begin process at 2012 05 29 13:28:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

MFC - donner une taille fixe à ma fenetre principale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MFC - donner une taille fixe à ma fenetre principale

lundi 28 juillet 2003 à 18:47:39 | MFC - donner une taille fixe à ma fenetre principale

Worldofdada

Alors, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques trucs mais pas tout.

J'ai crées une appli en MFC single application.
Je voudrais que sa taille soit toujours la meme (de la meme taille que ICQ ou encore Messenger) et qu'elle soit non redimmensionnable.

Pour le non redimm., j'ai trouvé en mettant :
cs.style &= ~WS_THICKFRAME;

dans la fonction PreCreateWindows de CMainFrame.

Par contre, je ne sais pas du tout comment donner une taille à ma fenetre lors du démarage ....

Merci :o)
lundi 28 juillet 2003 à 19:24:05 | Re : MFC - donner une taille fixe à ma fenetre principale

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SetWindowPos(...)
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Alors, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques trucs mais pas tout.
>
> J'ai crées une appli en MFC single application.
> Je voudrais que sa taille soit toujours la meme (de la meme taille que ICQ ou encore Messenger) et qu'elle soit non redimmensionnable.
>
> Pour le non redimm., j'ai trouvé en mettant :
> cs.style &= ~WS_THICKFRAME;
>
> dans la fonction PreCreateWindows de CMainFrame.
>
> Par contre, je ne sais pas du tout comment donner une taille à ma fenetre lors du démarage ....
>
> Merci :o)
lundi 28 juillet 2003 à 20:24:48 | Re : MFC - donner une taille fixe à ma fenetre principale

Worldofdada

Personne n'aurait un exemple pliz et me dire où je dois le mettre parce que c'est bien la bonne fonction mais vu que ca fait + de 1 an que j'ai pas touché au MFC, j'ai beaucoup de mal à m'y remettre.

J'ai pensé à le mettre dans le OnDraw de la classe CView mais il me manque quelques trucs :
BOOL SetWindowPos( HWND hWndInsertAfter, int x, int y, int cx, int cy, UINT nFlags );

Je sais pas quoi mettre aux paramètres soulignés.

Merci beaucoup
:)

Réponse au message :

> SetWindowPos(...)
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Alors, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques trucs mais pas tout.
> >
> > J'ai crées une appli en MFC single application.
> > Je voudrais que sa taille soit toujours la meme (de la meme taille que ICQ ou encore Messenger) et qu'elle soit non redimmensionnable.
> >
> > Pour le non redimm., j'ai trouvé en mettant :
> > cs.style &= ~WS_THICKFRAME;
> >
> > dans la fonction PreCreateWindows de CMainFrame.
> >
> > Par contre, je ne sais pas du tout comment donner une taille à ma fenetre lors du démarage ....
> >
> > Merci :o)
>
lundi 28 juillet 2003 à 20:32:13 | Re : MFC - donner une taille fixe à ma fenetre principale

BruNews

nFlags sert surtout a indiquer ce que tu n'indiques pas.
Mets ZERO au 1er param et SWP_NOZORDER dans le flags.
Si tu ne veux pas bouger sa position, 0 pour x ET y et tu ORise avec SWP_NOMOVE.
Et ainsi de suite.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Personne n'aurait un exemple pliz et me dire où je dois le mettre parce que c'est bien la bonne fonction mais vu que ca fait + de 1 an que j'ai pas touché au MFC, j'ai beaucoup de mal à m'y remettre.
>
> J'ai pensé à le mettre dans le OnDraw de la classe CView mais il me manque quelques trucs :
> BOOL SetWindowPos( HWND hWndInsertAfter, int x, int y, int cx, int cy, UINT nFlags );
>
> Je sais pas quoi mettre aux paramètres soulignés.
>
> Merci beaucoup
> :)
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > SetWindowPos(...)
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Alors, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques trucs mais pas tout.
> > >
> > > J'ai crées une appli en MFC single application.
> > > Je voudrais que sa taille soit toujours la meme (de la meme taille que ICQ ou encore Messenger) et qu'elle soit non redimmensionnable.
> > >
> > > Pour le non redimm., j'ai trouvé en mettant :
> > > cs.style &= ~WS_THICKFRAME;
> > >
> > > dans la fonction PreCreateWindows de CMainFrame.
> > >
> > > Par contre, je ne sais pas du tout comment donner une taille à ma fenetre lors du démarage ....
> > >
> > > Merci :o)
> >
>
mercredi 30 juillet 2003 à 13:26:16 | Re : MFC - donner une taille fixe à ma fenetre principale

Worldofdada

Bon, impec, ca marche bien !

Merci

Juste une petite question, je voudrais récupérer la résolution de l'utilisateur pour pouvoir placer ma fenetre en bas de l'écran.

Comment faire ?
J'ai trouvé plusieurs codes (certains venaient de ce site) mais je n'ai pas réussi à en faire fonctionner un seul.

Need un petit coup de main.

:o)
Encore merci pour tout

Réponse au message :

> nFlags sert surtout a indiquer ce que tu n'indiques pas.
> Mets ZERO au 1er param et SWP_NOZORDER dans le flags.
> Si tu ne veux pas bouger sa position, 0 pour x ET y et tu ORise avec SWP_NOMOVE.
> Et ainsi de suite.
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> > Personne n'aurait un exemple pliz et me dire où je dois le mettre parce que c'est bien la bonne fonction mais vu que ca fait + de 1 an que j'ai pas touché au MFC, j'ai beaucoup de mal à m'y remettre.
> >
> > J'ai pensé à le mettre dans le OnDraw de la classe CView mais il me manque quelques trucs :
> > BOOL SetWindowPos( HWND hWndInsertAfter, int x, int y, int cx, int cy, UINT nFlags );
> >
> > Je sais pas quoi mettre aux paramètres soulignés.
> >
> > Merci beaucoup
> > :)
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > SetWindowPos(...)
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Alors, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques trucs mais pas tout.
> > > >
> > > > J'ai crées une appli en MFC single application.
> > > > Je voudrais que sa taille soit toujours la meme (de la meme taille que ICQ ou encore Messenger) et qu'elle soit non redimmensionnable.
> > > >
> > > > Pour le non redimm., j'ai trouvé en mettant :
> > > > cs.style &= ~WS_THICKFRAME;
> > > >
> > > > dans la fonction PreCreateWindows de CMainFrame.
> > > >
> > > > Par contre, je ne sais pas du tout comment donner une taille à ma fenetre lors du démarage ....
> > > >
> > > > Merci :o)
> > >
> >
>
mercredi 30 juillet 2003 à 13:31:06 | Re : MFC - donner une taille fixe à ma fenetre principale

BruNews

Si tu faisais avec API je pourrais t'aider mais entre MFC et moi il y a un gouffre.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Bon, impec, ca marche bien !
>
> Merci
>
> Juste une petite question, je voudrais récupérer la résolution de l'utilisateur pour pouvoir placer ma fenetre en bas de l'écran.
>
> Comment faire ?
> J'ai trouvé plusieurs codes (certains venaient de ce site) mais je n'ai pas réussi à en faire fonctionner un seul.
>
> Need un petit coup de main.
>
> :o)
> Encore merci pour tout
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > nFlags sert surtout a indiquer ce que tu n'indiques pas.
> > Mets ZERO au 1er param et SWP_NOZORDER dans le flags.
> > Si tu ne veux pas bouger sa position, 0 pour x ET y et tu ORise avec SWP_NOMOVE.
> > Et ainsi de suite.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Personne n'aurait un exemple pliz et me dire où je dois le mettre parce que c'est bien la bonne fonction mais vu que ca fait + de 1 an que j'ai pas touché au MFC, j'ai beaucoup de mal à m'y remettre.
> > >
> > > J'ai pensé à le mettre dans le OnDraw de la classe CView mais il me manque quelques trucs :
> > > BOOL SetWindowPos( HWND hWndInsertAfter, int x, int y, int cx, int cy, UINT nFlags );
> > >
> > > Je sais pas quoi mettre aux paramètres soulignés.
> > >
> > > Merci beaucoup
> > > :)
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > SetWindowPos(...)
> > > > BruNews, ciao...
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Alors, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques trucs mais pas tout.
> > > > >
> > > > > J'ai crées une appli en MFC single application.
> > > > > Je voudrais que sa taille soit toujours la meme (de la meme taille que ICQ ou encore Messenger) et qu'elle soit non redimmensionnable.
> > > > >
> > > > > Pour le non redimm., j'ai trouvé en mettant :
> > > > > cs.style &= ~WS_THICKFRAME;
> > > > >
> > > > > dans la fonction PreCreateWindows de CMainFrame.
> > > > >
> > > > > Par contre, je ne sais pas du tout comment donner une taille à ma fenetre lors du démarage ....
> > > > >
> > > > > Merci :o)
> > > >
> > >
> >
>
jeudi 31 juillet 2003 à 13:57:38 | Re : MFC - donner une taille fixe à ma fenetre principale

Worldofdada

lol, je sais meme po ce que c'est API .... :D

Réponse au message :

> Si tu faisais avec API je pourrais t'aider mais entre MFC et moi il y a un gouffre.
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> > Bon, impec, ca marche bien !
> >
> > Merci
> >
> > Juste une petite question, je voudrais récupérer la résolution de l'utilisateur pour pouvoir placer ma fenetre en bas de l'écran.
> >
> > Comment faire ?
> > J'ai trouvé plusieurs codes (certains venaient de ce site) mais je n'ai pas réussi à en faire fonctionner un seul.
> >
> > Need un petit coup de main.
> >
> > :o)
> > Encore merci pour tout
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > nFlags sert surtout a indiquer ce que tu n'indiques pas.
> > > Mets ZERO au 1er param et SWP_NOZORDER dans le flags.
> > > Si tu ne veux pas bouger sa position, 0 pour x ET y et tu ORise avec SWP_NOMOVE.
> > > Et ainsi de suite.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > >
> > > > Personne n'aurait un exemple pliz et me dire où je dois le mettre parce que c'est bien la bonne fonction mais vu que ca fait + de 1 an que j'ai pas touché au MFC, j'ai beaucoup de mal à m'y remettre.
> > > >
> > > > J'ai pensé à le mettre dans le OnDraw de la classe CView mais il me manque quelques trucs :
> > > > BOOL SetWindowPos( HWND hWndInsertAfter, int x, int y, int cx, int cy, UINT nFlags );
> > > >
> > > > Je sais pas quoi mettre aux paramètres soulignés.
> > > >
> > > > Merci beaucoup
> > > > :)
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > SetWindowPos(...)
> > > > > BruNews, ciao...
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > > Alors, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques trucs mais pas tout.
> > > > > >
> > > > > > J'ai crées une appli en MFC single application.
> > > > > > Je voudrais que sa taille soit toujours la meme (de la meme taille que ICQ ou encore Messenger) et qu'elle soit non redimmensionnable.
> > > > > >
> > > > > > Pour le non redimm., j'ai trouvé en mettant :
> > > > > > cs.style &= ~WS_THICKFRAME;
> > > > > >
> > > > > > dans la fonction PreCreateWindows de CMainFrame.
> > > > > >
> > > > > > Par contre, je ne sais pas du tout comment donner une taille à ma fenetre lors du démarage ....
> > > > > >
> > > > > > Merci :o)
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : taille, fenetre, mfc, principale, donner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

taille et position fenetre mfc mdi visual c++ [ par sofbboy ] Bonjour à tous, Je suis en train de faire une appli mdi mfc. Je cherche à changer la taille et la position des fentres que je crée. Je crée en fait 2 taille d'une fenetre en mode console... [ par MayouMX ] Bonjour a tous, je suis en train de programmer un petit jeu en mode console grace au langage C (comme une fenetre DOS).J'aimerai modifier la taille de Fenetre Mediaplayer [ par aghrora ] @ghor@Quelqu'un sait-il comment les petits bilous font pour faire une fenetre comme celle de media player:- Est-ce du flash dans une fenetre mfc- Que [sans MFC] detruire fenetre fille [ par sacksith ] Bonjour,Après avoir déclaré une nouvelle classe, WINDCLASSEX, je crée une fenêtre HWND FentreFille=CreateWindowEx(avec la nouvelle classe)ok tout va b Ptit oubli ... [ par DeAtHCrAsH ] Quel est la fonction permettant de recuperer le handle de ma fenetre principale deja ?Parcequ'en fait j'ai plusieurs fichiers .cpp et j'aimerai affich Iconifier ou minimiser une fenetre en VC++ (Avec MFC de preference) [ par JayJay91 ] Bonjour a tous !!J'ai une petite question je voudrais savoir comment minimiser une fenetre en icone à coté de l'horloge .. exemple d'application : MSN GroupBox [ par Kephren ] Salut, je m'inicie à la programmation Windows. J'ai une petite question concernant les groupbox. Je souhaiterais en utiliser une dans mon programme ma Prob de portée des EditBox ou autres [ par Goba ] Bon en gros, je crée ma fenetre principale puis plusieurs EditBox dans la fonction WinMain, et je voudrais que quand on modifie une des editbox, ca af ouverture de fichier avec les MFC [ par steph76 ] Bonjourvoila je programme une application qui ha beusoin d'ouvrir 1 fichier via httpJ'ai donc fait le code suivantCStdioFile *file;CInternetSession IS VC++ : comment changer la fenetre principale d'une SDI ? [ par lapiou ] Comment changer la fenetre de fond d'une SDI? On a vu qu'il fallait créer une dialog, la mettre en "child", mais ensuite, ca bloque...Comment faire po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales