begin process at 2012 02 12 22:06:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

MFC - Créer des composants draggables et étirables - Comment marche DrawCLI du MSDN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MFC - Créer des composants draggables et étirables - Comment marche DrawCLI du MSDN

samedi 15 septembre 2007 à 17:03:26 | MFC - Créer des composants draggables et étirables - Comment marche DrawCLI du MSDN

randriano

Bonjour tout le monde !

J'ai étudié depuis quelques temps le sample mfc du MSDN qui se nomme "DrawCLI" mais il semble compliqué : je me demande comment isoler les éléments importants.
Pourquoi on parle d'ActiveX ??????
Voici ce que j'ai pu en tirer de DrawCLI, désolé, il y a un peu d'anglais car j'ai tiré quelques  phrases de l'aide msdn mais c'est quand même facile à comprendre.

C'est un échantillon (sample) ou exemple dans le MSDN qui illustre "Integrating Active Container Support with Application-Specific Features ".

Ce qui suit est une brève explication de comment ce sample sépare le code spécifique de l'application et le code spécifique en tant que conteneur ActiveX.

La classe CDrawObj (dans Drawobj.cpp), is a base class for derived "shape" classes. This base class handles hit testing of shapes, moving of shapes, and resizing of shapes. Using polymorphism, DRAWCLI can interact with objects of different classes through CDrawObj's interface.

Les classes CDrawRect and CDrawPoly qui dérivent de CDrawObj. CDrawRect is used to draw rectangles, rounded rectangles, ellipses, and lines. CDrawPoly is used to draw polygons. These two classes are independent of DRAWCLI's ActiveX container functionality.

La classe CDrawOleObj qui dérive aussi de CDrawObj, and is used to represent embedded objects. CDrawOleObj delegates any ActiveX-specific operation to a contained CDrawItem object (described below). For generic shape operations, embedded objects are treated like other shape objects in DRAWCLI because CDrawOleObj is derived from CDrawObj.

La classe CDrawItem, derived from COleClientItem, handles all the ActiveX-specific behavior for the embedded object. The implementation of CDrawItem is similar to the implementation of the COleClientItem-derived classes in the CONTAINER and OCLIENT samples.

DRAWCLI est selon moi une application MFC comme les autres sauf que

La classe CDrawDoc hérite de COleDocument. The COleDocument object maintains a CObList of CDrawObj objects. CDrawDoc delegates several ActiveX container-specific menu commands, such as Edit Paste, Paste Link, and Links, to the base class COleDocument.

La classe CDrawView hérite de CScrollView. The ActiveX-specific implementation of CDrawView is similar to the implementation of the view classes in the CONTAIN and OCLIENT samples. The bulk of DRAWCLI's drawing-specific user interface is also implemented in CDrawView.

Cette discussion est classée dans : activex, and, of, is, drawcli

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C++ questionaire [ par fcoutel ] Bonjour,On m'a donne un questionnaire a remplir est ce que quelq'un connait les reponses ? <SPAN lang=EN-US style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Verda API ORACLE FORMS [ par StevosTeen ] stevosteenJe cherche a utiliser l'API FORMS ORACLE pour charger des modules forms .fmb mais la compilation donne:error LNK2001: unresolved external sy EM_GETLINE [ par vecchio56 ] Je dois utiliser le message EM_GETLINE pour récupérrer une ligne d'un Rich Edit.Pour lParam, la MSDN dit"Pointer to the buffer that receives a copy of probleme execution sous visual avec GLut [ par kcrik ] Bonjour, Voila j'ai un soucis avec un programme utilisant glut sous visual.J'ai fait tous les linkages necessaires, toutes les bibliotheques sont bien Enregeristrement d'un activex [ par snipeurcoq ] Bonjour,je travaille sur un activex écrit en c++. Je voudrais que mon activex puisse être enregistrable par une page web.Je m'explique : cet activex m ActiveX builder6 [ par Maitrespl ] Bonjours a tous.C'est partit, je me lance. J'ai maintenant passer de bonnes heures a faire des recherche sur la manière de communiquer avec un port us redefinition de classe [ par k1koo ] bonjour j'ai un problème dès que je compile mon programme il me répond que je redéfinie mes classes : CComSerie.h:45: erreur: redefinition of 'class C ActiveX Flash "exporté" dans un bitmap [ par brunixxx ] Bonjour à tous,sur le site j'ai vu de très bon codes qui m'ont interessé, notamment celui de racpp http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33091sur l'ut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,538 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales