begin process at 2012 05 29 13:27:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

MFC convertir un fichier Excel en TXT!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MFC convertir un fichier Excel en TXT!!!

mercredi 15 juin 2005 à 17:52:48 | MFC convertir un fichier Excel en TXT!!!

freepouy18

Bonjour a tous, j'utilise les MFC sous VC++ 6 et j'aimerai convertir un fichier Excel en fichier TXT. Cela fonctionne avec WORD ver TXT mais les methodes de classes pour EXCEL ne sont apparement pas les memes que pour WORD. Voila mon code :

//FICHIER GENERER AVEC CLASSWIZARD
#include "msword8.h"  //contient les classes pour WORD
#include "excel.h"
//contient les classes pour EXCEL

//Fonction qui converti un Word en txt  ET QUI FONCTIONNE

void WordToTxt()
{
 UpdateData(TRUE);
 if(_access(m_FileSrc,0)==-1)   
 {
  AfxMessageBox("Erreur le document sélectionné est invalide");
  return;
 }

COleVariant vTrue((short)TRUE),vFalse((short)FALSE),vLong((long)DISP_E_PARAMNOTFOUND, VT_ERROR);

_Application appObj;

if(!appObj.CreateDispatch("Word.Application"))
  AfxMessageBox("Impossible d'ouvrir l'application Word");
 else
 {
  appObj.SetVisible(FALSE);   //Cacher la fenêtre Word

Documents docsObj(appObj.GetDocuments()); 
  _Document docObj; 

docObj.AttachDispatch(docsObj.Open(COleVariant(m_FileSrc),vFalse,vFalse,vFalse,vLong,vLong ,vFalse,vLong,vLong,vLong));
  m_FileSrc=m_FileSrc.Left(m_FileSrc.GetLength()-3);
  m_FileSrc+="txt";

docObj.SaveAs(COleVariant(m_FileSrc),COleVariant((short)2),vFalse,COleVariant(""),vTrue,COleVariant(""),vFalse,vFalse,vFalse,vFalse,vFalse);

appObj.Quit(vLong,vLong,vLong);

AfxMessageBox("Conversion Word/Txt terminée avec succès!!!");
 }
}

//Fonction qui converti un Excel en txt  ET QUI NE FONCTIONNE PAS

void ExcelToTxt()
{
 UpdateData(TRUE);

if(_access(m_FileSrc,0)==-1)   
 {
  AfxMessageBox("Erreur le document sélectionné est invalide");
  return;
 }

COleVariant vTrue((short)TRUE),vFalse((short)FALSE),vLong((long)DISP_E_PARAMNOTFOUND, VT_ERROR);

_Application_Excel appObj;  // appObj est un objet _Application_Excel

// Lancer Excel
    if(!appObj.CreateDispatch("Excel.Application"))
  AfxMessageBox("Impossible d'ouvrir l'application Excel");
 else
 {
  appObj.SetVisible(FALSE); //Cacher la fenêtre Excel

//CODE CORRESPONDANT POUR EXCEL QUI ME POSE PROBLEME

AfxMessageBox("Conversion Excel/Txt terminée avec succès!!!");
 }
}

Merci pour votre aide!!!

jeudi 16 juin 2005 à 11:02:40 | Re : MFC convertir un fichier Excel en TXT!!!

magic_Nono

Membre Club
sous excel, sauvegarde ton fichier sous un format CSV ou txt
plus de soucis pour le traiter...

jeudi 16 juin 2005 à 11:26:24 | Re : MFC convertir un fichier Excel en TXT!!!

freepouy18

Ce que tu n'as pas compris c'est que je ne peux pas changer le format de mon fichier excel manuellement. C'est bien pour cela que j'utilise les MFC, sinon ou est l'intérêt?

Alors lorsque tu me dis "sauvegarde ton fichier sous un format CSV ou txt", c'est bien ske jveux faire mais par programmation.......

Cette discussion est classée dans : excel, txt, vlong, vfalse, appobj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quitter excel!!! [ par freepouy18 ] Bonjour tlm,j'utilise VC++6 avec les MFC pour piloter excel, le problème est que je n'arrive pas à quitter excel : toujours présent dans les processus Lire et ecrire dans fichier de type excel [ par Elief ] Salut a tous, J'ai parcouru en long en large et en travers ce forum mais je n'est pas trouver de reponse a cette question: comment lire et ecrire dans Excel vers C++ [ par Elief ] Bonjour a tous Je voudrais savoir comment faire pour lire un fichier .xls J'ai parcouru tout le forum et vu les sources proposer mais je n'est rien c Lire/Ecrire dans un fichier txt, pb, besoin d'aide [ par eupeup ] Salut a tous, j'ai un probleme avec une appli que je dois coder. Je suis un matheux et non un codeur, vous m'excuserez. J'ai un fichier xml, et je do Modification chaine dans exe [ par nohva ] Salut à tous ! Voila mon problème. J'ai une appli qui affiche un ShowMessage : "Salut toi". A partir d'une autre appli j'aimerais modifier ce messa aide sauvgarde heure en txt [ par mmlore ] Bonjour je suis debutant ! et j'essaille de fair un programme (d'élevage virtuelle) et j'aimerais savoir comment fair pour stocké l'heur a laquel le p Supprimer dans un fichier [ par xactise ] Bonjour tous le monde voila je débute en Cet j'aimerai savoir comment suprimer une frase dans un fichier texte j'explque mon exemple en quelque lignev feuille Excel - owc [ par mathieu57100 ] Bonjour,je débute en C++ avec Visual Studio .Net 2003...dans un projet, je voudrai inserer une feuille Excel, mias j'ai un problème: j'ajouter le comp Big prob gcc [ par Alcantornet ] Bonsoir (ou bonjour), J'ai un gros problème avec Dev-cpp, quand je fais le code suivant: #include #include int mai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales