begin process at 2012 05 29 13:27:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

MFC c++ : comment change une image de fond automatiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MFC c++ : comment change une image de fond automatiquement

dimanche 18 décembre 2005 à 16:41:55 | MFC c++ : comment change une image de fond automatiquement

hao21

Bonjour
Dans un programme en visual c++ avec MFC, jai une image de fond se lancant au debut de l'application (grace a la fonction "OnEraseBkgnd(CDC* pDC) ").
Je voudrais que l'image de fond change apres avoir utiliser une boite de dialogue, mais la nouvelle  image ne s'affiche pas. En fait si je réduis la fenetre et que je la ragrandis, la nouvelle image apparait.
J'aimerai savoir commment faire pour que mon image s'affiche automatiquement.
merci d'avance.

BOOL CProgView::OnEraseBkgnd(CDC* pDC) {
 CBitmap bmp,bmp2;
 CBitmap *ptrBmpOld,*ptrBmpOld2;
 CDC dcMemory,dcMemory2;
 BITMAP bm,bm2;
 CRect rect,rect2;
if (joueur->nom=="")
{bmp.LoadBitmap(imagepresentation);
 bmp.GetBitmap(&bm);
 GetClientRect(rect);
 dcMemory.CreateCompatibleDC(pDC);
 ptrBmpOld=dcMemory.SelectObject(&bmp);
 pDC->StretchBlt(0,0,rect.Width(),rect.Height(),&dcMemory,0,0,bm.bmWidth,bm.bmHeight, SRCCOPY );
 dcMemory.SelectObject(ptrBmpOld);
}
 else
{bmp2.LoadBitmap(imagesommaire);
 bmp2.GetBitmap(&bm2);
 GetClientRect(rect2);
 dcMemory2.CreateCompatibleDC(pDC);
 ptrBmpOld2=dcMemory2.SelectObject(&bmp2);
 pDC->StretchBlt(0,0,rect2.Width(),rect2.Height(),&dcMemory2,0,0,bm2.bmWidth,bm2.bmHeight, SRCCOPY );
 dcMemory2.SelectObject(ptrBmpOld2);
}
return TRUE;

dimanche 18 décembre 2005 à 16:57:31 | Re : MFC c++ : comment change une image de fond automatiquement

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu fais un InvalidateRect(0, 1) pour forcer l'effacement de l'arrière-plan
dimanche 18 décembre 2005 à 17:05:45 | Re : MFC c++ : comment change une image de fond automatiquement

hao21

merci ça marche nickel!!

Cette discussion est classée dans : image, fond, pdc, dcmemory, dcmemory2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image de fond sous API en Visual C++ [ par lolo177 ] Salut.j'ai développé une application sous visual C++ mais je n'arrive pas à afficher une image en fond d'écran.Ma fonction est : void CMainFrame::Imag Modifier la position d'une image de fond [ par nicob56 ] Bonjour, Je souhaiterais modifier la position d'une image de fond (IDB_BACKGROUND) dans une MDI. Auriez-vous une idée ? Merci D'avance Code Visual C++ Image avec fond transparent [ par ManTico ] Bonjour, Je travail avec Visual Studio .NET 2003 pour le C++. J'aimerais pouvoir mettre dans mon dialogue un logo avec un fond transparent, j'ai vu qu Problème à résoudre [ par progmaster ] Bonjour,je travail sur un projet et je suis comlpètement bloqué je demande donc l'aide des autres programmeurs.Voilà l'egnime je veut crée un programm Comment mettre une image de fond dans un application MDI utilisant les MFC ??? [ par Sb01 ] Bonjour à tous Je suis entrain de réaliser une application MDI en utilisant les MFC et je souhaiterais mettre une image de fond dans mes fenêtres mai Comment mettre une image de fond dans un application MDI en utilisant les MFC ? [ par Sb01 ] Bonjour à tous Je suis entrain de réaliser une application MDI en utilisant les MFC et je souhaiterais mettre une image de fond dans mes fenêtres m mettre un bitmap sur un fond qui a deja un bitmap, pb [ par gege1024 ] voila: j'ai un dialogue avec une image en fond (bacground),par dessus je veux afficher un autre bitmap, mais le pb est que celui-ci s'affiche avec une MFC visual c++ : comment interagir avec une image en fond de le fenêtre [ par hao21 ] Bonjourj'aimerai savoir s'il est possible d'interagir avec une image en fond de la fenetre, c'est a dire si en cliquant sur l'image on peut lancer une image de fond [ par Mike ] Salut,Comment charger une image de fond en visual C++ ( win32 ) d'un objet dialog, j'aimerais simplement mettre une image de fond pour mon dialog ( fo Insérer une image de fond sur une boite de dialogue [ par bethany ] Bonjour,Un ami du forum, glipper, m'a bien aidé à faire une treeview dans une boite de dialogue. Maintenant c'est vrai que le fond gris ca rend pas gé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales