begin process at 2010 02 10 16:24:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

MFC / API Win 32 / Open Gl...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MFC / API Win 32 / Open Gl...

mercredi 2 février 2005 à 01:56:02 | MFC / API Win 32 / Open Gl...

bubbless

Bonjour à tous !

Programmant en C++, je suis actuellement devant un dilemme : quel langage choisir pour l'interface ? J'ai programmé un peu l'année dernière en Api Win 32, mais j'ai vu que d'autres possibilités s'offraient à moi, notamment MFC (j'ai VC++) et Open Gl, Direct X.. A priori, comme j'ai pas mal de tutos pour l'Api, je me lancerai plutôt la dedans mais j'aurais souhaité quelques conseils : qu'en pensez vous ? Notamment ,est ce que celà me permettra de maitriser plus rapidement l'open GL ? Pour info, mon projet actuel est une application de type bureautique capable de créer des graphes si possible... Merci d'avance à tous !

Bubble
mercredi 2 février 2005 à 06:48:54 | Re : MFC / API Win 32 / Open Gl...

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
l'utilisation d'OpenGL ou DirectX est surtout pratique pour programmer des jeux, mais pour faire de la bureautique, ca ne sera pas vraiment utile je pense !

Les MFC n'est qu'une encapsulation des API Windows (Microsoft a rangé les fonctions de l'API dans des classes). Cela permet un code plus structuré, et te permet de développer plus rapidement si tu utilise VC++, mais rend ton programme dépendant de libairies et le ralentit un peu.

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com

Cette discussion est classée dans : mfc, api, gl, win, open

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Où installer les librairies Open GL?? [ par Budweiser ] Il m'est impossible de compiler un seul programme avec les librairies d'Open GL car il ne trouve jamais le fichier à inclure.Ma question c'est où copi KOMENT CREER UNE APP WIN 32 SANS LES DLL MFC? [ par retaks666 ] ben jaimerais CREER UNE APP WIN 32 SANS LES DLL MFC mais ke class wizard fonctionne car c'es bien pratique, coment faire? chui ss win xp ac vcpp6.0 RichEdit et OLE ... [ par Nebula ] Salut à tous !Je voudrais insérer des fichiers bitmap dans un richedit, et il faut apparement passer par OLE (si quelqu'un connait une autre méthode, aie aie aie API MFC c URGENT help [ par haribo ] slt a tousg besoin de savoir comment on utilise l'api VFW. j'aurai besoin d1 process ou bien d1 code pour afficher le contenu de ma webcam. C pour mon MFC ou API? [ par payen ] salut a tous,juste une petite question : pour programmer une appli graphique MDI, les MFC sont mieux adaptées que les API, non? Open Image file in MFC [ par kais ] Comment je peux ouvrir une image dans application avec menu et boite de dialogue Si c'est possible une image TIFF MERCI programmer ss win avec mfc [ par nonkouni ] J'écris mon premier prog VC++ pour extraire des enregistrements dans une BD access.Je viens direct. de c/c++ alors aidez moi à trouver les équivalents Imprimer un bitmap sans MFC ( API Win32 ) [ par bebel6 ] Bonjour à tous tout d'abord !Alors voila le bin'z :J'aimerais pouvoir imprimer une image avec vsiualc 6 sans l'aide des MFC, j'arrive deja à imprimer open gl:2 touches en meme temps [ par Arnaud16022 ] bonjour tt le monde!je cherche un moyen de détecter plusieurs touches en meme temps dans un prog openGL qui utilise glutmainloop et glutSpecialFunc(pr API [ par LordBob ] Salut a tous,voila je programme des petites application windows en MFC, mais je voudrait savoir le faire avec les API et sans MFC. Ma question est don

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales