Accueil > Forum > > > > MFC en C++
MFC en C++
mercredi 8 avril 2009 à 09:25:25 |
MFC en C++

ja92
|
Bonjour , Débutant en programmation je souhaite réaliser une application en MFC qui afficherait une fenetre avec un texte. Ce texte serait composé d' une question en haut de la page et de réponses a sélectionnées avec des radios boutons . Apres avoir selectionné la reponse en choisisant un radio bouton j aimerais pour afficher une autre page de la meme forme avec la meme mise en page mais avec 2 bouton radio en plus Comment faire ? Merci d avance
|
|
mercredi 8 avril 2009 à 10:33:28 |
Re : MFC en C++

fregolo52
|
Salut,
Tu imagines faire comment ? Tu préfères les créer dymaniquement, ou les créer avec Visual (je suppose que tu développes avec VC, quelle version ?) et les cacher par défaut (plus simple).
|
|
mercredi 8 avril 2009 à 12:24:57 |

uaip
|
Garder la même fenêtre et afficher les radio dynamiquement est une bonne idée pour moi aussi.
Cordialement, uaip.
|
|
mercredi 8 avril 2009 à 12:46:31 |

ja92
|
oui jprefere les créer avec visual
|
|
mercredi 8 avril 2009 à 12:54:07 |

uaip
|
Et bien tu créés tous tes radiobuttons, et pour les 2 derniers tu les caches. Tu fais en sorte qu'ils ne soient visible que lorsque le premier choix a été validé. Si tu es en Windows Forms (couche supérieure aux MFC, je crois), il n'y a même pas besoin de codern, il suffit de cocher les options qui t'intéressent dans les priorités de la form.
Cordialement, uaip.
|
|
jeudi 9 avril 2009 à 08:16:14 |

ja92
|
ok mais comment fait on ? quelle est la commande pour les cacher ?
|
|
jeudi 9 avril 2009 à 12:32:34 |

uaip
|
Pour Windows Form, pour le cacher dès le départ sans besoin de coder : propriétés > visible > false Sinon, n'importe ou dans le code : this->mon_radio->Hide(); (pour cacher) ou this->mon_radio->Show(); (pour afficher) ou encore, this->mon_radio->visible=false; (pour cacher) ou this->mon_radio->visible=true; (pour afficher) "mon_radio" étant le pointeur sur le "handle" de ton radio.
Cordialement, uaip.
|
|
jeudi 9 avril 2009 à 22:58:27 |

ja92
|
Merci j ai essayé mais pas de résultat et j ai supprimé des mauvais truc je debute et c pas facile. Tu pourrait me montrer comment creer deux pages avec un texte et des boutons radio visible et d autres cachés.Je te remercie d avance de ton aide Cordialement, ja92
|
|
jeudi 9 avril 2009 à 23:31:05 |

uaip
|
Je n'utilise pas VC++ donc je ne peux te montrer aucun code. Sinon, si ce que tu appelles "page" est une fenêtre (ou form), pour en créer une deuxième, il suffit d'aller dans les propriétées du projet : ajouter > une classe > windows forms, ensuite tu choisis le nom de la classe de ta 2ème form (par exemple CForm2) et dans le header de la 1ère form tu écris : CForm2 ^form2 = gcnew CForm2; Ainsi, tu obtiens 2 forms : form et form2, toutes deux composées de headers managés. Tout ce que je te dis, c'est de mémoire, il se peut que je me plante sur certains points, mais je ne pense pas. Et je répète que ça concerne les Windows Forms et non MFC bruts.
Cordialement, uaip.
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, page, texte, mfc, radio
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
MFC, Bouton radio [ par safira ]
safiraSalut!J'ai un vecteur de CButton (radio button). Mon probleme est que les buttons ne sont pas actifs. Comment puis-je les activer?MerciSafira
texte aligné par rapport à un bouton radio [ par by_rabbit_08 ]
Bonjour!J'ai un AUTORADIOBUTTON dans un fichier ressource, qui s'affiche sur une boite de dialogue. Il n'y a aucun problème, ormis que je ne trouve pa
MFC lire un fichier texte ligne par ligne [ par mqsi ]
salut a tous,vs pouvez me dire comment lire un fichier texte ligne par ligne,puis recuperer chaque ligne ds un tableau,et merci pr l'aide,je travail a
[vc6.0][MFC] Bouton [ par philo71 ]
Bonsoir,J'ai plusieurs bouton sur mon form avec d'autre activex, le probléme est que lorsque je place un nouveau bouton je n'arrive pas a éditer la fo
ActiveX sur serveur [ par ricky78 ]
BonjourJ'ai fait un activex depuis visual C++ 6.0 avec des MFC et une fenêtre de dialogue. Une fois compilé j'ai recuperer mon ocx et dans une page ht
Multitache et MFC [ par tigerskin ]
Bonjour a tous.J'ai un petit soucis je voudrais réaliser un bouton d'arret d'urgence pour une application qui execute une tache en fond et qui me blo
Rendre un bouton prioritaire en MFC [ par tigerskin ]
Boujour à tous.Voilà j'ai un petit soucis. Je voudrais rendre un bouton prioritaire sur toutes les actions de mon programme. Mon programme effectue
deplacer un bouton en mfc [ par cristou ]
salut je suit en train de faire un jeux de pous_pous en vc++je veut bien savoire comment je peut deplacer un bouton ou cour de l'execution merci d'ave
Création button avec VC++ [MFC] [ par stefo666 ]
Salut à tous!J'ai crée un bouton à l'aide du code suivant:cmdhWnd = CreateWindowEx(0, "BUTTON", "Caption", WS_CHILD | WS_VISIBLE | BS_AUTOCHECKBOX | B
Minimiser dans Systray avec MFC [ par tigerskin ]
Bonjour !Je voudrais que lorsque je clique sur le bouton minimiser ('-') de ma fenêtre l'icône se place dans le systray. J'ai récupéré sur le site le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|