begin process at 2012 05 29 13:28:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

MFC en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MFC en C++

mercredi 8 avril 2009 à 09:25:25 | MFC en C++

ja92

Bonjour ,

Débutant en programmation je souhaite réaliser une application en MFC qui afficherait une fenetre avec un texte.
Ce texte serait composé d' une question  en haut de la page et de réponses a sélectionnées avec des radios boutons . Apres avoir selectionné la reponse en choisisant un radio bouton j aimerais pour afficher une autre page de la meme forme avec la meme mise en page mais avec 2 bouton radio en plus

Comment faire ? 
Merci d avance  

mercredi 8 avril 2009 à 10:33:28 | Re : MFC en C++

fregolo52

Membre Club

Salut,

Tu imagines faire comment ?

Tu préfères les créer dymaniquement, ou les créer avec Visual (je suppose que tu développes avec VC, quelle version ?) et les cacher par défaut (plus simple).

mercredi 8 avril 2009 à 12:24:57 | Re : MFC en C++

uaip

Garder la même fenêtre et afficher les radio dynamiquement est une bonne idée pour moi aussi.

Cordialement, uaip.
mercredi 8 avril 2009 à 12:46:31 | Re : MFC en C++

ja92

oui jprefere les créer avec visual
mercredi 8 avril 2009 à 12:54:07 | Re : MFC en C++

uaip

Et bien tu créés tous tes radiobuttons, et pour les 2 derniers tu les caches. Tu fais en sorte qu'ils ne soient visible que lorsque le premier choix a été validé.
Si tu es en Windows Forms (couche supérieure aux MFC, je crois), il n'y a même pas besoin de codern, il suffit de cocher les options qui t'intéressent dans les priorités de la form.

Cordialement, uaip.
jeudi 9 avril 2009 à 08:16:14 | Re : MFC en C++

ja92

ok mais comment fait on ? quelle est la commande pour les cacher ?
jeudi 9 avril 2009 à 12:32:34 | Re : MFC en C++

uaip

Pour Windows Form, pour le cacher dès le départ sans besoin de coder : propriétés > visible > false
Sinon, n'importe ou dans le code : this->mon_radio->Hide(); (pour cacher) ou this->mon_radio->Show(); (pour afficher)
ou encore, this->mon_radio->visible=false; (pour cacher) ou this->mon_radio->visible=true; (pour afficher)
"mon_radio" étant le pointeur sur le "handle" de ton radio.

Cordialement, uaip.
jeudi 9 avril 2009 à 22:58:27 | Re : MFC en C++

ja92

Merci j ai essayé mais pas de résultat et j ai supprimé des mauvais truc je debute et c pas facile. Tu pourrait me montrer comment creer deux pages avec un texte et des boutons radio visible et d autres cachés.Je te remercie d avance de ton aide Cordialement, ja92
jeudi 9 avril 2009 à 23:31:05 | Re : MFC en C++

uaip

Je n'utilise pas VC++ donc je ne peux te montrer aucun code.
Sinon, si ce que tu appelles "page" est une fenêtre (ou form), pour en créer une deuxième, il suffit d'aller dans les propriétées du projet : ajouter > une classe > windows forms, ensuite tu choisis le nom de la classe de ta 2ème form (par exemple CForm2) et dans le header de la 1ère form tu écris : CForm2 ^form2 = gcnew CForm2;
Ainsi, tu obtiens 2 forms : form et form2, toutes deux composées de headers managés.
Tout ce que je te dis, c'est de mémoire, il se peut que je me plante sur certains points, mais je ne pense pas.
Et je répète que ça concerne les Windows Forms et non MFC bruts.

Cordialement, uaip.

Cette discussion est classée dans : bouton, page, texte, mfc, radio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MFC, Bouton radio [ par safira ] safiraSalut!J'ai un vecteur de CButton (radio button). Mon probleme est que les buttons ne sont pas actifs. Comment puis-je les activer?MerciSafira texte aligné par rapport à un bouton radio [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!J'ai un AUTORADIOBUTTON dans un fichier ressource, qui s'affiche sur une boite de dialogue. Il n'y a aucun problème, ormis que je ne trouve pa MFC lire un fichier texte ligne par ligne [ par mqsi ] salut a tous,vs pouvez me dire comment lire un fichier texte ligne par ligne,puis recuperer chaque ligne ds un tableau,et merci pr l'aide,je travail a [vc6.0][MFC] Bouton [ par philo71 ] Bonsoir,J'ai plusieurs bouton sur mon form avec d'autre activex, le probléme est que lorsque je place un nouveau bouton je n'arrive pas a éditer la fo ActiveX sur serveur [ par ricky78 ] BonjourJ'ai fait un activex depuis visual C++ 6.0 avec des MFC et une fenêtre de dialogue. Une fois compilé j'ai recuperer mon ocx et dans une page ht Multitache et MFC [ par tigerskin ] Bonjour a tous.J'ai un petit soucis je  voudrais réaliser un bouton d'arret d'urgence pour une application qui execute une tache en fond et qui me blo Rendre un bouton prioritaire en MFC [ par tigerskin ] Boujour à tous.Voilà j'ai un petit soucis. Je voudrais rendre un bouton  prioritaire  sur  toutes les actions de mon programme. Mon programme effectue deplacer un bouton en mfc [ par cristou ] salut je suit en train de faire un jeux de pous_pous en vc++je veut bien savoire comment je peut deplacer un bouton ou cour de l'execution merci d'ave Création button avec VC++ [MFC] [ par stefo666 ] Salut à tous!J'ai crée un bouton à l'aide du code suivant:cmdhWnd = CreateWindowEx(0, "BUTTON", "Caption", WS_CHILD | WS_VISIBLE | BS_AUTOCHECKBOX | B Minimiser dans Systray avec MFC [ par tigerskin ] Bonjour !Je voudrais que lorsque je clique sur le bouton minimiser ('-') de ma fenêtre l'icône se place dans le systray. J'ai récupéré sur le site le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales