begin process at 2012 05 29 13:24:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[MFC] appel de la classe CFormview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[MFC] appel de la classe CFormview

lundi 10 avril 2006 à 12:55:55 | [MFC] appel de la classe CFormview

sliders75

Bonjour,

J'ai un projet MFC avec une classe CFormulaire de type CFormview (Formulaire.cpp), et dans cette classe, j'ai une fonction void Ajouter()

Cette fonction ajoute des éléments dans une listbox et elle marche parfaitement lorsque je l'appelle directement dans Formulaire.cpp

Mais j'ai besoin d'appeler cette fonction dans la classe CWinApp, pour cela j'ai essayé :

CFormulaire* formu;

formu->Ajouter();

Mais ça ne marche pas, il y a une erreur lors de l'exécution.

lundi 10 avril 2006 à 14:21:29 | Re : [MFC] appel de la classe CFormview

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut que tu récupère ton formulaire avec GetDlgItem():

CFormulaire * pForm = (CFormulaire *)GetDlgItem(ID_FORM);

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
lundi 10 avril 2006 à 14:58:58 | Re : [MFC] appel de la classe CFormview

sliders75

Merci Bruno, mais malheureusement ça ne marche pas, j'explique :

j'ai donc essayé
CFormulaire * formu = (CFormulaire *)GetDlgItem(IDD_FORMVIEW);

et VC++ me met une erreur à la compilation : il manque un paramètre pour GetDlgItem, et effectivement, dans l'aide, je vois qu'il faut le handle de la fenêtre en premier paramètre.

Question : j'ai bien trouvé l'ID : IDD_FORMVIEW (dans le fichier Formulaire.h) mais je n'ai pas trouvé son handle, où puis-je le trouver ?

Je précise que j'ai créé la classe Formulaire de type CFormView de manière automatique avec class wizard...
lundi 10 avril 2006 à 15:04:00 | Re : [MFC] appel de la classe CFormview

buno

Est-ce que ton formulaire est un membre d'une classe plus global (genre dialog)? Si oui, quand tu crée ton formulaire, tu peux sauvegarder son handle

Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
lundi 10 avril 2006 à 15:12:09 | Re : [MFC] appel de la classe CFormview

sliders75

Je ne comprends pas bien ta question.
La classe CFormulaire que j'ai créé est dérivée de la classe CFormView.

Voici le début de Formulaire.cpp

// CFormulaire

IMPLEMENT_DYNCREATE(CFormulaire, CFormView)

CFormulaire::CFormulaire()
 : CFormView(CFormulaire::IDD)
{
 //{{AFX_DATA_INIT(CFormulaire)
 //}}AFX_DATA_INIT
}

CFormulaire::~CFormulaire()
{
}

lundi 10 avril 2006 à 15:24:35 | Re : [MFC] appel de la classe CFormview

buno

OK, mais sa création se fait bien quelque part? Avec la fonction CreateDialog?

Buno
Le site de mon mariage
lundi 10 avril 2006 à 15:40:25 | Re : [MFC] appel de la classe CFormview

sliders75

Pour créer la classe Formulaire,
Je suis allé dans View => classwizard => add class => new
Name : CFormulaire
Base Class : CFormView
Dialog ID : IDD_FORMVIEW

ensuite j'ai créé graphiquement la listbox dans le menu ressources => dialog de VC++
et j'ai affecté l'ID IDC_LIST1 à la listbox

Donc tout a été créé automatiquement et dans le code je ne vois pas de fonction du style CreateDialog.
lundi 10 avril 2006 à 15:51:19 | Re : [MFC] appel de la classe CFormview

buno

Bon...
Et tu dis que GetDlgItem() ne va pas?
Si tu fais: CWnd::GetDlgItem(IDD_FORMVIEW) ?

Buno
Le site de mon mariage
lundi 10 avril 2006 à 16:01:46 | Re : [MFC] appel de la classe CFormview

sliders75

CWnd::GetDlgItem(IDD_FORMVIEW)
ça j'avais essayé aussi :
j'ai le message "illegal call of non-static member function"

et quand je déclare comme ça :
CFormulaire * formu = (CFormulaire *)GetDlgItem(IDD_FORMVIEW);
j'ai le message "function does not take 1 parameter"
lundi 10 avril 2006 à 16:23:15 | Re : [MFC] appel de la classe CFormview

buno

Où essaies-tu d'appeler ta fonction Ajouter()? En gros, est-ce que ton formulaire est accessible à cet endroit?

Buno
Le site de mon mariage

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, appel, classe, mfc, cformview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel de fonction [ par amauro ] Bonjour à tous!Bonjour à tous!J'aimerais appeller une fonction que j'ai crée moi-même dans la classe View.cpp de mon application MDI depuis la classe [MFC] - Initialisation de chaque fenetre [ par donslim ] Bonjour,Voila, contrairement à beaucoup de fan du c++, j'utilise malgré moi, les MFC, et si ca ne tenais qu'a moi,je me serais Probleme de classe, conventions d'appel (MFC) [ par Taurnil ] Bonjour à tous, j'ai posté un topic sur les MFC il y a quelques temps et je m'étonnais de n'avoir aucune réponse, la raison en était toute simple, je tableau [ par MBALHOUSSE ] bonjour 1) au fait, je veux programmer une fonction en C qui renvoie une valeur entier pour chaque motcad j'ai besoin d'un tableau de caractere comme fonction recevant un pointeur de fonction d'une classe [ par fuliculi ] Bonjour à tous,j'ai un thread qui doit faire évoluer une variable "progress" de 0 à 100% (j'utilise les mutex pour éviter les écritures/lectures simul Appel fonction avec GTK+ [ par ptityo31 ] Bonjour,je débute sur GTK+, et j'aimerai avoir des précisions sur le lancement d'une application à partir d'un clic.En effet je dois envoyer des trame Afficher dialog MFC depuis OCX [ par ip2x ] Bonjour,je travaille actuellement sur un projet de contrôle ActiveX (OCX).Cet OCX fait appel a une DLL MFC implémentant des dialog.Probléme: Internet CreateRemoteThread [ par draluorg ] Salut a tous,J'essai d'appeler une fonction dans un autre process en utilisant CreateRemoThread mais j'ai quelques problemes.En fait, j'ai aucun probl Regler le timeout de l'appel connect() [ par marsxema ] Bonjour,Actuellement dans la création d'un filtre directshow qui doit se connecter à des caméras pour afficher des images, je passe par une socket pou Appel d'une fonction [ par eldran64 ] Bonjour,  je n'arrive pas à appeler une fonction, c'est la fonction print. C'est une fonction qui doit faire appel à l'accesseur pour afficher la v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales