Accueil > Forum > > > > MFC : cocher un truc dans menu
MFC : cocher un truc dans menu
lundi 17 janvier 2005 à 10:41:09 |
MFC : cocher un truc dans menu

Buzu
|
Salut je voudrai savoir comment on fait pr q qd on clique sur Affichage" par exemple, si on sélectionne ce kon veu afficher, il y ai une coche qui se mette devant pour dire q c validé. Exemple : Affichage - Barre d'état . Merci a ceux ki répondront
|
|
lundi 17 janvier 2005 à 11:46:17 |
Re : MFC : cocher un truc dans menu

ymca2003
|
Dans le classwizzard, lorsque tu veux associer une commande à un item de menu, tu sélectionne la classe cible, l'id de menu et ON_COMMAND. Dans la fonction générée, tu fait l'éxcution de la commande (et tu sauvegarde dans une variable l'état dans lequel tu es) Pour cocher ou désactiver cette commande, il suffit de faire la même chose mais cette fois il faut choisir ON_UPDATE_COMMAND_UI. Dans la fonction générée tu as un pointeur passé en paramètre avec lequel tu peux appeler les fonction SetCheck et Enable.
|
|
mardi 19 avril 2005 à 16:22:19 |

Khoral
|
Salut
J'ai exactement le même problème que Buzu, à savoir que j'aimerais mettre une coche à côté de l'item menu sélectionné.
J'ai essayé avec le SetCheck et le Enable, mais aucun des deux ne
fonctionne (j'ai aussi essayé le SetText pour vérifier, il ne
fonctionne pas non plus).
Voici mon code :
void CTestinterfaceApp::OnUpdateAffichageKp(CCmdUI* pCmdUI)
{
pCmdUI->SetCheck(1) ;
}
Pour arriver là, je suis passer par le ClassWizard, AddFunction sur le ON_UPDATE_COMMAND_UI puis EditCode.
Je bloque depuis un moment dessus :/ alors si quelqu'un se sent une âme de sauveur, qu'il ne se gène pas :)
Autre précision : le ON_COMMAND n'est pas encore fait, je ne sais pas si c'est important
|
|
mardi 19 avril 2005 à 17:46:53 |

ymca2003
|
Rajoute le ON_COMMAND c'est peut-être la cause (quand il n'y a pas de gestion de la commande le framework MFC désactive entièrement la commande de menu et du coup n'appelle peut-être pas OnUpdate).
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 09:12:22 |

Khoral
|
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé de remplir le ON_COMMAND, ça ne marche toujours pas (le ON_COMMAND fonctionne bien, mais toujours pas le SetCheck).
Une autre petite précision, peut-être utile : j'ai remarqué qu'on
pouvait choisir la classe dans laquelle mettre les ON_COMMAND et
ON_UPDATE, je les ai mis dans la classe se terminant par Dlg, est-ce
juste ? Si je les mets dans la classe se terminant par App, il me sort
quelques erreurs (sur GetDlgItem et UpdateData).
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 09:51:31 |

ymca2003
|
Le OnUpdate ne fonctionne pas avec les Dialogs car cela est géré par la classe CFrameWnd et ses descendant or CDialog dérive directement de CWnd donc la gestion des menus dans un dialog n'est pas la même. Et avec les MFCs je ne sais plus comment il faut faire (peut-etre faire un GetMenu et cocher directement l'item)
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 10:07:37 |

Khoral
|
Merci pour ta réponse.
http://c.developpez.com/faq/vc/?page=CDialog#CDialogOnUpdateCommandUI
J'ai trouvé ça, je teste de suite.
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 10:26:17 |

Khoral
|
Je me réponds à moi-même ^^
Alors, la solution que je cite dans mon post précédent est *presque* la bonne. Je m'explique.
En suivant les conseils donnés sur le lien et sur MSDN, je peux utiliser le SetCheck, jusque là aucun problème.
Mais comment savoir si le menu est déjà coché ou pas ? De plus, pour
mon application, le menu déroulant donne 4 possibilités, toutes
exclusives l'une de l'autre (si on en choisit une, la précédente se
décoche).
Auriez-vous une idée pour régler ces 2 problèmes ?
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 11:34:41 |

ymca2003
|
GetMenuState de CMenu devrait te donner l'état de l'item. L'autre solution c'est de sauveagrder toi même dans une variable quel est le menu que tu as coché la dernière fois.
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 16:07:41 |

Khoral
|
Merci, tu es mon sauveur. Mon Jean-Paul 3 !
Je ne connaissais pas du tout CMenu, et en fouinant dans MSDN j'ai
trouvé CMenu::CheckMenuItem, le truc idéal pour ce que j'ai à faire.
Encore merci.
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, cocher, truc, affichage, mfc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
MFC : marche pas tout le temps. [ par jefk ]
Voila, j'ai un pbm zarbi. J'ai fait une application SDI bidon sous visual studio avec le wizzard MFC.Ya deux menus, chacun a un sous menu qui fait apa
Affichage image sous MFC [ par iris00 ]
je voudrai avoir des sources afin de pouvoir afficher une image (bmp) dans une application MFC. A partir d'un bouton quelconque (par exemple: Image),
Help sur l'affichage d'une image - MFC [ par marcel6566 ]
Bonsoir,Pouvez-vous ne dire quels codes mettre pour afficher une image BMP (IDB_photos1) dans un contrôle Picture, depuis la fonction BOOL CDiapos::On
MFC, Vc++ 6, MENU [ par safira ]
safiraSalut!Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les fonctions que je dois utiliser pour créer un menu dans un dialog?MerciSafira
MFC, VC++6, MENU [ par safira ]
safiraMerci, pour ta réponse mais je le faire à la main, car je dois mettre mon menu sous plusieurs langues?Comment additioner des items dans le menu?
MFC, VC++6, MENU [ par safira ]
safiraje dois créer ce menu par exemple:file edit open find exitj'écris:AppendMenu(menu2, MF_STRING, 1, "File");AppendMenu(menu2, MF_STRIN
Effacer un menu dans une appli MFC sous Visual Cpp [ par TahitiLove ]
Bonjour,J'ai créer un projet MFC avec Visual. J'ai rajouter des menus. Le problèmes c'est que je n'arrive pas à totalement effacer ces menus que j'ai
[MFC] Griser menu déroulant [ par Atmaweapon ]
J'ai deux questions (dont une qui est 'facultative' a la limite...)Je travaille dans une MFC et ai un menu déroulant (dans le Menu de mon IDR_MAINFRAM
MFC scroll menu [ par yuyuki172 ]
Pouvez vous m'aider à concevoir un menu qui puisse scroller comme le menu Démarrer quand il y a trop d'élément dedans.Merci d'avance de votre aide.
affichage de texte sans mfc [ par Spiffou ]
bonsoir à tous...j'ai une petite question pour la communauté. j'ai un prog win32app en cpp developpé sur vc6 SANS MFC dans lequel je voudrais afficher
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|