begin process at 2010 02 10 06:38:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

Autre

> 

[MFC Débutant] Base de données ODBC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[MFC Débutant] Base de données ODBC

lundi 29 mai 2006 à 21:45:32 | [MFC Débutant] Base de données ODBC

riric94

Bonjour,

après moulte tentatives, je viens enfin de créer une table ODBC dans l'utiliteur Visual Studio 2005.
Ma table s'appelle donc table1 (pourquoi faire compliqué ^^) et j'ai 4 champs dedans : ID, Nom, Prénom, Age.
J'ai fait pas mal de recherche sur le net et je trouve pas comment me connecter à cette table pour lire ou écrire des données...

Voilà je compte sur votre aide, jcommence à désespérer lol..

merci d'avance

lundi 29 mai 2006 à 22:43:10 | Re : [MFC Débutant] Base de données ODBC

Djus94

Salut,
Je recherche également ce genre d'info, il ne semble pas exister de textes en français à ce sujet.
Je viens de trouver ce site en anglais:
[ Lien ]
Je ne l'ai pas parcouru en entier mais il paraît convenable.
Le premier exemple fonctionne (testé sous dev cpp) mais il ne faut pas oublier de lier le fichier libocbd32.a au projet.

Ce site a l'air plus théorique:
[ Lien ]
en anglais bien sûr.
mardi 30 mai 2006 à 10:06:28 | Re : [MFC Débutant] Base de données ODBC

riric94

Merci pour ton aide,
je n'ai pas le tps de regarder le 2eme lien pr le moment mais le premier fonctionne pas chez moi..
à priori, c'est un exemple pour un environnement Unix, ca doit etre pour ca (l'include de sqlunix.h ne fonctionne pas)

voilou
merci
mardi 30 mai 2006 à 10:07:05 | Re : [MFC Débutant] Base de données ODBC

riric94

En fait, c'est le 2eme lien que je vien de tester :)
mardi 30 mai 2006 à 17:44:10 | Re : [MFC Débutant] Base de données ODBC

riric94

Als, je vien de regarder ton premier lien... mais j'ai une erreur..

retcode = SQLConnect (hDBC, szDSN, SQL_NTS, szUID, SQL_NTS, szPasswd, SQL_NTS);

VS.Net 2005 me dit : Erreur    1    error C2664: 'SQLConnectW' : impossible de convertir le paramètre 2 de 'UCHAR [32]' en 'SQLWCHAR 

jcomprend po :/

qqun peut m'aider ?

jeudi 1 juin 2006 à 22:12:44 | Re : [MFC Débutant] Base de données ODBC

Djus94

Etrange je compile ce code sans problème sous dev-c++.
Essaie de déclarer retcode en SQLWCHAR plutôt qu'en UCHAR, on sait jamais ^^.

Cette discussion est classée dans : table, données, odbc, débutant, mfc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire dans une base de données access grâce à ODBC [ par volcomboy1 ] BonjourPourriez vous m'expliquer comment on fait pour créer des nouveau champs et des nouveau enregistrements dans une base de données acces grâce a o Accéder à une source de données ODBC [ par Alain ] Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible et comment (exemples, site,...) accéder à une source de données ODBC comme en Java. Merci de votre aide, ODBC ou ADO? [ par zebill ] billPour les requetes ODBC ca marche mais je rencontre actuellment un gros pobleme: j'ai fait une application avec l'utilisation de ODBC (en indiquant liaison ODBC MFC [ par julok2 ] Salut à tous,mon problème est le suivant:j'utilise ODBC pour faire la liaison entre mon programme et ma base de données, tout marche trés bien.Le seul débutant MFC : comment faire pour "enable/disable" des contrôles [ par robby ] Bonjour!J'ai vu qu'en MFC certaines API ont une autre syntaxe et je n'arrive pas à trouver comment on peut activer/ désactiver un contrôle.Avant je f (VC++6) Récupérer le type de base de données d'un lien ODBC [ par vow ] Bonjour,J'ai une base de données avec sa liaison ODBC en DSN Système ("DSN1" par exemple).J'aimerais récuperer (en langage C sur Visual C++) le type d Ado Base de données [ par bergou ] BonjourJe cherche des tables (non confidnetielles) au format :Sql Server, Oracle Windows , paradox et sybasepour effectuer des tests avec ADO.Et si po Finir mon application et la rendre plus ludique - MFC [ par marcel6566 ] Bonsoir,J'ai réalisé l'ossature de mon programme (pour mes élèves de CP). Je souhaiterais rendre mon programme plus ludique. Pour cela j'aurais quelqu MFC Edit Control - Rafraichissement des données [ par lacousine ] dans mon programme, je récupère une donnée que je veux affecter à mon TextBox. Voici comment je m'y prend :GetDlgItem( IDC_TextBox_Glissoire )->SetWin MFC+accées au base de données [ par nizbs ] bonjour j'ai fait un agenda avec le mfc et je veux faire une connexion à une base de données qui à le continue de l'agendacomment créer une base de do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales