Accueil > Forum > > > > MFC ou API?
MFC ou API?
vendredi 11 avril 2003 à 20:21:55 |
MFC ou API?

payen
|
salut a tous, juste une petite question : pour programmer une appli graphique MDI, les MFC sont mieux adaptées que les API, non?
|
|
vendredi 11 avril 2003 à 20:48:25 |
Re : MFC ou API?

BruNews
|
C'est pas de savoir si mieux adapté ou non. MFC finit par appeler API a ta place si tu utilises, son seul role est d'encapsuler API dans des classes et de rendre soit disant plus facile la prog Win32. Faut y croire, j'en suis pas mais c'est permis. BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> salut a tous, > > juste une petite question : pour programmer une appli graphique MDI, les MFC sont mieux adaptées que les API, non?
|
|
vendredi 11 avril 2003 à 20:59:45 |

payen
|
ok, ok ... mais apres avoir jete un tres bref coup d'oeil aux 2, la creation par exemple d'une fenetre semble qd meme beaucoup plus simple avec les MFC qu'avec les API ...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> C'est pas de savoir si mieux adapté ou non. MFC finit par appeler API a ta place si tu utilises, son seul role est d'encapsuler API dans des classes et de rendre soit disant plus facile la prog Win32. > Faut y croire, j'en suis pas mais c'est permis. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > salut a tous, > > > > juste une petite question : pour programmer une appli graphique MDI, les MFC sont mieux adaptées que les API, non? >
|
|
vendredi 11 avril 2003 à 21:09:11 |

BruNews
|
Cela semble en effet au debut on croit qu'on aura pas besoin de toucher API directement. Ensuite t'auras bien appris mfc et si besoin de + ben faudra apprendre la vraie API, donc 2, pour moi 1 suffit. BruNews, ciao...
> ok, ok ... mais apres avoir jete un tres bref coup d'oeil aux 2, la creation par exemple d'une fenetre semble qd meme beaucoup plus simple avec les MFC qu'avec les API ... > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > C'est pas de savoir si mieux adapté ou non. MFC finit par appeler API a ta place si tu utilises, son seul role est d'encapsuler API dans des classes et de rendre soit disant plus facile la prog Win32. > > Faut y croire, j'en suis pas mais c'est permis. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > salut a tous, > > > > > > juste une petite question : pour programmer une appli graphique MDI, les MFC sont mieux adaptées que les API, non? > > >
|
|
vendredi 11 avril 2003 à 22:24:22 |

vieuxLion
|
pour une application graphique...GDI les MFC sont une faible encapsulation de l'API Win32 Mais pour une application MDI, il n'y a qu'a comparer le nombre de lignes à coder d'un côté et de l'autre pour préférer les MFC. D'autre part, le niveau d'expertise nécessaire est beaucoup plus faible avec MFC.
Evidemment, si les besoins sont très pointus, alors la connaissance fine de l'API Win32 devient nécessaire... mais mon avis (personnel) est que cela concerne un faible pourcentage des utilisations.
> Cela semble en effet au debut on croit qu'on aura pas besoin de toucher API directement. Ensuite t'auras bien appris mfc et si besoin de + ben faudra apprendre la vraie API, donc 2, pour moi 1 suffit. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > ok, ok ... mais apres avoir jete un tres bref coup d'oeil aux 2, la creation par exemple d'une fenetre semble qd meme beaucoup plus simple avec les MFC qu'avec les API ... > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > C'est pas de savoir si mieux adapté ou non. MFC finit par appeler API a ta place si tu utilises, son seul role est d'encapsuler API dans des classes et de rendre soit disant plus facile la prog Win32. > > > Faut y croire, j'en suis pas mais c'est permis. > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > salut a tous, > > > > > > > > juste une petite question : pour programmer une appli graphique MDI, les MFC sont mieux adaptées que les API, non? > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : mfc, api
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
API [ par LordBob ]
Salut a tous,voila je programme des petites application windows en MFC, mais je voudrait savoir le faire avec les API et sans MFC. Ma question est don
RichEdit et OLE ... [ par Nebula ]
Salut à tous !Je voudrais insérer des fichiers bitmap dans un richedit, et il faut apparement passer par OLE (si quelqu'un connait une autre méthode,
aie aie aie API MFC c URGENT help [ par haribo ]
slt a tousg besoin de savoir comment on utilise l'api VFW. j'aurai besoin d1 process ou bien d1 code pour afficher le contenu de ma webcam. C pour mon
encapsuler api (sans mfc) dans une seule classe [ par mannix ]
Bonjour à tous, voilà je débute en c++ mais j'ai quand meme reussi à programmer une api qui fonctionne !mais mon probleme est que ce doit etre un soft
MFC / API Win 32 / Open Gl... [ par bubbless ]
Bonjour à tous !Programmant en C++, je suis actuellement devant un dilemme : quel langage choisir pour l'interface ? J'ai programmé un peu l'année der
MFC & API windows [ par 69lion69 ]
Salut à tous, alors voila g deux applications une sous MFC (client a base de socket) et une deuxième en programmation windows (permet de trcer un grap
[API Win32 sans MFC] Pb BuildCommDCB [ par nitrique ]
Bon, je n'en peux plus... 3 jours que j'essaye de vouloir récuperer des données de ce ##### de port série. J'ai récuperé des codes à droites, à gauche
CListCtrl -> FullRowSelect ???? [ par ekinox17 ]
Bonjour, J'aimerai pouvoir faire un truc pratique avec ma list control mais par defaut seuleument le premier objet de ma list ctrl est selectionner et
Traduire code MFC en API [ par victorcoasne ]
Bonjour,J'ai besoin d'utiliser ce code : http://www.codeguru.com/Cpp/W-P/win32/tutorials/ar
Comment faire un bel interface sous Evcc++ [ par Fabricio19 ]
Bonjour à tous, je dois developper un gros programme pour un système embarqué de la marque anders. - UMR-5 - processeur INTEL PXA 270 312MHz - OS WIND
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|