begin process at 2012 05 29 13:25:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

MFC ça bug ????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MFC ça bug ????

lundi 14 novembre 2005 à 09:56:54 | MFC ça bug ????

ekinox17

Salut a tous,
Et voila, un message de desespoir ...
je voulais creer la version fianale de mon prjet sous MFC sachant que mes 3 versions BETA sous MFC marcahient parfaitement et la je commence juste a cree l'interface qui est devenu assez complexe 2 groupe de 3 radio bouton avec des enableWindow et des ShowWindow bref rien que la partie interface est en marche et lorsque je fai 2 , 3 operation bien precises (je sais lesquelles ) ben sa me lance une fonction de mon prog alors que je ne l'apelle pas : j'ai bien verifier je sais ce que je dit : le debug m'indique qu'il se balade dans plein de fichiers ecrit en assembleur et il me lance cette Fonctionque je ne veu pas qu'il appelle et le pire c'est qu'il l'apelle une dizaine de fois de suite sans que je le veuille alors je me suis dit .... cela peut-il venir de la MFC ou bien même si je programme en API ça pourrait aussi passer par les Fichiers ecrit en assembleur ?

lundi 14 novembre 2005 à 11:37:29 | Re : MFC ça bug ????

ekinox17

Je vais pouvoir vous affiner mon probleme : j'en ai deduit par plusieurs operations : la chose suivante :
en fiat la fonction qui est appeller vient d'un appel sur un radioButton juste apres un enable(false) de ce bouton je lui fait un enable(true) tout s'affiche comme je veut mais des que je clique n'importe au sous sur la fenetre que se soit sur un bouton ou dans le vide alors cela lance la fonction apeller par un clic sur le radio bouton en question : comme si le radio bouton etait aussi grand que la fenetre.
Cela seuleument apres cette operations car si durant la meme session je refait la mem operation de msquage et de reaffichage du radiobouton alors le bug n'aparait plus ....
De plus a la fin de mon operation j'ai tester de mettre ce radion bouton sur enablewindow(false) ce qui empeche tout clic dessus et la le bug n'apparait plus .... c'est vraiment tres etrange ....

lundi 14 novembre 2005 à 11:39:10 | Re : MFC ça bug ????

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
fichiers en ASM, en aurait-on insérés dans ton proj à l'insu de ton plein gré ???
Tout ceci n'a pas de sens, tout ce qui se passe dans un prog est responsabilité de celui qui l'écrit.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 14 novembre 2005 à 11:54:25 | Re : MFC ça bug ????

ekinox17

Je crois avoir trouver la raison mais je ne sais pas comment la resoudre car cela vien de mes tab stop par deplacement par champs de saisie par al touche TAB et donc quand je clique dans le vide ou bien ailleur il contabilise le clic sur la premiere tabulation ici il s'agit de mon radiobouton qui est le premier controle de ma window mais pourtan j'ai essayer de recreer le probleme sur une autre application : je n'y arrive pas ...
lundi 14 novembre 2005 à 13:26:47 | Re : MFC ça bug ????

ekinox17

reesaye ou change ton navigateur car sa marche tres bien moi j'ai firefox mais je voi pas pourquoi avec IE sa irait pas .... reesaye stp et dit moi ce que t'en pense
lundi 14 novembre 2005 à 13:48:17 | Re : MFC ça bug ????

ekinox17

c'est bon merci la solution du SetFocus() fonctionne mais bon voila c'est bizarre comme probleme quand meme ... si quelqu'un avait une expication : mon exemple est ici   http://membres.lycos.fr/ekinox17/BugMFC.zip
pour tester le probleme cliquer sur radio1 puis radio 2 puis bouton 1 puis bouton2 et la ..... le prochain clic dans la fenetre declanchera 6 ou plus fenetrecorrespondant a l'apelle de mon bouton radio : comme si j'avai cliker 6 fois sur le bouton radio .....

Cette discussion est classée dans : lance, bug, mfc, interface, apelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

openGL & MFC [ par futhark156 ] voilà, j'ouvre une fenetre OpenGL en cliquant sur un menu d'une interface MFC.j'y arrive en faisant un AfxBeginThreadle probleme, c'est que quand je f exemple interface MFC [ par AlphaKryss ] Salut!!!Je chercher un exemple ou une doc qui explique le fonctionnement des MFC, en particulier l'utilisation de FormView et splitter(séparateur)Voil Passer des arguments d'execution a une appli MFC [ par vincentsage ] Voila, je dois faire un programme qui lorsqu'on le lance sans arguments (double clic) , se lance en mode graphique (via une interface créee par MFC), Execution d'un programme de Windows a partir d'une interface MFC [ par anas41 ] Bonjour; JE suis debutant en programmation par MFCJ'i réalisé une interface en MFc par la quelle je pourrai executer un logiciel de windows selectionn Ouvrir un .doc sous une interface MFC ? [ par champista ] Bonjour, J'aimerais ouvrir un .doc sur l'action d'un bouton sur mon interface. Mais, je ne trouve po kel fonction le permet? Je pense ke ce n'est po MFC [ par vadeon ] Bonjours, je voudrais intégrer une image .raw ou .jpeg de format 640x480, sur une interface MFC de taille réduite une echelle. J'ai éssayé mais l'imag bug dans soft VC++ / MFC "Debug Assertion Failed" [ par spooky_faz ] bonjour a tous, voila, je d Bug avec listview sous xp [ par draluorg ] Salut a tous,Eh voila j'ai un bug assez bizarre avec les listview sous xp.J'ai un petit projet avec une listview codé sous vista sur lequel il marche INTERFACE AVEC MFC [ par khadijasourire ] slt,J'ai un projet de realisation d'un moteur de recherche des objets des formes en utilisant MFC et je veux realiser une interace pour le projet mais MFC qui ne ce lance pas [ par TheDoK666 ] Bonjour,voila j'ai fait une MFC, celle ci fonctionne et passe a la compile lorsque je la lance (avec visual C++ 2005).Le problème c'est que je veux la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales