begin process at 2012 05 29 13:25:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

[MFC] - Automation Word : erreur au lancement de word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[MFC] - Automation Word : erreur au lancement de word

mercredi 1 juin 2005 à 12:00:45 | [MFC] - Automation Word : erreur au lancement de word

vieira_alice

Bonjour,

j'ai réalisé un premier programme pour tester l'automation word.
là je suis entrain de réaliser son frère jumeau.

quand je lance le 1er pgm : pas de problème, word se lance.
quand je lance son frère : impossible de lancer word.

voici mon bout de code :

_Application app ; // app est l'objet d'application de Word
   COleVariant covTrue((short)true) ;
   COleVariant covFalse((short)false) ;
   COleVariant covOptional((long)DISP_E_PARAMNOTFOUND, VT_ERROR) ; // arguments optionnel

//-----------------------------------------
   // lancement de word et retourne l'objet d'application
   if (!app.CreateDispatch("Word.Application"))
   {
      AfxMessageBox("Impossible de démarrer Word") ;
   }
   else
   {
         app.SetVisible(TRUE) ;

AfxMessageBox("Word tourne") ;
   }

-> pas de problème de compilation, de linkage et l'exécutable se lance correctement ...
-> Word est bien sur mon PC...

Mais alors pourquoi refuse t il de me lancer word ????? Shocked

si quelqu'un y comprend quelque chose ....

Alice
mercredi 1 juin 2005 à 17:25:54 | Re : [MFC] - Automation Word : erreur au lancement de word

vieira_alice

Réponse acceptée !
hum .... désolée pour le dérangement j'ai juste oublié un bout de code

// chargement et activation de la librairie de services COM
    // (OLE Automation dit "Automation", basée sur l'architecture COM)
    if (!AfxOleInit())
        {
        AfxMessageBox("Impossible d'initialiser COM DLL") ;
        return false ;
        }

AfxEnableControlContainer();

-> a placer dans OnInitInstance de ton application .....

encore désolée pour le dérangement....

Alice

Cette discussion est classée dans : application, app, lance, word, automation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Word 8.0 & HTML avec C++ comment ??? [ par mbgh ] J'ai quelques articles écrits en Word 8.0 ( et en HTML )je veux savoir comment les intégrer à une ApplicationMFC APP Wizard ... ( en Visual C++ )et co Integrer des fonctions word dans une application!! [ par nes81 ] Salut!je dois faire un programme en VC++ pouvant integrer quelques fonctions de Word: genre inserer une zone texte dans une page...Qualqu'un peut m'ai Donner la valeur 0 a une variable quand je lance mon application [ par khalidlyon ] Bonjour, Enfaite je construit une plate forme, et j'ai ce pb. si qlq un peut m aider svp. Efaite, Je lance mon application et il doit faire : si fopen Comment connaitre le path ou se trouve mon application [ par LoRdKiFlEx ] Bonjour,Je voudrais connaitre le path ou ce trouve l'application que j ai executer, j ai essayer avec GetCurrentfolder mais ca ne marche pas (si j exe Récuperer chaine dans WORD par automation. [ par freepouy18 ] Bonjour tout le monde,Il ya qqes jour j'ai posté ça : http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=516138  mais si personne ne peut répondre, dite moi au Application sans console [ par doudounico ] Bonjour,je programme sur VC++.net et j'ai crée une application console avec des fenêtres.Aujourd'hui, je voudrais modifier mon prog pour qu'il se lanc automation de word [ par Snoop49h ] Bonjour    Je réalise un projet d'exploitation de données et pour imprimer un compte rendu je désire passer par word.    Je sais l'intégrer, créer un fuite objet COM [ par louis14 ] Bonjour,est-ce que quelqun a été confronté à ce problème de fuite de mémoire d'un objet COM:je suis sous Windows XP SP2 professionnel, je lance mon ap Mfc qui ne se lance pas [ par niou42 ] Bonjour a tous et a toutesvoila j'ai une application MFC et je veux la faire fonctioner mais sans Visual C++ 2005Le problème c'est lorsque je lance l' erreur make [ par chochatown ] Bonjour, j'utilise ubuntu ,gcc , Qt 4.5.1 et je veux compiler une application que je veux la modifier avec QT. le probleme c'est que l'application uti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales