 octobre 2004 à 17:07:39 | Re : MFC Edit Control - Rafraichissement des données

ricky78

N'oublie pas de raffraichir tes données dans ton CEdit

GetDlgItem( IDC_TextBox_Glissoire )->UpdateData(TRUE);

GetDlgItem( IDC_TextBox_Glissoire )->UpdateData(FALSE);

tu peux aussi

UpdateData(TRUE);
UpdateData(FALSE);

bon courage;
mardi 26 octobre 2004 à 21:55:44 | Re : MFC Edit Control - Rafraichissement des données

lacousine

Voici mon code original :

void CLaFile_MFCDlg::OnBnClickedBouttonquitter()
{
if( m_bDemarrer )
{
Statistique();
}
OnCancel();
}

et

void CLaFile_MFCDlg::Statistique()
{

// nb pucks sur la glissoire
int iNbRejetOrange = oGestionFile->oRejetOrange->GetNbPucksDansLaFile();

//rejet sur la glissade!!!
GetDlgItem( IDC_TextBox_Glissoire )->SetWindowText( ConversionIntToString( iNbRejetOrange ) );

}

CString CLaFile_MFCDlg::ConversionIntToString( int iValeur )
{
CString sValeur;
sValeur.Format("%d",iValeur);
return sValeur;
}

Et voici la solution ainsi que que l'explication !!!

void CLaFile_MFCDlg::OnBnClickedBouttonStatistiques()
{
Statistique();
}

void CLaFile_MFCDlg::OnBnClickedBouttonquitter()
{
OnCancel();
}

J'ai du créer un nouveau bouton qui fait appel aux statistiques de production, car dans le bouton quitter original, après avoir faire la lancer un drapeau sur les Edit Box qui ont été modifié, l'application ne terminait pas du processus de statistique ce qui empêchait de rafraichir les données... à cause du OnCancel(). Il faut absolument séparer c'est 2 fonctions.

Merci pour vos solutions. J'avais déjà essayé UpdateDate() , Invalidate, ....

la solution que voici, vient d'un de mes professeurs et c'est son explication à ce problème.

:)

Mieux vaut être blonde et poser des questions que de rester ignorante !!!!
mercredi 27 octobre 2004 à 18:47:03 | Re : MFC Edit Control - Rafraichissement des données

magic_Nono

Membre Club
utilisation de UpdateData
pour faire l'échange de donnée appli / fenetre
true fenetre => prog
false fenetre <= prog

++
Magic Nono: l'informagicien!

Cette discussion est classée dans : donnée, données, edit, mfc, rafraichissement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Edit Box en MFC visual c++ [ par Rifo ] Salut.Je suis débutant en C++, j'apprend pour mon plaisir avec une sorte deméthode en 21 lecon..J'ai fais un petit programme pour moi, qui est tout bê affichage ds un edit box ss Visual C++ avec MFC [ par pipic ] Slt,comment fait on pour faire afficher un résultat ds un edit box ss visual C++ en passant par l'assistant MFC??(mon code source fonctionne parfaitem base de donnée access et le c++ [ par Skywalker13 ] Hello le peuple,J'ai besoin d'accéder à une base de donnée Access avec une application en mode console. (Donc pas de MFC et autres).Sauf que sur inter redirection de données [ par nonkouni ] J'utilise GetFieldValue pour recuperer des données d'une table en visual c++. Pour cela j'utilise une variable hôte x de type CString.Seulement quand Finir mon application et la rendre plus ludique - MFC [ par marcel6566 ] Bonsoir,J'ai réalisé l'ossature de mon programme (pour mes élèves de CP). Je souhaiterais rendre mon programme plus ludique. Pour cela j'aurais quelqu Base de donnée MFC avec ODBC [ par ttotozafiny ] Bonjour à tous,je voudrais développer un outil permettant de modifier, supprimer et ajouter d'un enregistrement d'une la base donnée access. J'utilise MFC Edit Box: modif a partir dune autre classe [ par oxamafia ] Bonjour dsl je suis relativmeent debutan ds les MFC j'ai un projet en SDI et en mode formulaire j'ai une edit box ki affiiche le resultat d'une fon MFC, VC++6, MENU [ par safira ] safiraje dois créer ce menu par exemple:file edit open find exitj'écris:AppendMenu(menu2, MF_STRING, 1, "File");AppendMenu(menu2, MF_STRIN MFC+accées au base de données [ par nizbs ] bonjour j'ai fait un agenda avec le mfc et je veux faire une connexion à une base de données qui à le continue de l'agendacomment créer une base de do Changer les couleurs dans un edit box (MFC application, visual c++) [ par wannalurn ] SalutJ'ai un petit probleme; j'aimerais en effet changer la couleur de mes edit box dans mon dialog box; concretement, ce que je veux c'est que apres

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales