begin process at 2012 05 29 13:28:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

MFC c++ : comment mettre une image en fond de le fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MFC c++ : comment mettre une image en fond de le fenêtre

mardi 13 décembre 2005 à 15:06:36 | MFC c++ : comment mettre une image en fond de le fenêtre

hao21

Bonjour.

Dans le cadre d'une programmation en visual c++ avec utilisation des MFC, j'ai besoin  de mettre une image en fond de la fenetre. J'aimerai savoir quel est le code a inserer et ou l'inserer (j'ai déja essayer avec des codes sur internet mais sa n'a jamais marcher).

Je souhaiterai egalement une intéractivité de l'image, c'est à dire qu'en cliquant sur différentes zones prédéfinis, on puisse lancer d'autres application du programme.

j'attends votre aide avec impatience (sa fait deja un moment que je cherche mais pas trouver )

merci d'avance.
mercredi 14 décembre 2005 à 18:29:06 | Re : MFC c++ : comment mettre une image en fond de le fenêtre

gege1024

Réponse acceptée !

BOOL CDialog::OnEraseBkgnd(CDC* pDC)
{
  CBitmap bmp;
 CBitmap *ptrBmpOld;
 CDC dcMemory;
 BITMAP bm;
 CRect rect;
 bmp.LoadBitmap(IDB_BITMAP);
 bmp.GetBitmap(&bm);
 GetClientRect(rect);
 dcMemory.CreateCompatibleDC(pDC);
 ptrBmpOld=dcMemory.SelectObject(&bmp);
 pDC->StretchBlt(0,0,rect.Width(),rect.Height(),&dcMemory,0,0,bm.bmWidth,bm.bmHeight, SRCCOPY );
 dcMemory.SelectObject(ptrBmpOld);
 return TRUE;
}

message OnEraseBkgnd a "choper" avec class wizard
IDB_BITMAP : dans les ressources.
gege

mercredi 14 décembre 2005 à 20:49:30 | Re : MFC c++ : comment mettre une image en fond de le fenêtre

hao21

merci beaucoup.
une precision cependant stp
   "
IDB_BITMAP : dans les ressources."
          -  ou faut il que je mette exactement.
          -  comment faire pour prendre une image sur l'ordi.

merci

mercredi 14 décembre 2005 à 21:56:57 | Re : MFC c++ : comment mettre une image en fond de le fenêtre

gege1024

je te reponds demain si tu veux.
il est tard pour moi.

cherche un peu , c'est pas compliqué.
mercredi 14 décembre 2005 à 22:34:37 | Re : MFC c++ : comment mettre une image en fond de le fenêtre

hao21

ok merci
c'est simpa. de ta part
je vais voir de mon côté

Cette discussion est classée dans : image, fond, mfc, fenêtre, inserer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une image Jpeg dans une fenêtre (en fond) [ par JayC ] Salut !J'essaye d'afficher une image dans mon application en VC++ (j'utilise VC++ 6.0) et je sais vraiment pas comment faire.En fait ce que je voudrai integrer une image en fond de mon appli (avec MFC) [ par hobbes ] Bonjour,J ai cree un petit editeur de text en MFC. Je souhaiterait remplacer le fond gris de mon appli MDI par une image.si qq pouvait m aider,Merci,H MFC/inserer une image en background du output d'une applic MFC [ par Raphyl ] Salut,Je souhaite savoir comment inserer une image en background du output d'une application MFCMerciRaph [MFC] Image BITMAP en fond avec Edit et Combo Box visibles dessus [ par tom911 ] Bonjour, je me prends la tête depuis plusieurs jours à essayer de mettre en arrière-plan une image bitmap qui se trouve dans un cStatic avec les MFC.E Image de fond dans une fenêtre [ par ] Lut je cherche le moyen simple d'afficher une image en fond dans une fenêtre.J'utilise une image inclus dans les ressource du progdonc "IDB_TRUC". (de inserer une image >256 couleurs ? (MFC) [ par gege1024 ] tout est dans le titre j'ai fini mon appli et je desire faire un bel interface, mais je n'arrive pas a y inserer une image quelconque (superieur a 256 Instertion dynamique d'une image sur le fond d'une fenêtre [ par raidentr ] Avec VC++ 6.0 :Est-ce possible d'insérer une image dynamiquement avec la commande CREATEWINDOWSEX ? Si oui quelle est la ligne de commande exacte ? en Comment mettre une image de fond dans un application MDI en utilisant les MFC ? [ par Sb01 ] Bonjour à tous Je suis entrain de réaliser une application MDI en utilisant les MFC et je souhaiterais mettre une image de fond dans mes fenêtres m Image de fond Boite de dialogue MFC [ par Caleos ] Bonjour, voilà j'ai remarqué que beaucoup de sujet a propos de mon probleme ont été posé mais aucun d'eux ( ou je n'ai vraiment pas fait attention) ne image dans une fenêtre... [ par Crepuscule3 ] Bonjour à tous,   je travaille actuellement sur un projet en C++ permettant de recueillir les images d'un flux vidéo. Ca, j'ai réussit. Ensuite, j'app

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales